économie envoyer un sms aux USA ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
bonjour,

j'ai une petite question,

je voudrais envoyer un sms a un mobile aux USA.

l'indicatif pour les USA est +1.

Lorsque j'envoie mon message, le numéro doit être du type:

+1 201 xxx xxxx (201 pour le New Jersey) n'est ce pas ?

Quelqu'un pour me le confirmer ?

J'ai normalement le mode international sur mon portable.
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour,
oui c'est ça :045: sauf que je pense que ce n'est pas l'indicatif du new jersey que dois mettre mais l'indicatif de l'opérateur mobile,
c'est comme pour la france +33 6 xx xxx xxx (33 pour la France et 6 pour les mobiles) alors que pour Paris tu ferais +33 1 xx xxx xxx

EDIT:
toute fois si c'est le même indicatif alors pourquoi pas

EDIT2:
ça confirme ce que je disais regarde ICI
à noter que le + remplace tout seul le 00 :)
 
Dernière édition:
Bein tien ! :doh-454d: C'est bien connu que les membres d'OC-PC envoient continuellement des sms aux States ...Elle a pas le web ta cop' ? C'est si craignos que ça ? :lol-1923:
bien sur qu'elle a le web et tous les réseaux sociaux du monde comme tous les jeunes US quoi :icon-biglaugh-2218:
 
Pas sur que ça passe un sms pour le New Jersey ; cette antiquité a été désarmé depuis longtemps :mdr-21487:

attachment.php

cuirassé New Jersey
 
@GURU: bien sur qu'elle à facebook et compagnie, et son frère aussi, mais le portable c'est pratique aussi hein :icon-biglaugh-2218:

je me pose des questions là... j'ai essayé d'envoyer un sms à son frère, même deux, je lui ai demandé si il avait reçu mon message, il m'a dit qu'il n'avait rien reçu du tout, pourtant j'ai reçu un accusé de réception (quoi que j'ai trouvé qu'il arrivait très vite l'accusé de réception , plus vite qu'un message normal vers la France...)
 
En complément de GoLLuM, il faut donc composer depuis un GSM (France => New Jersey) : + (ou 00) 201 suivi du N° que l'on souhaite joindre (sans le premier chiffre si celui-ci débute par un 0).
Note que cela concerne les abonnés Orange (rien n'est simple avec ce fournisseur :enerv:) donc il est possible que ce soit à adapter/moduler en fonction de ton opérateur ..
 
Si t'avais un smartphone avec certaines application normalement tu payes pas après corrigé moi si c'est faux :sourire116-287e:
 
Mon portable déconne à mort, je viens de changer mon forfait il y a quelques jours... je vais m'acheter le BlackBerry Curve 9380... par ce qu'il me plait :sourire-4e62:

en attendant, ma mère m'a passé son ancien téléphone, qui est assez ressemblant à mon actuel.

A priori ça fonctionne. le frère de ma corres à confirmé qu'il avait reçu mon message et m'a répondu...

donc ça marche.

Merci!
 
En composant le +1 201 xxx xxxx, ça fonctionne ? Je suis plutôt dubitatif sur ce coup là ..
 
vous allez pas vous y remettre hein :icon-biglaugh-2218:

ils sont fou ces geeks :icon-biglaugh-2218:
 
J'avais envoyé un texto à ma soeur au Canada et sans mettre aucun préfixe ou autre ca avait fonctionné.

Après pour les Etats-Unis c'est peut-être différent :dontknow-102c:
 
oui, mais ta soeur elle habite au Canada avec un portable canadien ou elle était seulement en voyage, avec un portable français ?
 
voila, lorsque on m'a appellé sur mon portable, aux USA, il n'y avait pas besoin d'indicatif. par contre pour un portable américain, il faut mettre le +1 :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut