culture Entrer dans le bios avec clavier G19S impossible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

VSpec

Membre Junior
Bonjour,

- j'ai un petit problème tout simple à décrire, quand mon pc démarre mon PC je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans le BIOS en appuyant sur les touches indiqués à l'écran, je pense que mon clavier Logitech G19S ne s'active qu'à partir d'un moment ( windows ), quelqu'un aurait eu le même problème que moi ? Ou existe t-il une autre manière d'accéder au bios ma carte mère est une P8Z77-V.

Merci
 
Dernière édition:
J'avais le même soucis sur mon ancienne carte mère ma seule solution avait été de rentrer dans le bios avec un clavier PS2 et de le réinitialiser, après ça ça refonctionnait. Tu peux peut être tenter un clear cmos pour voir ce que ça donne.
 
Bonjour, j'avais exactement le même problème avec mon K60.
J'ai mis a jour mon bios et voilà !
 
Ok, merci à vous 2 je test vos solutions a midi et je reviendrai mettre résolu si c'est le cas

EDIT: j'ai vérifié mon bios, et il est à jour ( 2104 ), Comment on fais un Clear C-Mos ?
Merci
 
Dernière édition:
Eheh tu rends des risques^^

Mais si jamais tu es courageux : tu peux tout simplement enlever la pile, en ayant débranché l'alim (gaffe à l'électricité statique, gardes une main sur la carcasse).

Sinon attends un peu, des big boss du forum auront peut-être des meilleurs conseils :)
 
Mais non, souvent il y a un bouton à presser, regarde sur ta doc !
Sinon tu as essayé de changer de port usb ? normalement les ports USB2 sont fait pour ça, les USB3 c’est moins sûr.
 
Eheh tu rends des risques^^

Mais si jamais tu es courageux : tu peux tout simplement enlever la pile, en ayant débranché l'alim (gaffe à l'électricité statique, gardes une main sur la carcasse).

Sinon attends un peu, des big boss du forum auront peut-être des meilleurs conseils :)

En quoi c'est risqué de faire un cmos ?
 
Si tu regardes (doc asus de ta CM, page 2-2) tu vois le schéma de ta CM, et en 15 tu vois la cavalier servant à faire le fameux CMOS. En gros si le cavalier est sur les pins 1 et 2, tu les déplaces sur 2 et 3 (faut avoir débranché l'alim avant au cas où) puis tu le remets à sa position initiale (1 et 2). Si il est sur 2 et 3 ben tu le passes sur 1 et 2 puis retour à 2 et 3.

Il n'y a rien de compliqué ni de dangereux là dedans. Le tout est de prendre son temps, il suffit de l'attraper avec les ongles (et ne pas le perdre surtout ;)) le déplacer, attendre 1 minutes au cas ou (mais pas necessaire) puis le remettre... Aucun danger en faisant ça.
 
Dernière édition:
Mais non, souvent il y a un bouton à presser, regarde sur ta doc !
Sinon tu as essayé de changer de port usb ? normalement les ports USB2 sont fait pour ça, les USB3 c’est moins sûr.

BINGO !! C'était ça champion un grand merci ^^ Résolu et merci à vous autres aussi

* Faut dire aussi qu'avec le SSD, il faut anticiper la touche parce que le message reste 1/2 seconde ^^
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut