Ecran noir au démarrage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Swoop

Extra Terrestre
Bonjour à tous(Slt à certains anciens)

Une amie à ma femme m'a filé le PC de son geek de fils car subitement un matin en voulant l'allumer le néant total, écran noir.
Je précise que la veille tout fonctionnait bien.

Un tour du proprio dans un premier temps:
- MoBo MSI H170A PC Mate
- i5 6500
- 2x4Go DDR4 Ripjaws PC17000
- Alim Aérocool KCAS 600w 80+ Bronze
- Asus GTX 960 Strix

J'entreprends d'autopsier la bête et lorsque j'allume la bestiole, ça tourne visiblement nickel mais écran restant désespérément noir et LED CPU du EZ Debug LED restant allumé sur la MoBo.
Après avoir viré la CG et branché sur le DVI de la MoBo, viré HDD/SSD, testé les barrettes de RAM séparément ...etc pour au final juste brancher l'ATX 24/EPS 12 et CPU FAN et booter avec le strict minimum de branché, ben c'est toujours le même résultat...
J'ai aussi démonté inspecté la MoBo voir si un condensateur ou une babiole du genre aurait pas décidé de partir en sucette, j'ai retiré le CPU pour le checker ainsi que le socket et rien du tout.

Je soupçonne fortement l'alim et notamment l'EPS 12 qui délivrerait subitement plus assez de jus mais ça peut aussi être la MoBo qui a pris un shoot et à minima le CPU qui aurait décidé de déconner mais pour ce dernier j'y crois pas.
Pour ça je n'ai pas pu tester avec d'autres composants étant donné que je n'ai plus rien vu que j'ai arrêté de geeker y a longtemps, je suis plus dans les settings de fourche/amortos et autres maintenant.

Du coup à savoir si quelqu'un aurait une autre idée.
 
Salut,
C'est sûr que la première chose à faire c'est d'essayer une autre alim.
As-tu essayé un reset du BIOS ?
Pas d'odeur de cramé ?
 
J'ai pas d'autre alim pour tester malheureusement...
Pas possible de faire de reset du BIOS sans affichage.
Non aucune odeur de cramé.
 
Salut [B]@Swoop[/B]

Après avoir lu ton topic et au vu des tests que tu as effectué, je testerai 2 choses,

- Tester l'alimentation par une autre.
- Essayé un autre processeur.

Si rien y fait, c'est que la cm est malheureusement HS !

Bonne chance à toi pour trouver les pièces de test ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut