culture EVGA gtx 1070 d'occas.?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bien le bonjour,

Voilà , mon frère à force de voir la qualité supérieur en jeu de mon PC souhaite changé sa carte graphique ( sapphire hd 7770 oc 1go ddr5 , si j'ai un bon souvenir ).

Problème : vu son CPU phenom ii *3 955 BE , son alim. 430watts , je pense pas que ça vaille le coup de prendre trop haut en CG. il tourne avec 2 écran Samsung 22 pouces en full HD mais ne joue que sur 1.

Il a vu sur LBC ... , une evga gtx 1070 à 350 euros négociable ( chère quand même pour de l'occas. ) si prise rapidement....( le gars dit peu utilisée mais je doute avec toutes ces histoires de minage et l'arrivée des Gtx 20** )
mais je trouve que c'est pas une très bonne idée vu le reste de sa config. et comme il est pas trop chaud pour tout remplacer pour le moment... ça tourne en rond cette histoire.

Que peut 'il choisir comme CG ... voir pour la GTX 1070 en attendant d'éventuellement rafraîchir sa config. ou prendre moins haut de gamme quitte à devoir rechanger la CG .

Merci pour l'aide.

F.
 
Salut [B]@coolcoolmaster[/B] :Hello 11a1:

Pour une gtx 1070 il va devoir changer son alimentation qui est vraiment faible, le processeur lui aussi risque d’être à la traîne, cela fonctionnera sans problème mais question performance tu seras CPU Limited, après il y a aussi la question du PCIe qui doit sûrement être en 2.0, certes du 2.0 au 3.0 les améliorations sont minimes mais quand tu additionnes le tout, cela fait beaucoup !

Après il peut aussi acheter la carte pour le prochain upgrade ;)
 
Comme le dit @aTx , pour moi le vrai facteur limitant est l'alimentation, au delà du fait qu'il sera CPU limited et ne profitera pas à fond des perfs de la carte...
 
Salut, on peux lock du coup ?
Je t'invites a mettre ton post en resolu et au besoin on le reouvrira lorsque ton pote voudra changer
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut