Ecran bleu avec RAM Corsair XMS2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

iori1410

Membre Junior
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum que je trouve trop agréable et j'espère avoir une solution pour mon souci qui dure depuis mon achat du kit RAM XMS2 Corsair de 2 x 2GB à 800 Mhz.
Voilà, dès que j'enfiche ce kit mémoire et que je démarre le PC, j'arrive jusqu'à l'écran d'accueil de Windows et au moment où je commence à saisir mon mot de passe ou même quelques secondes après, ça bloque et l'écran bleu apparait (j'ai pas mentionné le numéro d'erreur car c'est jamais le même).
C'est pareil avec ou sans carte graphique, idem avec une alim standard de 550W ou une MAD-X 750W :dontknow-102c:
Je suis même allé essayer ma config chez un ami, donc j'ai utilisé ma MoBo, ma carte graphique, mon Kit RAM, son alim (MAD-X 750W) et son Disque dur. et ça a fonctionné à merveille :confused-188a:
J'ai oublié de mentionner qu'on utilise la même version de windows et que j'ai eu ce souci même avec une autre version :triste-20129:

Ma config est la suivante:

Windows 7 64 bits version intégrale
AsRock G31M-S
Core 2 Quad Q8300 @ 2.5 GHz
RAM 3 Go DDR2 standard @ 667 Mhz
DD Samsung 500Go Sata
SAPPHIRE HD 4890 Vapor-X
Alim MAD-X 750W
 
Dernière édition:
Salut
:bocpc:

As tu fixé la tension recommandée par Corsair
dans ton bios ?
ainsi que les timings manuellement ?

As tu essayé une seule barrette à la fois ?
sur les deux slots ?


Edit : oui Sam la XMS se trouve dans la QVL :dontknow-102c:
 
Merci pour l'accueil chaleureux et la réponse super rapide :sourire-4e62:
Le souci c'est que ça a fonctionné (chez un ami comme je l'ai déjà dit) en changeant uniquement le DD et l'alim, suite à ça j'ai changé mon bloc d'alim qui était un 550W standard par un MAD-X 750W et c'est toujours pareil.
Et oui j'ai essayé chaque barrette à part sur les 2 slots et ça fonctionne bien dans ce cas.
 
As tu fixé la tension recommandée par Corsair
dans ton bios ?
ainsi que les timings manuellement ?
 
Salut !!

Tu as dis que les test chez ton ami avec ta RAM n'avait renvoyé aucun BSOD non ?
Le problème vient donc peut être d'ailleurs.

En tout cas tu perds rien à régler les valeurs de ta RAM dan ton bios et même à faire un memtest de 5 ou 6 pass sur chaque barrette.

Essaye de relever le message de ton BSOD meme si celui ci n'est pas toujours le même.
 
Dernière édition:
D'accord, jusqu'ici je n'ai fixé ni tension ni timing sur le bios mais je le ferai en rentrant ce soir et je vous tiendrai au courant..
Merci et @ bientôt :bye-f9732:
 
le tension est de 2.1 sur cette ram. La tension pr"conisé est 4-4-4-12 je crois. Y'a plusieurs version de cette ram c'est DHX que tu as ?
 
J'ai rien sous la main en ce moment, je vais voir tout ça ce soir, sinon ça reste juste un défi personnel puisque je vais changer de carte mère demain; je prendrai une AsRock P45XE :sourire116-287e:
Mais je tiens toujours à faire fonctionner mon kit RAM sur la G31 :043:
 
si ca marche pas fait un memtest
c'est celle ci?
images
 
Merci DaftPunk69 ^^
MeGaLo, les miennes sont plutôt comme ça:
images

Mais bon je viens de de découvrir que l'une des deux enclenche le BSOD juste en étant enfichée seule sur n'importe quel slot, alors que l'autre fonctionne normal, le souci c'est que ce n'est pas la première paire que j'utilise :triste-20129:
En ce qui concerne la tension et le timing c'est 1.80v et 5-5-5-18, au niveau de mon bios les valeurs les plus proches sont: 1.794v et 5-5-5-15 (y a pas plus que 15)
 
Une ram morte :dontknow-102c:
l ennui avec les kits dual c'est que pour le sav faut remballer les deux
 
oki c'est pas les mêmes que moi. Ça sert pas de faire un memtest, je pense que tu peux les renvoyer directement au sav.
 
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum que je trouve trop agréable et j'espère avoir une solution pour mon souci qui dure depuis mon achat du kit RAM XMS2 Corsair de 2 x 2GB à 800 Mhz.
Voilà, dès que j'enfiche ce kit mémoire et que je démarre le PC, j'arrive jusqu'à l'écran d'accueil de Windows et au moment où je commence à saisir mon mot de passe ou même quelques secondes après, ça bloque et l'écran bleu apparait (j'ai pas mentionné le numéro d'erreur car c'est jamais le même).
C'est pareil avec ou sans carte graphique, idem avec une alim standard de 550W ou une MAD-X 750W :dontknow-102c:
Je suis même allé essayer ma config chez un ami, donc j'ai utilisé ma MoBo, ma carte graphique, mon Kit RAM, son alim (MAD-X 750W) et son Disque dur. et ça a fonctionné à merveille :confused-188a:
J'ai oublié de mentionner qu'on utilise la même version de windows et que j'ai eu ce souci même avec une autre version :triste-20129:

Ma config est la suivante:

Windows 7 64 bits version intégrale
AsRock G31M-S
Core 2 Quad Q8300 @ 2.5 GHz
RAM 3 Go DDR2 standard @ 667 Mhz
DD Samsung 500Go Sata
SAPPHIRE HD 4890 Vapor-X
Alim MAD-X 750W
Slt,les tests fais chez ton ami ont étés fais à l'aide de ton boitier ou le sien?
Si c'est avec celui de ton pote,essayes ton matériel hors boitier. :icon_wink-221e:
 
:hein-2f49:

C'est vrai que les essais chez mon pote étaient hors boitier (c'était plutôt sur le carton de sa GTX 480 :mdr3:) alors que chez moi c'est tout le temps dans le boitier...
Mais quelle différence ça fait??!! :confused-188a:
 
Dernière édition:
:045:

Les entretoises ont bien étés installées?

mini_10051810495913142.jpg

Je trouve pas d'entretoises dans ce boitier, c'est juste des trucs arrondis taraudés.
Mais bon, je crois que c'est simplement la deuxième barrette qui serait morte puisque j'ai eu le même souci en changeant de carte mère :triste-20129:
De toutes façons, merci à vous tous pour l'aide. :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut