[echange] Ram Cellshock 2*1024 DDR2 PC6400 [Résolu : achat de RAM neuve et revente de l'autre]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Raph

Géant
Hello
Comme dit dans le titre, je voudrais échanger ma RAM qui refuse de de marcher avec mon pc !
Je l'ai achetée à X-pense et à ce moment la elle marchait parfaitement, et chez moi elle a été montée pour installer XP et essayer de faire démarrer normalement mon PC.
Je l'ai passée sous Memtest qui ne m'a trouvé aucune erreur.
Dès que j'en ai la possibilité je la teste sur un PC mais ça ne devrait pas poser de problème normalement.
Donc je cherche une autre paire de barrette au minimum de caractéristiques équivalentes, mieux je prend aussi ^^
J'espère trouver mon bonheur par ici !
Merci d'avance
 
Dernière édition:
salut,
je possede 2x1024 de G.Skill Extreme2 2x1024 pc8500 pk.
a part la frequences qui change, y a t'il d'autre differences avec tes ram ?
sont t'elles plus peformantes que les miennes ? (desolé, niveau ram suis a la ramasse ):icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Salut salut,

Comme je viens de me racheter des barettes, je préfère me "débarassais" de mes anciennes plutôt que de me retrouver avec d'autres barrettes à vendre, sauf si ça peut vraiment t'arranger.
 
stealth je n'en sais pas beaucoup plus que toi j'ai juste lu ce qui était écrit ^^ mais dans la logique les tiennes sont meilleures :dontknow-102c:

Merci Saladin pour ta propal mais je ne vais pas t'encombrer...

Sinon j'ai un pote qui m'a dit aujourd'hui que les drivers 8.8 d'ATI n'étaient compatibles que Vista alors qu'il me semble bien avoir sélectionné XP, vu que les drivers ne marchaient plus quand je mettais ma ram ça peut être lié ou il m'a dit une connerie ?
 
mes corsair xms2 PC6400 sont en vente malheureusement pas en échange, vu que j'ai encore un kit 2x1Go de crucial ballistix PC8500 et 1 de g-skill PI en PC8500 je cherche plus à faire du ménage. :dontknow-102c:
 
Les Catalyst 8.8 sont fait pour XP comme Vista, donc je vois pas trop le rapport :dontknow-102c:

Merci Saladin je savais bien que je faisait pas n'importe quoi (pis j'avais revérifié de toute façon) de toute façon ça vient de la même personne que le contaminateur de pc de ma classe ^^

Sinon pas grave hyggins s'il faut j'en rachèterai :dontknow-102c: je comprend bien que si vous vendez c'est pas pour acheter la même chose qu'une autre marque, mais au cas ou j'attends un peu...
 
A vrai dire je pensait que tu plaisantais vu que ton post finissait par un "je sors", je me disait que cette ram était une blague ^^.

Et je ne connais absolument pas cette marque (ah si corsair) mais si elles sont aussi performantes et compatible avec une P5Q (ça je pense que tu n'en sais rien) ben oui je suis intéressé !

Estce que c'est une de celle la ? http://www.ldlc.com/navigation/comparer.html
 
Alors comme Guru viens de le dire de façon polie c'est pas des rams de ouf
(d'où mon je sors) :mdr99-37b2:

Donc je te le dis franchement tu serai pas forcement gagnant mais si tu les veux moi suis partant
 
Ben ce serai quand même dommage de régresser !

Sinon je vais les vendre et m'en acheter une nouvelles paires.

J'ai proposé ici si ça pouvait arranger, mais c'est vrai qu'en y repensant les gens ont pas forcément besoin de changer de RAM pour la même chose :dontknow-102c:
 
Oui t'as bien raison raph pour l'échange, par contre comme tu comptes overlcocker, de la pc6400 risque d'être juste, car à fréquence de base ça fait 3.6Ghz en coeff 9 donc pas beaucoup comparé au matos que tu as.Tu pourrais prendre les mêmes en pc8500 (ou un autre kit comme tu veux) qui n'auront pas besoin d'être overlcockées à moins de monter en fréquence comme un dératé :hat-1194:
 
Salut CPMF

Merci pour ces précisions.

Quelqu'un peut confirmer ? Car dans ce cas je passe direct dans les ventes.

PS : c'est quoi cet avatar ??? :hein-2f49:
 
il a pas tord et c'est pour çà que je me débarrasse de mes xms2 PC6400. au moins avec des PC8500 tu plus de marge pour monter en fréquence ton cpu
 
En restant avec un ratio 1/1 (fréquence du FSB = fréquence appliquée à la RAM) , tu seras nanard avec de la PC8500
 
Mon avatar je sais même plus d'où il vient, il me semble que c'était sur un site anglais avec des tonnes de smileys divers et variés :typotux-13e3:.

Pour en revenir à la ram, elle sera sous exploité c'est vrai :dontknow-102c:.Il y a aussi de la pc8000 qui pourrait le faire aussi, comme celle que vendait X-penSe, ou ça

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/38273-DDRII_2_x_1_Go_PC8000_PI_Series.html

Enfin voilà je dirais que la pc8000 serait un bon compromis : la pc8500 sous exploité, et la pc6400 sur-exploité :dontknow-102c:.A toi de voir, suivant les avis des autres et surtout ton avis à toi :icon_wink-221e:
 
Ca devrait le faire sur une P5Q vu la gestion désastreuse de la RAM dessus . Je n' arrive pas à stabiliser un overclocking autrement qu' en 1/1 et en laissant toutes les options spécifiques à la RAM (MEM. OC Charger etc...) en "auto" . Un comble ...
 
oui en PC-8000 le top c'est les GKX, d'ailleurs le rams que je t'ai vendue raph sont peut etre des GKX, ca monte terrible en oc ca :pouce1-1a0b:
 
Alors la je sais pas du tout si c'est des GKX j'ai rien trouvé d'écrit à ce propos.

Donc je vais aller ajouter ces chères barrettes qui ne m'ont pas été très utiles hélas :( sur mon topic de vente, en espérant que ça part mieux qu'un portable acer 17" à 650 € ;)

Et je part pour une paire de pc8000 alors.

Ah moins qu'un gentil membre aie envie d'échanger de la super ram en pc8000 contre la mienne :dontknow-102c:
 
non ce n'est ecrit nulle part si c'est de la puce micron, pour le savoir la seule manière et de vérifier directement sur les puces en retirant le rad.
Bonne chance pour tes ventes :pouce1-1a0b:
 
Dernière modification par un modérateur:
J' ai un kit de 2 X1 Go de G-SKILL PK PC 6400 et il fonctionne nickel sur ma P5Q-E (il me sert maintenant de kit de secour)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut