EK FB EVGA Classified 4 SLI/apogee XT,impossible d'armocer le circuit!!!(RESOLU)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jimmy91280

Expert
bonjour

Actuellement en plein travaux et test mon new intégration pc avec la EVGA X58 classified 4 Way SLI dans mon boitier Corsaire OBSIDIAN 800D.......etc

j'ai un grand soucis avec mon watercooling!!!!impossible d'amorcer le circuit mème en purgeant, ca circule pas du tout dans le circuit, je ne suis pas a mon 1er watercooling, j'ai plutot l'habitude mais la, ca coince grave!!!:icon_cry-45e6:j'ai fait tout les topic conseiller pour amorcer et purger mème avec la poire d'aquarium, rien n'y fait......tous les essais inimaginable surtout avec une alim auxiliaire PC éteint pour éviter les fuite de manipulation, en fin je crois!!:hein-2f49:

mon circuit watercooling:
réservoir+pompe+radiateur+WB+WB NB/SB/mosfet+retour radiateur

composition WC:
Tuyau:Masterkleer 13/16mm rouge UV
Embouts: Embout Métal + Collier-Droit/Embout Métal Cannelé-Coudé Pivotant/Embout coudé 13/19 mm,fil. 1/4"
Pompe: 2x Swiftech MCP655 + EK-D5 X-TOP V2
Réservoir: EK Water Blocks Multioption RES 100 rev.2/EK-BAY Spin Reservoir - Acetal
Radiateur:XChanger Radiator 360/ventilo Noctua NF-P12
Waterblock CPU/NB: Swiftech APOGEE XT
Waterblock Mosfet/NB/SB:EK waterblocks EK FB EVGA Classified 4 SLI (full board)

voici quelques photos

picture.php


picture.php


picture.php


Est ce que c'est un problème de compatibilité entre l'WB APOGEE XT et EK FB EVGA Classified 4 SLI??????du a une restriction plus ou moins importante entre eux??????qui complique tous???
SVP!!qu'en pensez vous, aidez moi SVP tous!!!!:confused-188a:
:089:
 
Dernière édition:
sa met arrivé en inversant le sens de la pompe, sa monter mais ne descender pas :icon-biglaugh-2218:
ta dû louper un truc c'est rien de grave je pense!
 
oui vous avez peut ètre raison, j'ai du louper un truc mais quoi??voyer vous un truc de bizarre sur mes photos??????
 
bonjour


mon circuit watercooling:
réservoir+pompe+radiateur+WB+WB NB/SB/mosfet+retour radiateur

Est ce que c'est un problème de compatibilité entre l'WB APOGEE XT et EK FB EVGA Classified 4 SLI??????du a une restriction plus ou moins importante entre eux??????qui complique tous???
SVP!!qu'en pensez vous, aidez moi SVP tous!!!!:confused-188a:
:089:

Salut,

perso je ne pense pas à un problème de compatibilité du à une restriction par contre j'aurai effectué comme circuit cela:

Réservoir/pompe/waterblock cpu/waterblock cm/rad/rad , ensuite sur ta photo ta pompe est en bas est ce que tu peux vérifier si l'eau va bien dans le rad du dessus ?
 
salut eikichi!!!merci pour ton conseil!!tu pense que ce circuit comme tu me dis "mon circuit watercooling:
réservoir+pompe+radiateur+WB+WB NB/SB/mosfet+retour radiateur" est plus performant??? et l'eau a du mal a allé dans le radiateur du dessus,je suis en train de testé en inversant le sens de circulation dans le rad du dessus pour voir!!!car j'ai l'impression qu'il y a un sens de circulation pour le rad Xchanger 360!!je teste!!
 
j'ai ma pompe en bas et le même sens de circulation que eikichi et tout fonctionne correctement, je pense plutôt que tu as du inverser la pompe comme moi au début ?
 
vous avez peut ètre raison!!je vais faire ce que vous me dire pour ton circuit eikichi et regarder mon sens de ma pompe, comme tu dit aussi kinder!!merci, je test et vous tiens au jus!!
 
salut a vous regarde sur la pompe il y a une fleche de dessiner elle corespond a l entre la tu branche la sortie de ton reservoir a mon avis c est la ton probleme
 
Dernière édition:
de retour!!!c'est incroyable!!!ca ne s'amorce pas mème si je purge, ca ne circule pas du tout, mais vite fait!!et cet pompe a besoin d'eau pour faire circuler l'eau pourtant mème si le réservoir est plein!!!!!!!:089:!!j'ai tester réservoir seul, ok!!WB CPU , je pense ok, l'eau arrive bien, je pense que c'est EK qui merdouille!!!!:confused-188a:

merci theron, t'inkiète, le sens de circulation dans la pompe est bon ainsi que le WB CPU
 
aidez moi!!!!!!:089:!!!je deviens fou rien qu'a l'idée de démonter EK de la carte mère pour testé seul, car j'ai galèrer a le monté avec les petits joints de fixation en le WB et MB pour fixation avec vis!!trop hardcore a monté, tellement ca reste pas en place!!!:ko-1c3a:
 
il faut que tu y aille par élimination essaye de débrancher ton toyo comme sur la foto que je t envois et si le circuit se fait c est qu il y a 1 problème entre la sortie wathercpu et la sortie wather mosfet
 
Dernière édition:
salut a vous regarde sur la pompe il y a une fleche de dessiner elle corespond a l entre la tu branche la sortie de ton reservoir a mon avis c est la ton probleme

ola!!!attention tu te trompe complètement sur la photo,c'est pas l'entré comme tu l'indique mais c'est la sortie ca!!j'ai une flèche en plus dessus sur l'orifice, donc je peux pas me trompé!!!
!!!:023:
 
ah ok essaye de débrancher ton Waterblock Mosfet/NB/SB:EK waterblocks EK FB EVGA Classified 4 SLIet de laisser seulement celui du cpu si ca fonctionne comme ca c est que c est lui qui et en cause ton Waterblock Mosfet
le sens de circulation d eau et bien comme sur la foto
 
Dernière édition:
bah j'ai pas plusieurs sens,sens réservoir+pompe+WB CPU+WB NB/SB*Mosfet+rad+retour réservoir,mais comme ca circule pas, je pense que c'est le WB CPU qui dois ètre encrassé grave, je démonte pour voir ca!!

merci de m'aidé!!:pouce1-1a0b:
 
lol encrassé par quoi ?
ton circuit est neutre théoriquement, donc pas de dépot, ni de grumeau lol

le mieux est de repartir à zéro, c'est long mais au moins tu pourra te servir de ton pc!

le truc qui est dommage c'est la couleur de tes tuyaux qui t'empêche peut être de voir le circuit d'eau passé ? ou ptêtre que tu le voit comparer à nous sur la photo :)

m'enfin moi je démonterai tout pour voir d'ou sa vien!
 
Hello, si tu as des des raccords pour tuyaux, sort tous les blocs du circuit. Si l'eau circule rebranche les un à un. Tu trouveras ainsi celui qui merde si c'est le cas.
 
Encrassé je ne pense pas la seule que tu pourrais avoir c'est le joint du ek mal positionné ce qui engendrait une fuite en théorie, le mieux serai de tester tes waterblocks un par un en commençant par le block cm .

Edit: je vois que tu es du 91 ainsi que moi si besoin d'aide je pourrai te filer un coup de main si tu galères de trop.
 
Dernière édition:
moi a ta place au lieu de tous démonter, vidange ton circuit et teste chaque wb en soufflant dedans et tu verra si il y en a un de bouché, sur ton rad tu a bien bouger les petit bouchon qui desfois sont sont enfonce dedans et avec leurs transparence on ne les vois pas bien.
 
Encrassé je ne pense pas la seule que tu pourrais avoir c'est le joint du ek mal positionné ce qui engendrait une fuite en théorie, le mieux serai de tester tes waterblocks un par un en commençant par le block cm .

Edit: je vois que tu es du 91 ainsi que moi si besoin d'aide je pourrai te filer un coup de main si tu galères de trop.[/QUOT]

:icon_clap1-1a1655: Solidarité Inside :love-98c:
 
:dontknow-102c:
lol encrassé par quoi ?
ton circuit est neutre théoriquement, donc pas de dépot, ni de grumeau lol

le mieux est de repartir à zéro, c'est long mais au moins tu pourra te servir de ton pc!

le truc qui est dommage c'est la couleur de tes tuyaux qui t'empêche peut être de voir le circuit d'eau passé ? ou ptêtre que tu le voit comparer à nous sur la photo :)

m'enfin moi je démonterai tout pour voir d'ou sa vien!

rebonjour kinder et encore merci!!

de retour de mon gros soucis de circulation dans mon circuit!!hélas le circuit n'étais pas neutre du tout, le circuit était encrassé grave,plein de résidu, genre cheveux, poussière, etc.......la cause étais le waterblock CPU Apogee XT super méga encrassé!!!:typotux-13e3: tu n'imagine pas!a force de montage et démontage, vidange et remplissage, ca s'encrasse mème si je filtrais mon ldr avant!hélas!!tellement habitué moi du WC, je change trop souvent de config!:037:
 
Hello, si tu as des des raccords pour tuyaux, sort tous les blocs du circuit. Si l'eau circule rebranche les un à un. Tu trouveras ainsi celui qui merde si c'est le cas.

salut papy!!rassure , j'ai tout testé un par un, rad ok, pompe ok, EKFB EVGA ok(normal neuf), mais WB CPU Apogee XT méga encrassé, super performant certe, en démontant, j'ai haluciné, il y a une restriction de ouf, très peu de place pour la circulation de l'eau tellement le maze est proche de l'orifice d'entrée, genre 1mm:typotux-13e3:, pas étonnant l'encrasement et j'imagine mème pas la pression qui s'éxerce dessus pour circulé.les pins du maze sont collé l'un sur l'autre a mème pas 1mm, que tu peux mème pas mettre une aiguille entre eux............et blabla blabla.......:typotux-13e3:!!!t'inkiète je posterais pour vous montré ca bientot

merci a toi.
 
résolu donc ?
bizarre que se soit encrassé de la sorte ?
cheveux etc.... sa passe par ou ? :lol-1923: (tu les as mis dedans avoue) :mdr-21487:
 
Encrassé je ne pense pas la seule que tu pourrais avoir c'est le joint du ek mal positionné ce qui engendrait une fuite en théorie, le mieux serai de tester tes waterblocks un par un en commençant par le block cm .

Edit: je vois que tu es du 91 ainsi que moi si besoin d'aide je pourrai te filer un coup de main si tu galères de trop.

merci a toi et rassure toi joints ok!!
et oui j'habite bien le 91, et je serais très ravi de te rencontré pour que tu m'aide a éffectué mon OC sur cette carte EVGA, car dur dur ce bios comparer a la R2E!!!!!si tu accepte un jour si tu a du temps biensure de me donner un coup de main!tu sera recu, nourri ,logé, avec le punch a volonté.......pour un OC au chandelle de folie!!:pouce1-1a0b:!!!MDR!!!
 
Encrassé je ne pense pas la seule que tu pourrais avoir c'est le joint du ek mal positionné ce qui engendrait une fuite en théorie, le mieux serai de tester tes waterblocks un par un en commençant par le block cm .

Edit: je vois que tu es du 91 ainsi que moi si besoin d'aide je pourrai te filer un coup de main si tu galères de trop.[/QUOT]

:icon_clap1-1a1655: Solidarité Inside :love-98c:

merci du conseil, test fait un par un, trop cool la solidarité!!:pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut