culture Enigme : Comment installer Windows XP sur un SSD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

anatole67

Géant
Bonjour :hello-11a1:

Mon père et moi sommes devant un casse-tête qu'on sait plus comment faire.

En voyant la lenteur de son pc (E8600, Asus p5q SE) j'ai eu la brillante idée de lui conseiller de se commander un SSD. Mais je n'ai pas pris en compte certaines de ses obligations.

- Étant indépendant en informatique il doit rester sur une version XP sous peine de devoir re-payer plusieurs licences informatiques.

- Apres l'installation il doit pouvoir récupérer une image system (En SP3) faite ultérieurement pour récupérer son avancement professionnel.

Je précise que j'ai testé le SSD sur mon pc en y copiant Wow et en y jouant. Il fonctionne.

Ce qu'on a tenté de faire :


- installer winxp de base avec le sata configuré en IDE ---> Ecran bleu

- installer winxp avec le sata configuré en AHCI ---> Ecran bleu

- suivre la procédure de TT-Hardware : http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere ---> Le dossier ne s'extrait pas comme prévu. On bloque :013:



D’après vous est-ce normal que nous ne trouvions pas de fichier iaStor.sys quelque part sur sa sauvegarde faite en SP3 ? Comment pourrions nous mettre à jour cette sauvegarde pour qu'elle soit compatible avec un SSD ?

Nous pourrions alors créer une Cd d'installation winxp avec Nlite, installer winxp puis récupérer son image rendue compatible precedement.

Merci pour vos réponses :god-17c6:
 
Dernière édition:
salut, pour un ssd le mieux est d'installer ou ré installer correctement son os,si c'est une version boite y'a pas de problème pour la licence
 
Salut,

déjà, sur XP le driver AHCI n'est pas natif, il faut le mettre sur une disquette pour être sur que ça fonctionne à 100%, et dans certains cas, tu peux le mettre sur CD ou sur une clé USB en FAT32.

Sinon, je sais qu'il y a pas mal de soucis pour prendre une image système d'un DD pour le mettre en SSD, le tuto que je connais, ne fonctionne pas à tout les coups, le mieux est repartir dans une nouvelle installation, et avant, il sauvegarde toutes ses données.
 
salut, pour un ssd le mieux est d'installer ou ré installer correctement son os,si c'est une version boite y'a pas de problème pour la licence

C'est pas la licence de windows qui pose problème mais celles de ses logiciels qui n'acceptent pas une réinstallation de la machine.

Merci quand meme :yawn-5415:

Salut,

déjà, sur XP le driver AHCI n'est pas natif, il faut le mettre sur une disquette pour être sur que ça fonctionne à 100%, et dans certains cas, tu peux le mettre sur CD ou sur une clé USB en FAT32.

Sinon, je sais qu'il y a pas mal de soucis pour prendre une image système d'un DD pour le mettre en SSD, le tuto que je connais, ne fonctionne pas à tout les coups, le mieux est repartir dans une nouvelle installation, et avant, il sauvegarde toutes ses données.

Ok pour la première partie, mais que va t'il se passer quand on mettra son image qui apriori n'est pas compatible pour un ssd ?
D'ou ma question, comment mettre à jour son image.
 
Dernière modification par un modérateur:
Là, il faut savoir manipuler les images système, il faut installer le driver manuellement dans cette image là, changer deux clé dans le registre si ma mémoire est bonne... Et encore, c'est même pas sur que la chose fonctionne.

Donc le mieux est de faire une installation propre, comme je l'ai expliqué sur mon message.

Mais c'est étonnant ce que tu dis pour l'histoire des logiciels, si tu as acheté une licence, elle est à toi, et tu ne vas pas repayer une licence sous prétexte que par exemple ton DD vient de lâcher.

Chez certains éditeurs, il faut faire une demande pour une nouvelle clé sous présentation de l'achat de celle ci bien évidement, lorsque le logiciel à une clé d'installation unique...

Car là, je ne suis vraiment pas sur qu'il arrive à faire autrement.
 
Entièrement daccord avec ton point de vue, je vais redemander pourquoi on ne peut pas réinstaller ses licences. Il me semble que cela avait déjà été fait, p-e qu'il y a une limite.
 
hello,

it's the father :doh-454d:

En fait c'est assez compliqué de réinstaller un source Delphi7 qui date d'il y a 8 ans. J'ai intégré au source un tas de "paquets" dont je n'ai pour certain plus le source. Le paquet qui me permet d'imprimer, par exemple , l'auteur (russe) est introuvable depuis plusieurs années, mais sont programme fonctionne super bien.
En fait j'avais envie d'installer un ssd si c'était simple. Si je dois passer plusieurs jours à configurer ma machine ou plusieurs jours à réinstaller mes sources , voir à re-développer certaines parties de mes programmes, cela n'a plus d'intérêt. Le ssd n'est pas absolument vital pour moi, cela aurait été juste un peu plus confortable.

Encore merci de votre aide
@++
 
il est peux être possible de faire une image et d'y integrer les programmes nécessaires pour le boot sur le SSD (y pas des programmes spéciales de transfert vendu avec certain SSD, à voir pour un pret d'un membres du Fofo qui aurait cela)
 
Date de livraison estimée : 10 avril 2012 - 13 avril 2012 1 "Western Digital - VelociRaptor - Disque dur Interne 3,5" - SATA - 600 Go"
Personal Computers; EUR 188,50
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours
Vendu par : RLO France
:icon_clap1-1a1655:

ps chez amazon 40€ < à ldlc !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut