Erreur dans SMART

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pascal4541

Mega Super Géant
Bonjour

depuis hier j'ai le SMART qui m'indique que j'ai une erreur sur mon SpinPoint SAMSUNG 500Go. Disque de stockage avec mon compte Steam dessus, mes photos, vidéos et récemment OpenOffice. Windows m'a propsé de faire une sauvegarde toutes les 5 minutes. CrystalDiskInfo me signale pas d'erreur :confused-188a:
j'ai désactivé la surveillance SMART dans le BIOS pour l'instant sinon c'est galère pour démarrer. Je précise que mon OS est sur un autre disque dur.
Quelle conclusion doit-on faire?
Merci d'avance :icon_wink-221e:
 
la sécurité prime sur le désastre ^^

un autre disque dur neuf tu fait une image de celui ci sur le neuf et tu seras rassuré ^^
 
j'ai fait une sauvegarde avec windows mais il ne peut pas sauvegarder le disque car il y a une erreur...LOL
C'est quel logiciel déjà DRONE pour faire une image?
Merci à toi :icon_wink-221e:
 
Bon du coup je me suis recommander un caviar black 500Go.
Quelle est votre opinion quand à faire un raid0 avec mon 2ème caviar?
 
Hello tous,

Je reviens sur le problème "erreur détectée" dans SMART sur mon Samsung F1 500Go ainsi que de différentes alertes via Windows pour effectuer une sauvegarde de donnés. J'ai récupérer tout ce qu'il y avait sur le disque et j'ai donc fait un formatage lent via Windows ainsi qu'une vérification des erreurs avec l'option "réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" ainsi que " rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux".
Résultat: aucunes erreurs ou secteurs défectueux. Au démarrage, le BIOS me signale toujours que le SMART a détecté une erreur et d'effectuer une sauvegarde. Cette nuit j'ai lancer KillDisc et au redémarrage ce matin, toujours erreur détectée dans le BIOS. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème? Est qu'un flash de BIOS peut résoudre le problème?
Merci :icon_wink-221e:

EDIT: je viens de voir ceci dans hd tune et un résultat de bench...tourne bien ce p'tit F1 :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Salut Crash :sourire-4e62:
oui j'ai fais un killDisc cette nuit mais aujourd'hui j'ai toujours le message dans le BIOS au démarrage "erreur détectée dans SMART"
A part contre je viens de mettre AHCI à la place de IDE Enchanced et maintenant j'ai plus le message dans le BIOS...
Je sais pas si je peut me permettre de stocker à nouveau sur ce disque?
Windows me dit qu'il va bien, CrystalDiscInfo également...lorsque je fais un error scan avec HDTune, pas de soucis mais juste le rapport Health de HDTune qui m'inquiète un peu avec une erreur (B8) (unknow attribute) avec un statut FAILED
 
as tu changer de branchement ou de câble entre cm et dd??
car B8 correspond aux transfert de données (ce qui est bizarre c'est qu avec crystal disk tu as les mêmes valeurs mais pas d'erreur!!) et visiblement ça peut venir tout simplement du câble, ça coute rien d'essayer en tout cas!!

Edit: j'ai trouvé ça qui est très instructif sur les codes smart http://en.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis,_and_Reporting_Technology

et en gros le transfert des données à travers le cache tampon RAM entre l'hôte et le disque dur ne correspond pas!
 
Dernière édition:
C'est vrai que parfois j'avais un câble de mal branché...parfois le disque n'était pas reconnu...Pourtant j'ai des câbles SATA avec une sécurité....A l'instant même Windows me propose de sauvegarder...J'ai essayer également avec une autre prise SATA de la CM :dontknow-102c:
Je vais désactivé le SMART sur ce disque mais cela m'embête un peu...
En même temps j'ai reçu aujourd'hui un Caviar Black 500Go...Je pourrais éventuellement renvoyer mon Samsung en SAV :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Si j'ai essayer plusieurs câbles...Je suis en train de faire un mail chez Samsung car il est de 08/2008 donc plus de garantie Materiel.net :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut