e6850

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

loidusilence

Membre Junior
bonjour a tous voila javais une p35ds3 jai opter pour une Gigabyte GA-X38-DQ6, X38, Socket-775,

ATX, Silent Pipe, DDR2, 2xPCI-Ex(2.0)x16



avec mon proccesseur e6850 et ma ram crucial balistik pc6400 2x1g



jaimerais voir si avec cette nouvelle config je peux aller au dela des 3.6giga que javais


merci a vous tous de me dire
__________________________________________________________________
 
eikichi à dit:
Bonjour et bienvenue parmis nous , maintenant concernant ton oc au dessus de 3.6Ghz on ne peut pas te répondre l'oc n'est pas une science exate sinon cela ce saurai depuis longtemps donc tu n'as plus qu'à essayer par toi même en cas de soucis on sera là pour t'aider ;)


starjojotrek à dit:
Salut,

Et oui, comme le dit Eikichi, là il n'y a que les tests qui pourront te le dire, mais par contre, il faut savoir que tu vas aussi devoir OC ta RAM, car ton PROC a un multi de 9 et tes RAM sont à 400Mhz (800Mhz), donc si tu mets ton BUS PROC à 400 tu auras 400x9=3600Mz, donc dans tout les cas, si tu veux dépasser cette fréquence, tu deras obligé d'OC les RAM avec ;) :)


loidusilence à dit:
oui mais justement comment joverclok ma ram car on est bien daccord je suis en multi de 9 x400 c les 400 qui faut que je change mais il y a aussi les voltage et moi je suis pas connaisseur la ??


GURU MEDITATION à dit:
A cette fréquence ta RAM tournera à sa fréquence réelle , tu n' as en principe pas besoin de toucher au VDIMM . Au dessus de 3.60 Ghz pour le proc' , il faudra connaitre le ratio appliqué à la RAM pour la survolter en conséquence .


starjojotrek à dit:
OK, alors le plus simple est de nous mettre des photos de ton BIOS car c'est une nouvelle carte et je ne pense pas que quelqu'un la cannait, de là, on pourra te dire quoi faire.

Mais tu peux déjà configurer certaines choses en te basant sur mon TUTO épinglé en haut de la rubrique, comme pour bloquer les PCI et la config du PROC ;)


eikichi à dit:
pour les autres options regarde le tuto basé sur la p5k car tu retrouveras certainement plus d'options identique à la maximus car la p5b dlx commence à datée maintenant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut