Ecran Bleu avec Corsair Dominator 3*4GB 1600Mhz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Creator63

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir un nouveau kit mémoire pour mon PC : Corsair Dominator 12GB (3*4GB) 1600Mhz CL9-9-9-24

(Voici le lien marchant)
Lien LDLC Corsair 12GB 1600Mhz

Mon problème est que j'ai des écrans bleu lors de tâches lourde comme 3ds Max, photoshop.


Ma config actuelle avant l'installation du nouveau Kit mémoire :

Carte mère : GIGABYTE EX58-UD3R rev 1.6
Proco : i7-950 O/C @ 3.33Ghz (23x145)
Ventirad : CoolerMaster V8
Mémoire G.Skill triple-channel 3x 1GB 1600Mhz CL9-9-9-24 1.5~1.6 Volt

CG : 2x Nvidia 275 GTX
HDD : 2x Velociraptor 10000tr/min (pas de raid)
1x disque stockage 1To (je sais plus la marque, peu importe).

Récemment mon système était très stable avec mes G.SKILL,et donc voila j'ai voulu évoluer vers un kit 12GB, les timings sont les même que l'ancien kit, je ne pensai pas avoir de soucis, moi j'ai juste bien vérifier que le profil XMP était activer, remis mon proco aux fréquences de bases pour commencer, donc la mémoire à 1600Mhz, les timings se sont bien réglé (9-9-9-24) et le voltage de 1.65V aussi.

Mais voila j'ai des écran bleu quand par exemples je charge une série de photos lourdes sous photoshop, ou lors d'un rendu en temps réel sous 3ds max avec Vray.

J'ai finis par m'orienté vers ma carte mère, et sur le pdf du site Gigabyte indiquant les mémoires compatible, forcément, j'ai l'impression que ma mémoire n'y est pas :

PDF compatibilité mémoire GA-EX58-UD3R rev 1.6

J'ai donc mis à jour en flashant mon Bios avec la version la plus récente, mais le problème perciste..

Actuellement j'ai baisser la fréquence du proco à 3Ghz afin d'avoir la mémoire à 1500Mhz, et la ça me parait stable! Mais bon adieu l'O/C du proco..

Quant pensez-vous?

PS : tests déja effectués :
un chkdsk... Système propre
Memtest : aucune erreur, j'ai fais un test avec les 3 barrettes en même temps, puis un test par barrette.
 
Dernière édition:
salut :) et :bocpc2:

alors dans la logique si tu change de Barrette et/ou en augmentent leur capacité tu doit revoir ton OC sur certaine tension, de même que si tu flash ton bios pour une nouvelle version là il faut revoir l'oc :)
 
ne te base pas sur la liste des compatibilités

c'est la mort!!!
ils sont en retard sur bcp de ddr!

essaye de tester tes barrettes une par une!
 
Bonsoir, ou bonjour minuit étant passé :) ,

slysword77 :
Merci pour l'accueil :)
Alors je précise que, dans un premier temps, je tiens juste à avoir un système stable sans OC! car ce n'est pas le cas pour le moment.

kolargol :

Ah ok d'accord pour les compatibilitées.
J'ai déja testé mes barrettes une par une sous Memtest, puis une par une sous windows, le problème est le même pour toute les barrettes... et je reprécise que je suis sans OC, donc aux fréquence d'origine : i7-950 à 3.06Ghz (23x133) et mémoire à 1600Mhz.

Si pour autant je n'ai pas eu peur à l'époque de monté mon i7 950 de 3.06 Ghz a 3,8 Ghz, je l'ai fais le plus simplement du monde en touchant juste le ratio de mon proco.
Je n'est jamais touché au tensions, je ne m'y connais pas assé...

Pensez-vous, du coup, qu'il y est quelque chose à faire de ce côté là pour stabiliser ma RAM ?
 
Dernière édition:
attention il n'est pas pas recommandé de faire un OC juste sur le Ratio et le Block, en laissant les économiseur d'énergie et le turbo, en plus en laissant les tension en auto, un oc doit ce faire sur mesure , sinon gars au instabilité :( et voir tu peut endommager ton matos (CM ou CPU) :(
 
slysword77 :
Ah, ben je suis plutôt débutant en OC je ne savais pas et donc moi je n'ai eu aucun problème (mon PC tourne très bien comme ça depuis 3ans!) mais bon en vitesse de "croisière", c'est un léger OC que je fais, de 3.06Ghz je monte à 3.33Ghz à 3.4 maxi, et j'ai juste acheté un meilleur ventirad histoire de le tenir moins chaud.

Les seuls fois ou j'ai vraiment poussé à 3.8Ghz (après le système n'était plus stable, du au tension je supose?), c'est pour des gros rendu 3D qui me font gagné de précieuse seconde par image et au final gagné 1 ou 2 heures de rendu... Mais c'est rare.

Mais a l'avenir je regarderai de plus près et m'infomer comment bien OC dans les règles de l'art :icon_wink-221e:

PAPY :

On peut me renseignez sur ce qu'est le Northbrigde exactement, sur quoi il influence et de combien dois-je le monter ?

RE-EDIT : Après être retourner dans le BIOS, je ne vois pas ou configurer le voltage du northbridge ? ou alors ça à un autre nom...?
 
Dernière édition:
On peut me renseignez sur ce qu'est le Northbrigde exactement, sur quoi il influence et de combien dois-je le monter ?

Gigabyte_GA-EX58-UD5_X58_3.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut