[E6750/8800 GTS] Aide pour finition d'o/c

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

-Sid-

Membre
Bonjour à tous !
Voila en ce début d'année j'avais oc mon PC avec l'aide de ce forum. Voir le topic ainsi que ma config : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=9027&highlight=e6750

En ce moment il est 3.55 Ghz Vcore de 1.49/1.50 ( plus dans le bios mais d'aprés OCCT et CPUZ sa donne sa )
RAM : DDR2 Overvoltage Control : + 0.2v, timing 4 4 4 12,
FSB Overvoltage + 0.2v
Mch OverVoltage : + 0.2v
PCIE OverVoltage : + 0.2v
PCI Express frequency : j'ai mis à 105 dernièrement il me semble ( 8800 GTS 320 mo )
Voila en gros je voulais le faire passer à 3.6 GHz mais même a 3;55GHZ au test OCCT il me trouve une erreur au bout d'un certain temps, donc j'ai augmenté quelque valeurs etc mais toujours une erreur lors du test. Je me demandais si sa venait pas la rame ? Dois je augmenter le timing ou quelque chose comme sa ? Le PCI express frequency doit être à combien d'après vous ? Je précise que je suis en Air cooling Zalman CPNS9700, coques sur les rames ( jsais plus comment on appel sa :D ) un gros ventilo en façade et un a l'arrière.

PS: J' o/c aussi ma CG avec rivaTuner ( ventilo de base mais tourne vitesse 100%)
PS2: Toutes mes valeurs sont pas trop élevées ? Je parle au niveau des risques vu que je suis en AirCooling. ( les températures lors des test sont correct tout de même )

Merci d'avance à ceux qui liront et surtout ceux qui voudront bien m'aider :D Et désolé pour les questions en vrac et ce pavé :D

Edit : Alim 500W SeaSonic
 
Dernière édition:
Salut

pour ma part un H24 au dessus de 1.5v de vcore n'est pas une bonne idée
d'autant plus que le gain entre ton oc actuelle et celle désirée ne se sentira pas :sourire-4e62:

mais de toute façon , le principe est toujours le même , pas de fumée sans feu
si tu veux monter ton oc il faudra monter les tensions:icon_wink-221e:
 
1.5v en vcore c'est une tension pour 3.8Ghz au moins,doit y avoir un truc qui va pas là !

Oui ,relache tes timing ram :6-6-6-18 en 2.10v et ensuite -1 cran en vcore !
Et puis test ,si OK ,-1 vcore encore !

Le but est de retrouver le vcore adéquat à ta fréquence actuelle !Ensuite on montera en fréquence !

As tu désactiver les options éco et autres ,passé les paramètres en "auto" par leur valeur par défaut manuellement (via bios) ?

PCI-e à 100 ou 101 .
 
Dernière édition:
6 6 6 18 pour la ram oki, par contre ca va baisser les perfs un peu non ?
Normalement oui j'ai désactivé toutes les fonctions éco etc.. mais je vérifierais sa. pour le pci e je l'ai mis a 105 ! 101 serait mieux ? Merci pour l'aide en tout cas !
Ma ram c'est de la Gskill PC6400 PK ( 3go ) cas 4 4 4 12
 
Dernière édition:
Bon sa déconne chez toi !!

Donc reset mémoire du bios ,désactive les options gênantes pour OC ...


Re post ta config coplète + réglage du bios avant tout !(photo si possible)
(tu es sur plusieurs posts et c'est le fouilli du coup)
 
Ouai je suis aller m'incruster sur l'autre topic dsl :D
Donc bref la mon pc : timing ram 6 6 6 18, vcore de 1.47 allant jusqu'a 1.49 ( jme souvient plus trop j'ai fais sa hier soir ) ( je vois sa avec CPUZ OCCT car dans le bios je suis a 1.523v et quelque ! test donc à 3.55 Ghz 10 minutes, c'est passé ! avant sa passé pas. Donc ce soir je check tout sa ( le vcore notamment ) j'augmente le fsb et je vois si je peut oc plus en laissant le vcore la. test à gogo donc et je surveille les températures aussi. Sinon j'ai une question,dans mon bios ( gygabite ) j'ai un truc : system memory multiplier qu'on m'avais dis de mettre à 2:0 , je dois peut être le mettre a 3 vu que j'ai 3go de ram maintenant ? ( avant j'en avais 2go ) Voila et merci encore Soldanis !
 
non rien a voir ,c'est la ratio fsb:ram sa !

C'est déconseillé un vcore de plus de 1.5v !
Essaie d'être plus clair sur la mise en page de tes post ,là c'est un gros pavé que l'on a pas envie de lire !
Attends le soir ou matin pour test occt !!

En attendant fais donc une jolie présentation de ton pc :

cpu/ventilateur (rad)
cm
carte graph
...etc

puis réglage bios !

Pour les 3Go ,c'est quoi 3 barettes ? Dommage si c'est le cas ,tu perds le dual channel et je te conseillerai (le temps d'oc le pc) de n'en laisser que 2 (les mêmes évidemment)!
 
Mais bon si tu veux le faire à l'arrache je peux te balancer des tensions comme ça !

Pour 3,6Ghz :
coeff 8
fsb 450
Vcore 1.45
Nbridge 1.35
Fsb Temination 1.4
ram lié ou 1:1 donc à 900Mhz à 2.1V 6-6-6-18 (tu pourra descendre les timings une fois stable sur ton OC

Pour 3,8Ghz :
coeff 8
fsb 475
Vcore 1.5
Nbridge 1.4
Fsb Temination 1.4
ram lié ou 1:1 donc à 950Mhz à 2.1V 6-6-6-18 (tu pourra descendre les timings une fois stable sur ton OC

Voila à peu prés les tensions avec les quelles tu devrait tourné !
 
Oui j'ai pas envie de tout recommencer,je fais avec la configuration bios que j'ai déjà. En plus les tests c'est chiant enfin bon :D

Ouai donc Vcore 1.45 pour 3.6GHz moi sa marche pas du tout :/

La mon proc est à 1.5v je vais augmenter le fsb et tester ça. Sinon désolé pour la mise en page de mes posts je vais essayer d'arranger ça.

Pour les 3go de ram ( Gskill PC6400 PK ) j'avais vu que le dual channel avec un C2D ne changeais presque rien ! ( les 3 barrettes sont exactement les mêmes )

Fsb Termination je ne vois pas ce que c'est. Et la ram lié ou ratio fsb:ram je change ça alors ? ( il est de 2:0 donc à la base )

Mon bios :

CPU

CPU Clock ratio : 8x
Frequency : 3.60 Ghz (450*8)
PCI Express Frequency : 101

RAM :

System Memory Multiplier ( SPD ) : 2.00 ( y'a pas de 1.1 )
Memory Frequency : 800 900 ( c'est espacé )
Standard Timing Control : 6/6/6/18
Advanced Timing Control : AUTO ( jamais touché à sa,jamais entendu parler ^^)

VOLTAGE :

DDR2 OverVoltage ( OV ) : + 0.2v ( 1.9 /2.0 v de base )
PCI-e OV : +0.3V
FSB OV : +0.3V
Gmch OV Control : +0.3V
CPU Voltage : 1.52500V ( mais qui est dans CPUZ à 1.488 - 1.47 v)

MON PC :

E6750
GSKILL DDR2 PC6400 PK (3 Go)
Carte mère Gigabite P35C-DS3R
Ventilo Zalman CPNS9700
Alim 500W SeaSonic
 
Dernière édition:
Y'a une couille quelque part, je viens de tester avec OCCT avec la config cité plus haut.

Quand le CPU n'est pas utilisé le vcore est a 1.49, et dés que le CPU est utilisé a 100% le vcore descends a 1.46 et varie entre 1.46 et 1.47 et la et bien c'est le canard qui gueule erreur détecté" :(
 
Hm hm hm ok ok, par contre il me semble pas l'avoir vu ce truc la dans le bios,je vais chercher sa,l'activer et voir ensuite. Merci Guru !
 
Il n'y a pas cette option la dans le bios :( je regarde pour le mettre à jour
Oulalala il y a pas du tout de load line sur les CM P35, apparemment faut faire un vmod enfin en manipulant directement la carte mère sa devient chaud :/ sa vaut le cou ou pas ? y'en a t'il qui ont déjà fais sa ?
 
Dernière édition:
Northbridge = Mch core
FSB termination = fsb overvoltage control

Dsl les termes sont parfois différent selon les cartes mères !
Et 2 reviens au réglage de ram 1:1 apperement !
(vérifie quand même sur cpuz fsb=ram)

Edit :et stp arrête de monter ton vcore !!
 
Ok merci. Par contre la je vais pas pouvoir aller plus loin vu qu'enfaite c'est le vdrop qui foire tout et obligé de faire un vmod enfin d'aller au contact direct de la CM. j'ai cherché sur le net un peu et y'a qu'en anglais qu'on en parle et en plus sa date et au final je sais pas si ils ont réussis bref :(
 
Bon j'ai passé un cou de crayon sur une résistance ( après avoir longtemps cherché sur des fofos anglais etc ) mais au test occt le pc rebooté donc j'ai enlever le crayon avec du coton tige et c'est repartit. Apparement personne l'aurait fais pour P35C-DS3R. Si malgré tout quelqu'un a déjà vu un vmod pour le vdrop pour cette CM je suis preneur !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut