culture Est ce un bon liquide pour du h24?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je pense que la gamme Pastel est OK pour du H24 par contre attention il y a une incompatibilité avec le tuyau Tygon! ;)
 
Bon et bien après longue recherche, il s'avers que le Maymens Pastel fait de sale dépôt au bout de 6/8 mois.. c'est dingue ça vu le prix qu'il coute!

J'aimerai bien retrouver le Feser one orange que je possède actuellement, il est vraiment Top Aucun dépôt et toujours la même couleur...

Si vous avez d'autre liquide à conseiller (orange) et ou les commander je suis preneur ( je ne veux pas faire mon mélange...)

Merci
 
Ah je ne connaissais pas :) (le commentaire du produit ne me plait guère (plus couleur rouge il dit :/)

Le prix est vraiment peu élevé pour 1Litre.. RAS pour ce liquide chez toi? la couleur correspondait à tes attentes? Ça fait combien que ton PC tourne avec?

Merci :)
 
Pour moi la couleur correspondait à mes attentes. Maintenant j'ai que peu de recul puisque mon circuit tourne depuis seulement 2-3 mois... donc je peux pas juger réellement de la couleur dans le temps ni du dépôt...
 
Effectivement 3/4 mois ça manque de recul mais bon...

J'ai entendu du bien sur koolance mais le Hic c'est qu'ils tartent sur les prix chez koolance^^
Tu connais toi?

Encore merci Senor pims64 :)
 
Ouaip Koolance est la rolls du LDR mais je sais pas si tu en trouveras en orange!
Tu peux éventuellement regarder à rajouter un colorant dans un liquide Koolance transparent, mais je sais pas s'ils ne sont pas trop regardant sur les compatibilités... le mieux est de leur demander directement ;)

Sinon oui je manque clairement de recule sur le mien, maintenant à part un peu d'emmerde et quelques euros, tu peux éventuellement essayer... ce que je sais c'est que je n'ai aucune perte de performance pour le moment donc le liquide n'est pas dégradé et les WB ne sont pas bouché... pour le reste :dontknow-102c:

De rien ;)
 
Le seul que j'ai trouvé Orange chez koolance c'est sur leur site Officiel... Ou les entrepôts sont basés au States donc laisse tombé les frais de port... y'en à certainement pour le triple du coût du produit^^

Çà devient chiant, je pense commander le même que toi mais en orange, il me faut aussi de la pâte thermique et comme sur ton site il ne font pas la noctua nt-H1 je pensais à:

http://www.aquatuning.fr/refroidiss...180/arctic-silver-5-pte-thermique-3-5g?c=2150
ou
^^http://www.aquatuning.fr/interface-...0594/arctic-pte-thermique-mx-4-tube-4g?c=2150

Laquelle est la meilleurs d'après vous?

Merci :)
 
Dernière édition:
D'après pas mal de site la Mx4 est "bien" supérieur à la artic silver5, car plus moderne déjà, je vais donc partir sur la Mx4 qui est presque similaire à la Nt H1.

Pour appliquer la Mx4 tu recommande le grain de riz toi? par rapport a sa viscosité? Ou il faut mieux l'étaler?

Thanks
 
je n'ai jamais utilisé cette pâte mais il me semble qu'elle s'applique plutôt bien... je pense que le grain de riz doit suffire.
En règle générale j'applique en couche fine avec la petite pelle de la Gelid GC Extreme... je suis pas doué en grain de riz :icon-biglaugh-2218:
 
Moi perso j'ai toujours fais un "grain de riz" (ouais enfin une boule quoi, ça fait plus une grosse gôute de pate en pleins milieu quand c'est moi qui le fait :lol-1923:) Et je n'ai jamais eu de problème (que ce soit avec le NH-T1, de la silver 5, ou de la "noname").

Par contre j'ai vu un cousin recommencé 3 fois en étalant parce que la première fois il en aavit mis trop (les temp' de tout les cores étaient trop élevées), et en recommançant, il n'y avait plus assez partout (et du coup ça pouvait atteindre les 10°C de différence entre certains cores).

Après, chacun sa technique je pense ;)

Neimad ;)
 
spatule ou carte de crédit reste la meilleur manière a mon humble avis.

pour la pate un petit classement
1- gélid
2- MX4
3-noctua

pour le liquide, celui de meilleur qualité est le koolance transparent.

après pour les couleur, je pense que koolance reste devant
 
Dernière édition:
Le plus chère ?
Non j'en sais rien, mais souvent quand une même marque a deux produit concurrents.. c'est le plus chère le plus hdg (sinon l'autre ne se vendrait jamais)

Neimad ;)
 
J'ai toujours fais la technique du grain de riz (enfin une petite boule quoi^^) Mais il me semble que certaine pâte thermique on besoin d'être étalé sur toute la surface.

et je peux pas trop partir sur le koolance transparent car mes tuyaux sont un peu marqué d'orange de mon liquide actuel, il faudrait que je change toute la tuyauteries ^^ et transparent sur tuyaux transparent c'est pas TUNING mdr
 
Tu peux éventuellement faire comme ça en mettant du vinaigre blanc avec l'eau déminéralisée ;)
Par contre si tu as du dépot dans les WB tu ne pourras pas l'enlever comme ça... en gros c'est un petit nettoyage en surface que tu fais mais si tu n'as aucune perte de perf et aucune trace extérieure de dépot, alors ça peut suffire.
 
D'acc pour le vinaigre blanc la dose en gros tu mettrais combien toi?

Et effectivement je n'ai pas de dépôt dans le réservoir déjà et aucun perte de Performance à signaler, donc je pense que mon circuit est relativement propre.
 
j'ai reçu la pâte thermique et le liquide hier (ils sont super rapide sur ton site pims64), tout est Okay.
J'ai bien nettoyer le circuit, j'en ai utilisé de l'eau démineralisé, environ 5l ^^
Et les température sont fraîche j'ai même gagner 1 ou 2 degrés je dirai, je pense que c'est du à ma pâte thermique qui commençait à ce faire vieille :)

Merci pour tous ces précieux renseignements de qualités :)
 
C'est cool que tu ais trouvé un produit qui te convienne :)

Le colorie te vas également ?
Tu pourrais faire une petite photo pour nous montrer :)

Neimad ;)
 
Avec plaisir ;)
Je laisse ouvert le topic si tu veux nous mettre une petite photo avec ton liquide ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut