EK Supremacy EVO + 4790k @stock temp un peu haute ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Swagger

Aguerri
Hello à tous,

J'ai fini de monter mon watercooling par contre je pense avoir un problème avec le WB CPU...

Déjà j'ai des bulles et de 2 je ne pense pas qu'il soit totalement rempli :

IMAG3186.jpg VS a8f04157_IMG_2048_zpsc0eef5a0.jpeg

Vous confirmez que sur la partie droite ou y'a le OUT ça devrait être tout rouge ?

Il tourne @stock donc 4.4 en turbo et sous OCCT j'atteint 65° en moyenne et 70 le plus gros pic (rien d'alarmant mais ça fait peut être beaucoup pour un WC ?)

J'ai ouvert la trappe de mon réservoir, j'ai bougé le boitier dans tous les sens mais rien n'y fait, comment je peux chasser l'air ?

Sinon pour mes 2 980 du dessous rien à dire je suis à 25-26 en idle et 36° en full sur GTA :love-98c:
 
Salut Swagger

T'es à combien en idle sur le proc? et quelle est la température ambiante dans la pièce?
 
ça me semble pas délirant...
Tu as une sonde dans le liquide histoire de voir quel est le deltaT de ton circuit? (delta de température entre l'eau et l'air)
Si ton WB avait un soucis, ton tuyau out serait moins plein je pense et tes CG moins bien refroidies... :dontknow-102c:
 
D'ailleurs une chose m'a étonnée, quand j'ai ouvert la boite du waterblock il y avait plusieurs options de remplacement (chose qu'il y avait pas sur le EK Supreme HF)

Voir le manuel ici : http://www.ekwb.com/shop/EK-IM/EK-IM-3831109800065.pdf

Il y a possibilité de changer les plaques selon les sockets mais moi j'ai laissé tel quel...

Sinon non je n'ai pas de sonde, tu peux me montrer a quoi ça ressemble ?
 
Dernière édition:
Idéalement tu dois avoir une combinaison I1-J2 pour ton proc, je sais pas comment c'est renseigné sur les plaques mais regarde ce qu'il te reste, tu sauras ce qu'il y a dedans ;)
J'ai l'impression que ton WB est bien monté, donc ça viendrait pas de là (si tes Insert et Jet plates sont correctes)

Pour les sondes de température, tu en as de toute sorte, regarde par ici: http://www.docmicro.com/watercooling_sondes.html
 
Pour la sonde il faut obligatoirement la placer avant ou après le WB ?

Car si je ne veux pas vider tout mon circuit le seul moyen que j'ai est de la mettre la ou y'a ma vidange c'est à dire en sortie de rad juste après la pompe
 
en fait les différente jetplates c'est seulement en fonction de l'ihs et si il est incurvé ou non,
d'ou les différentes épaisseurs
 
Mais sinon 65° ça vous choque pas en load @stock ? J'ai pas regardé le vcore peut être qu'il est assez elevé effectivement avec les réglages de base mais bon quand même
 
Tu serais pas le premier à avoir une température de base élevée sur ce proc à cause d'un VCore survitaminé de base... Que tu dit CPU-Z?
Pour moi ton WC est bien fait, essaie de fixer tes tensions en manuel (sans faire d'OC forcément) et voir si tu ne peux pas baisser drastiquement la température.
65°C en burn si tu as un VCore de base élevé ne me choque pas... c'est quand même principalement la tension appliquée qui dirige les températures et non le fait que ton proc soit OC ou non...

Pour la sonde, peu importe, la différence de température du liquide est, à + ou - 1°C, la même dans tout le circuit... Cependant avant de modifier ton circuit, essaie de voir niveau tension ou tu en es ;)
 
tout à fait, a voir selon le vcore stock,
mais ça me choque pas perso, tu es surement tombé sur un proc dont la pâte thermique est moisie, plus que la moyenne
 
Ok je vais regarder ça de plus près en rentrant, sinon voici un screenshot lors du OCCT

1231414.jpg

Ne vous fiez pas aux temps j'ai mis tous mes ventilos à 60%
 
Dernière édition:
Bon j'ai quand même ouvert un ticket chez EK concernant le WB pour leur demander, je veux en avoir le cœur net.

Car effectivement même si mes températures ne paraissent pas affolantes, pour moi c'est très bizarre d'avoir des vides comme ça dans le waterblock en plus des bulles.

J'ai repris quelques photos

IMAG0001.jpgIMAG0002.jpgIMAG0003.jpgIMAG0004.jpg
 
Sur cette image j'ai l'impression que le WB est rempli comme le tien... les bulles en moins ;)

6743_99_ek_supremacy_evo_clean_csq_cpu_water_block_review.jpg
 
Pas faux lol

J'essaye de trouver des videos YouTube ou image depuis tout à l'heure mais je trouve rien :icon_cry-12c708:
 
Sur celle là c'est pareil... je pense que ton WB va bien :)

66250fe3_o1ngez4l.jpeg

Essaie de régler ton vcore et compagnie avec le tuto... c'est un peu de temps à consacrer mais le dernier qui avait des soucis de température sur un 4790k les a réglé en régulant sa tension!
 
ah ben voilà un copain qui pense aussi que tu devrais fixer tes tensions!!! :D
 
Ok je vais faire ça alors mais sinon comment ça se fait que pour les CG la différence entre l'aircooling et le WC est vraiment flagrante genre on gagne facile +30° alors que pour les CPU c'est bof bof j'ai envie de dire. Un bon gros ventirad fait les mêmes perfs non ?
 
le constat a été le même pour moi... waou sur la CG et mitigé sur le proc...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut