culture EVGA GTX 570SC, Grillé ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nazca

Aguerri
Bonsoir,
Hier après midi en pleine session de Skyrim, mon Pc s'est éteind soudainement, en voulant le rallumer, pas moyen ! il s'allumer l'espace d'un instant ( même pas une seconde et se couper directement.

J'ai donc penser que mon alimentation m'avais lâcher. En ayant une "no-name" en stock de puissance égale à ma NZXT Hale90 750w, je l'ai remplacer, et toujours le même souçis. J'ai donc commencer à débrancher un à un les composant pour essayer de trouver la panne.

Et c'est là que j'en suis arriver la CG, en effet, dès que je l'ai débrancher le pc à démarrer.
Le pc accepte de démarrer lorsque je ne branche qu'un seul port PCI 6broches sur la CG ( bon s'pas utile vu qu'elle va pas fonctionner, mais sa localise un peu le problème je pense).
J'ai donc envoyer un ticket chez EVGA, qui ma répondu pratiquement instantanément. Mais le hic, c'est que je n'ai plus l'étiquette du numéro de série sur le CG, la poisse ... il s'est décoller et pas moyen de le retrouver.

Bon là c'est que le début, se midi je me suis dit que peut être un miracle allez se produire, j'ai donc rebrancher la CG avec les deux port PCI 6 broches, et là ! et là ... bah j'ai tout fait cramer ( lol ...) la CG s'est mise à fumer et à puer le cramer, mais s'est là que le miracle s'est produit, le pc à démarrer, la CG à fonctionner à ses fréquence d'usine...
Durant deux heures ... pis le pc s'est couper comme hier, et depuis pas moyen de le rallumer.

J'ai démonter le rad de la cg pour voire se qui avais cramer, et apparemment, avec les faibles connaissance en la matière, je pense que c'est un étage d'alimentation de la cg qui à lacher.

1612274331ad8aEVGAGeForceGTX570HDPCB.jpg


Alors voila mes questions :
Est-ce que EVGA va quand même accepter ma carte malgrès que le numéro de série ne soit plus sur la carte ? ( j'ai déjà eu mon dossier de retour, j'ai plus cas poster le colis, mais sa me ferais chier de payer 30€ de frais de port pour qu'ils me renvoie la carte sans rien y avoir fait)
J'ai renvoyer un ticket pour les prévenir, mais je n'ai toujours pas eu de réponses, je me demande si ils lisent les ticket après l'acceptation de mon dossier de retour.
La deuxième, c'est pourquoi la CG à fait sa ? elle date de septembre 2011 donc pas vieille, pas d'oc abusif dessus.

Configuration :
Assus p8z68-V
intel core i7 2600k
EVGA GTX 570 SC ( Paix à son âme)
NZXT Hale90 750w

OC de la carte : 907/2320 Gpuvcore 1.088
Température de fonctionnement : en full sous occt 75°c, en jeu je dépasser rarement les 68°c ( vive le g19 pour le suivie des températures )

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:
Et non, c'est ça le problème, pas moyen de la retrouver, et ça doit faire un moment que je l'ai paumer, de plus j'ai déménager depuis l'acquisition de la carte, elle peut être n'importe où.
Mais j'ai toujours le numéro de série, sur une étiquette qui est coller la boite de la carte, je sais pas si ça peut être utile ....
 
bon je vais te donner un conseil de malhonnête:lol-1923::lol-1923:


ne renvoi pas ta carte mtn, commande une nouvelle et prend l’étiquette de la new que tu recolle sur celle la puis tu la renvoi.
avantage de faire ca ==> tu aura 2 carte donc tu pourra faire un sli

inconvénient a ne pas faire ca==> ta carte ne sera pas prise en garantie car un étage qui crame faut pas les prendre pour des con c'est que tu as abuser sur l'oc, sinon la carte se serais mise en sécurité ou alors que ton alim no name lui a envoyer du jus en tropet donc moralité tu devra quand meme en racheter une .


méthode tester et approuvé :dontknow-102c:
 
Salut, tu à du lire de travers, j'ai une alim nzxt hale90 750w, j'ai mise la no name pour voire si ma nzxt avais lâcher.
Et si jje lui avais foutu plus de 1.15v dans la gueulle j'aurais compris que la cg ai cramer, mais là c'est pas le cas, à 1.088, ça faisais plusieurs mois qu'elle tournais comme ça, pas de chauffe excessive !
Et j'ai pas 300€ à claquer dans une CG pour le moment. D'ailleurs l'étage d'alim à cramer quand le pc à redémarrer la deuxième fois et non avant, il n'y a pas eu d'odeur ni de fumer. enfin j'en sais rien ...
Sinon ta méthode me semble louche, si tu dit qu'ils vont pas accepter la garantie pour un étage grillé, pourquoi est-ce qu'il le feront sur une carte qui est soit disante neuve ?
Merci de ta réponse.
 
Salut, tu à du lire de travers, j'ai une alim nzxt hale90 750w, j'ai mise la no name pour voire si ma nzxt avais lâcher.
Et si jje lui avais foutu plus de 1.15v dans la gueulle j'aurais compris que la cg ai cramer, mais là c'est pas le cas, à 1.088, ça faisais plusieurs mois qu'elle tournais comme ça, pas de chauffe excessive !
Et j'ai pas 300€ à claquer dans une CG pour le moment. D'ailleurs l'étage d'alim à cramer quand le pc à redémarrer la deuxième fois et non avant, il n'y a pas eu d'odeur ni de fumer. enfin j'en sais rien ...
Sinon ta méthode me semble louche, si tu dit qu'ils vont pas accepter la garantie pour un étage grillé, pourquoi est-ce qu'il le feront sur une carte qui est soit disante neuve ?
Merci de ta réponse.




ben parce que si l’étiquette n'est plus dessus c'est que la démonter soit pour y mettre un wb soit pour autre chose. comme l’étage a cramer eux ils vont probablement croire que tu y a mis un wb et pousser les fréquences.

Âpres tu fais ce que tu veux mais si elle ne passe pas en garantie tu es de la revue et si elle passe tant mieux pour toi
 
Ok, d'toute manière dans le pire des cas je devrais en racheter une, donc je serais pas à 30€ près je crois ...
Mais pourquoi elle à fait sa ? est-ce à cause de l'oc ? je l'aurais vu tout de suite je pense ?
Peut être une surtension passagère ? mais normalement il y a des protection contre sa...

EDIT pour thebadboy :

non non, le waterblock je l'ai, mais pas encore installer, me manque des pièces bref, L'étiquette est mise de façons à se qu'elle ne bouche aucune vis, je pense qu'elle s'est décoller sous l'effet de la chaleur.
Enfin bref, je vais l'envoyer et je verrais bien, le mec avec qui j'ai discuter pour le retour ne ma pas parler d'oc ni rien, il ma juste dit : ok je vous ouvre une procédure de retour, et ma dit les instructions ...
http://overclocking-pc.eu/forums/member.php?u=2758
 
Dernière édition:
L'etiquette c'est tout simplement décollé avec la chaleur du pcb,sa m'a fais apreil sur ma 580,l'etiquette trainai au fond du boitier
 
Hello attend des news d'evga il ne sont pas relou sur les rma et c'est les seuls qui tolère la pose d'un wb donc il vaut mieux leurs expliqué clairement le souci du serial plutot que d'essayer de les prendre pour des nanars ca devrait passer.
 
Hello,

ouép c'est se que j'ai fait.
Dès que j'ai remarquer que l'étiquette n'était plus là, je les ai prévenu, je les ai prévenu immédiatement quand la carte a "exploser" aussi ... :x

Je n'ai rien à cacher donc je ne vais pas m'amuser à faire le malhonnête.
Merci pour les infos :)
 
Bonjour, je viens d'avoir une réponse d'EVGA, il accepterons ma carte en garantie si je leur fournie la boite de la carte, en effet, il y a également le numéro de série dessus, je suis soulager sur se point.
 
Ouép j'suis content, j'ai plus cas l'envoyer.
Merci pour vos réponses.

+1 Legalize, ils ont du avoir le tour régulièrement.
 
Dernière édition:
Édites le titre de ton topic en ajoutant la balise [RÉSOLU] si c'est bon pour ton retour au sav.
:hat-1194:
 
Salut,
oui désolée, même si j'ai pas eu réponse à la seconde question.
J'aurais la réponse par les mecs d'EVGA certainement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut