[Aide OC] Extreme 4 et 3770K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shaoru

Mega Super Géant
Salut les fous d'oc !

Je viens vers vous car j'ai enfin pu allumer mon pc HC.
Je m'amuse a l'oc, et j'aimerais savoir comment régler certaines choses:




- Pll overvoltage ?
- Long duration ?
- Short duration ?
- pourquoi intel turbo boost reste sur enable ?




- Igpu ?




- Et dans cette partie, a partir de "CPU thermal throttling"


Merci d'avance
 
Dernière édition:
On peut vanner sur ton topic d'OC concernant les PC (pompe) HS ? :icon-biglaugh-2218:

Blague à part pour les screen fait les sur une clé USB formatée en FAT32 puis F12 dans bios c'est plus facile que de prendre des photos etc...

Sinon pour répondre à tes questions :

-PLL overvoltage tu le passe en "enabled" à partir de 4,5Ghz.
-Turboboost et speedstep tu peux très bien les désactiver mais c'est en gros en rapport avec des éco d'énergie (variation de la fréquence du proc si tu es en iddle). SI tu les désactives tu n'auras plus les options short/long duration power limit.
-Si tu laisses les otpions précédentes activer met short/long duration power limit respectivement sur 118/120 et long duration maintened sur "1".
-Igpu : pas besoin de changer quoi que ce soit.
-Tu as du te tromper pour le dernier screen :icon-biglaugh-2218:

​Si d'autres questions hésite pas :pouce1-1a0b:


Edit : juste pour info chez ASRock le niveau le plus élevé de LLC (qui te redresse le plus le Vcore en charge), c'est le niveau 1.
 
oui tu peux vanner, enfin attend quand même d'avoir reçu ta pompe pour ça :icon-biglaugh-2218:

Je sais pour F12 pour les captures BIOS mais j'ai pas fait de photos non plus, j'ai pris les photos dans un autre topic, c'est encore plus rapide :sifle:

oui me suis planté pour le dernier screen:



- Et dans cette partie, a partir de "CPU thermal throttling"
 
Ho le flemmard :typotux-13e3:

Pour ton dernier screen certains conseils de désactiver intel vt-x mais perso ça ne m'a jamais gêner pour OC. Au pire si tu n'en a pas besoin désactive le ça ne changera rien.



Ps : ma pompe :confused-188a: Quelle pompe :insit-1d80: J'ai jamais commandé de pompe :icon-biglaugh-2218:
 
Ho le flemmard :typotux-13e3:

Ps : ma pompe :confused-188a: Quelle pompe :insit-1d80: J'ai jamais commandé de pompe :icon-biglaugh-2218:

t'es sur de ça ?
ha j'ai du faire erreur, alors je vais pas a la poste et je la remet en vente sur le fofo :sifle:
 
bon, des petites nouvelles:
j'ai reçu le nouveau proc de retour SAV, et je l'ai donc legerement OC (pour un HTPC ça sert a rien)
Et il a pas l'air mal puisque que la je suis actuellement a 4200Mhz, stable avec 1.056v sous IBT en very High et 61°c max
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut