explorer sur Vista réinitialisé d'usine

noob

<b>noob un jours noob toujours</b>
bonjour,

un amis m'a demandé de m'occuper de son pc portable,
nous somme venu à nous dire qu'il serai bien de le remettre avec ces paramètre d'usine.

ce que j'ai fais cette nuit ( les Màj Windows étaient nombreuse ! :wobble-18a4: )

à présent j'ai un problème :

la version d'exploreur 7 est obsolete et je ne parviens pas à trouver une version compatible avec Vista sp1 32.
IMG_0535.jpg
IMG_0536.jpg
IMG_0540.jpg
IMG_0537.jpg
IMG_0538.jpg
 
Dernière édition:
Déjà je suis obligé de déconseiller ce combo Vista+CPU faible + 2Go RAM.
Mais tu viens pour être aider aussi je vais essayé de te l'apporter.

Si j'ai bien compris tu parle du navigateur Internet Explorer ?
Si tu n'arrive pas à le mettre à jour par Windows Update passe par internet !
L’équivalent Update: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=8609
Page de choix: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-9-details.aspx

Ou directe le 11, je sais pas s'il est vraiment incompatible avec Vista, j'aurais essayé personnellement.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/download-ie

OU t'embête plus passe à mieux:
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

:lol-1923:

Si jamais ça bloquait encore tu peux essayer de désinstaller exploreur pour le réinstaller en plus récent.
 
bon merci,

j'ai téléchargé de mon pc ( explorer 7 ne voulait pas...) Firefox que j'ai mis sur une clef usb et installé avec sur le portable :pouce1-1a0b:.
j'ai pu installer l'antivirus à la suite !

je suis tout à fais d'accord avec toi pour les petit ordi avec vista mais bon il est pas à moi....

pourrait-on retirer des logiciels inutiles ? ( je ne trouve pas explorer, pour le retirer aussi )

IMG_0542.jpg
 
De rien, c'était la meilleur solution de toute façon...

Oui d'ailleurs je te le conseille vivement !
Maintenant si tu me demande ce qui est inutile c'est plus dur, faut voir avec vos besoins.

Un 8 ou futurement un 10 est plus qu'indiqué pour alléger la consommation en RAM et fluidifier le tout.
Ou une distri Linux mais bon là ça plait pas à tout le monde, même si pour du Web ça fait tout ce qu'il faut savoir faire.
 
ce pc ne servait plus car il avait un problème de connection wifi ( il acceptait une connection seulement chez le proprio, jamais dans un hotel ou que ça soit dans le monde et avait été acheté pour ça à la base, ironic ! )
il était pourri ... là il sera utilisé pour stocker de la musique un peu de web,
un peu de travail s'il re fonctionne "normalement"

pas d'espoir de changement OS ...

sur la photo j'ai de truc à fair sauter ?

Explorer je le vire comment il n'est pas là ?
 
Lui tu ne peux pas le supprimer sous Vista, mais tu devrais pouvoir le désactiver ou du moins faire en sorte de toujours passer par FF (déjà navigateur par défaut).

Sur la photo essaye de llimiter ce qui est possible, les AsusTek si pas utile tu vire.
ATI regarde juste s'ils te servent vraiment (par exemple le panneau lui sera certainement rarement utile).
Bref sans désinstaller il faut au moins désactiver de manière à gagner en processus.
Dans la même trempe tout ce qui est planificateur, agenda, voir dans une moindre mesure imprimante.
Après quoi donc, les services verrouillé avec son doigt.
Regarde si tu te sers de tous les programme ATK.

Etrange ce problème de Wifi, c'était pas les driver de la carte Wifi ?
 
je m'en occupe,
je désactive un max
( moi je préfère supprimer :Demon08:, je suis sur que ça pose plus de problème après ! )

pour Explorer, si je fais : ouvrir l'emplacement et que je supprime ?
( j'ai presque cliqué tout à l'heure mais je me suis dis il vaut mieux demander :icon17-36f7: )

pour la Wifi,
moi aussi j'ai trouvé ça curieux, mais deux pro c'étaient penché sur le problème et n'avaient pas trouvé de solution...
je regarderai si je trouve mais je doute.
 
C'est toi le patron.
Pour explorer j'éviterais, si tu peux pas le supprimer dans Visa c'est parce qu'ils ont voulu l'intfré.
Ca m'étonnerais pas qu'il y ai des trucs qui en aie besoin en quelque sorte.
Et surtout ça nettoiera pas ton registre (donc faudra y aller à la main).

Ils auraient pu lui proposer de changer le module Wifi qui est dedans quand même. :icon_cry-12c708:
 
Salut Noob

Pour explorer, tu devrais aller voir du côté des appli Windows, je sais plus où c'est exactement... attends je cherche un coup...

Tu as pas sur la gauche: "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" ... essaie de voir par là ;)
 
Je ne pense pas qu'il trouvera vu comment c'était fait sous Vista de manière à ne jamais le trouver pour le commun des mortels.
Je pense vraiment qu'ils ont essayé de faire un truc comme maintenant avec Bing, mais façon à l'ancienne et complètement foiré.
 
Ma méthode sert au moins à le désactiver même si ça ne l'enlève pas complètement ;)
 
j'ai regardé ce que je pouvais faire, et je l'ai fais :lol-1923:

à présent j'ai un doute sur Atheros, Catalyst...
pour plus de simplicité pour vous j'ai fais (je sais c'est pas beau) une modif d'image.

1
2
3
.....
oui je désinstalle , non je ne fais rien.
IMG_0547.jpg

j'ai trouvé aussi
IMG_0544.jpgici dois je enlever plus ?

IMG_0545.jpgici je ne peu pas décocher ce qui l'est.
à présent que j'ai un navigateur qui fonctionne je peu peut-être remplacer explorer 7 (qui merdouille car obsolete) par 11 ?
 
Dernière édition:
Pour moi tu peux virer 1 et 5
Je ne connais pas 6 et 8
Le reste tu le laisses c'est principalement des drivers ;)
 
Rapide ! :typotux-13e3:

Pour IE je te conseille en effet car le à vraiment de gros soucis sait on jamais des fois qu'il l'utilise...
 
chez Microsoft
au téléchargement de IE 11 il veut pas,
il dit incompatible avec votre version est incompatible,
et là il me propose IE 9 et ensuite me dit que 9 n'est pas compatible avec mon service pack

:doh-454d:
Vous avez une idée ?

c'est impensable je trouve,
tu télécharge Firefox ça fonctionne direct.
le système de Microsoft n'est pas compatible avec un logiciel Microsoft !!
 
Dernière édition:
salut les amis,

je me suis acharné, et je suis arrivé à mes fins !

je suis allé chez Microsoft, puis ai mis à jour le pack 1 en manuel (choisi 32 bits) et non via Windows update.

Une fois ça fait, j'ai eu la bagatelle de 177 Màj puis encore des maj, et enfin accès au pack 2 et toutes ses maj, là j'ai pu télécharger Explorer 9 !
il me reste quelques problèmes de maj pour Explorer mais il n'est pas périmé comme le 7... ce qui me rasure du fait que certaines chose sont géré obligatoirement par Explorer.

Victoire !! :icon_woot-1a1632:

j'ai encore des truc à voir, notamment un message que j'ai remis en " me rappeler plus tard " pour installer un log effacé plus haut dans la discussion le N°5...
 
Dernière édition:
Retour
Haut