économie Etrange problème avec mon disque dur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Salut vous tous ! :sourire-4e62:

Je viens encore vous enquiquiner avec mes soucis :mdr-21487:

Mon bon vieuw Seagate Constellation SATA 3 de 500go se comporte bizarrement. Il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques (ST500NM0011) mais pas dans le BIOS, je l'entends tourner, gratter un peu. Mais on dirait que la partition ne s'initialise plus, avec ces trois captures d'écran vous comprendrez sans doutes mieux et peut être m'aiguiller, y'à 250go de données que je n'aimerais ré avoir à télécharger :triste-20129:

1407852465-erreur-disque-1.jpg


1407852480-erreur-disque-2.jpg


1407852475-erreur-disque-3.jpg


Les quelques essais effectués :

- Tester tous les ports SATA de la CM : Rien
- Dans un boitier externe : Rien
- Sur une autre config : Rien

Tout test supplémentaire dans la mesure du possible, tout conseil son les bienvenus :sourire-4e62::hat-1194:

Je vous remercie tous d'avance de m'avoir lu,

Gamer
 
Dernière édition:
Salut,

tu peux essayer de faire un scan avec HDTune pour détecter d'éventuels secteurs défectueux. De la s'il s'avère que le disque est endommagé il faudra passer par un logiciel de récupération de données.
 
Je te remercie Arclite,

HDTune je n'y avais pas pensé tiens. Excellente idée, mais (il y a toujours un "mais" avec moi) Il ne le reconnais pas :triste-20129:

EDIT : Il vient de me le reconnaitre, il affiche 2199 GB et a planté plusieurs fois avant de pouvoir lancer le scan

1407854048-erreur-disque-4.jpg
 
Dernière édition:
Edité ;)

Scan en cours, HD Tune a planté après 5min de scan. Je dois tenter une récupération dés maintenant ? Quel logiciel ?
 
Up,

Après un messages envoyé au SAV mat.net où j'ai commandé le disque dur, ils m'ont recommandé d'utiliser l'outil Seatools. Problème, la détection est longue, environ 5 min voir plus et le disque n'est finalement par reconnu. Existe-t-il un logiciel de récupération de données qui puisse détecter et tenter de lire mon disque ou bien est-ce peine perdu et go renvoi SAV ?
 
Salut,
tu peux tenter avec testdisk mais ce n'est pas un logiciel très simple d'utilisation..

Tu as peut etre des secteurs MBR de corrompu.
Tu peux aussi essayer avec partition recovery
 
Salut nico merci de ton intervention :hat-1194:

J'ai essayé de rechercher partition recovery et il y avait plusieurs résultats. J'ai essayé celui-là, je l'ai téléchargé et installé, éteint on ordinateur et branché mon disque, rallumé et lancé, il ne le reconnait pas.

Je vais essayer testdisk..
 
c'etait bien celui là..

Pour testdisk je te conseil de faire gaffe car tu peux modifier plein de parametres tres sensibles sur les disques durs ;)
Essaye de trouver un tuto pour te guider
 
C'est ce que j'ai cru comprendre, en tout les cas seul mon SSD système est aussi reconnu :triste-20129:

1408031438-erreur-disque-5.jpg


Je suis perdu :confused-188a:
 
Non résolu, tous les soft que j'ai pu essayer ne détectent pas la partition du disque dur.

Je tiens à vous remercier de votre participation les z'amis :sourire-4e62:, malheureusement on dirait que je vais passer par la case SAV, remboursement, re téléchargement de mes données sur un nouveau support :doh-454d:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut