Echec de démarrage du pilote d'affichage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Skuuulzy

Membre Junior
Bonjour a tous,
C'est la première fois que je poste sur ce genre de site.
Voila j'ai un Asus Rog portable avec un GTX 1060 3gb.
Tous se passait bien jusqu’à que je mette à jour mes pilotes, en effet depuis dès que je joue a un jeu, au bout de 20-30 minutes environ l’écran se coupe et je suis obligé d’éteindre mon PC "à la sauvage".
Lorsque je le redémarre j'ai une notification qui me dit : "échec de démarrage du pilote d'affichage" .
J'ai essayé de réinstaller le pilotes, d'installer une ancienne version du pilote de lancer le jeu en mode administrateur rien à faire le même problème revient ...
Je dois dire que je suis un peu dépassé
Je vous remercie d’avance pour l'aide que vous pourrez peut être m'apporter.
 
Salut :)
Il faudrait que tu désinstalles tes pilotes avec l'outil DDU en mode sans échec.
Ensuite tu fais une réinstallation toujours en mode sans échec (après un redémarrage)

Fais nous un retour :)
 
Salut merci pour ta réponse
J'ai utilisé l'outil DDU et réinstallé mes pilotes en mode sans échec et le même problème survient au bout de 20 min de jeu ...
J’espère que le problème n'est pas matériel ...
 
Salut @aTx
Ce problème arrive sur différents jeu, il a commencé sur Battlefield 1 mais aussi sur Assasin's creed Origines .
J'ai réalisé un test avec FurMark, je l'ai laissé tourner pendant 30min en cliquant sur GPU stress test et pas de problème avec le pilote, la température n'as pas excédé les 76°C et les FPS tournaient autour de 60 et la carte était utilisée autour de 98%.
Peut on donc exclure un éventuel problème matériel ?
 
Ta machine est overclockée ? CPU/RAM ... si à vue d'oeil ça n'a pas l'air lié, il faut tester ça quand même :)
 
Si pas de plantage au bout des 30 mins c'est qu'il y a (en théorie) pas de problème matériel !

Du coup je te conseille de testé pour en être sur, 1h de FurMark !

Si tu n'as pas de problème au bout de 1h c'est que le problème est software !

Ta machine est overclockée ? CPU/RAM ... si à vue d'oeil ça n'a pas l'air lié, il faut tester ça quand même :)
Ça m'étonnerait que cela provienne d'un overclocking, car si il n'y a pas de pas de problème avec FurMark, il ne peut donc pas y avoir de problème d'overclocking, FurMark exploite la carte graphique et processeur a fond, donc théoriquement FurMark aurait du planter dans les minutes qui suivent ;)
 
Non aucune Overclock
Je testerais demain les 1h de FurMark
Si le problème n'est pas matériel que puis-je faire d'autre pour corriger le problème de software ?
C'est étonnant quand même puisque ce problème intervient uniquement sur les jeux vidéo, j'utilise aussi des logiciels comme Blender ou Unity qui utilise aussi la carte graphique et cela pendant plusieurs heures, je n'ai jamais eu aucun soucis...
 
Si le problème n'est pas matériel alors il est logiciel, pour moi c'est le drivers Nvidia à 90%, je te conseille donc dans un premier temps de couper ta connexion internet cela évitera que Windows réinstalle les drivers directement puis de refaire une désinstallation avec DDU, une fois la désinstallation faite passe un coup de CCleaner (ou autre si tu en possèdes un autre) !

Regarde également si tu n'as pas d'autre ancien driver installer derrière, pour cela je te propose 2 manières pour voir si tu as des anciens pilotes,

1) Regarde dans Programmes et fonctionnalités si tu n'as pas d'autre logiciel Nvidia, si tu en as d'autre, tu les désinstalles !
2) Regarde également dans le Gestionnaire de périphériques, clic sur Cartes graphiques puis clic droit sur le nom de ta carte graphique et enfin Propriétés, une fenêtre s'ouvre clic sur l'onglet Pilote, si a côté de Fournisseur du pilote tu vois NVIDIA c'est qu'un ancien driver est encore présent, dans ce cas là tu clic sur Désinstaller l'appareil jusqu'à obtenir Carte graphique VGA standard !

cg.png

Une fois cela fait, tu auras une mauvaise résolution de l'écran cela est tout à fait normal, tu relances un coup de CCleaner, tu redémarres ton ordinateur, tu réactives Internet puis tu laisse Windows Update installé les drivers de la carte graphique ;)
 
Salut désolé pour le délai de réponse mais mon emploi du temps ne permets pas de jouer fréquemment
J'ai donc suivi les étapes que tu m'as indiqué @aTx et j'ai rejoué un peu et le même problème a resurgit au bout de 15 min de jeu ...
Je ne comprends vraiment pas.
 
Salut @Skuuulzy.

Pourrai tu regarder dans le Bios et voir si tes rams ont le profile XMP activé ? Si c'est le cas désactive le profil XMP et met tes rams en mode par défaut, puis boot et test in game.

Si tu as encore le problème du plantage pilote ( tu peux re activer le profil XMP de tes rams ).
J'ai peut être cela pour toi qui pourrai éventuellement régler ton problème https://www.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution , tu lis le premier message, et tu suis les étapes, et enfin test in game.
En espérant que cela réglera ton problème ^^.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut