[Fini] Fabrication d'un flipper virtuel

tu te sens pas de le faire toi? tu veux un effet particulier?
En masquant bien pour les différents couches tu dois pouvoir faire qqchose de sympa non?
 
j'y ai pensé oui mais je voudrais y voir un effet un peu usé, genre griffé, salit, j'ai vu ça sur un livre de panini de mon fils je ferai une photo :D
 
Mise à jour du premier post avec le démontage de l'écran 17 pouces du fronton. Dès que je peux je présente le 24 pouces du plateau et le 10.1 pouces qui servira de DMD.
 
Début de la fabrication du caisson.

IMG_20161001_152324.jpg

IMG_20161001_152355.jpg

IMG_20161001_152400.jpg

IMG_20161001_152453.jpg

La c'est juste pour voir si ça va le faire avec le kit son complet.

IMG_20161001_152631.jpg

Il n'y a rien de fixer et le caisson est pour le moment trop long. Il sera coupé à longueur quand j'aurai le socle du fronton histoire d'avoir la bonne taille tout de suite.
 
La base du fronton est posée.

IMG_20161002_145144.jpg

Bon les finitions ne sont pas faîtes mais pour le moment j'étudie surtout la faisabilité.

IMG_20161002_145149.jpg

Et le 10 pouces qui servira de DMD (affichage des scores)

IMG_20161002_151740.jpg

Tout paraît branlant et pas droit et c'est la vérité :D

Comme dit plus haut je vérifie la faisabilité et je veux avoir une idée du rendu avant d'avoir un truc costaud. Bon je pense que ça va le faire j'arrive à avoir des proportions correctes par rapport à mes tailles d'écrans.
 
:D çà avance ici ,tu as déja prévu de faire des pieds ou ce sera posé sur une table ?

edit je viens de voir pieds manquants dans la description:rolleyes:
 
Je voudrais le mettre sur pied mais avant j'ai besoin de le terminer pour connaitre la hauteur exacte. S'il est réussi comme je l'imagine il aura sa place dans le salon, madame est déjà convaincu :D
 
Même pas, je lui ai plutôt promis qu'elle allait dormir la où je fabrique le flipper pendant quelques temps :Icon17 36f7:

Car oui rassures vous c'est juste une de mes dépendances, ce n'est pas le sol de la maison :Icon17 36f7:
 
même que y'en a une c'est un ancien pigeonnier, la classe hein ouais :Icon17 36f7:

Bon c'est devenu un repaire pour monstre velus à pleins de pattes mais faut faire avec. D’ailleurs j'ai même peur que le flipper se fasse la malle tout seul.
 
Salut Arclite! Beau projet tu a de bonnes idées!!! Je comptai justement me lancer dans la fabrication d'un pincab!
Je vais suivre cela avec attention!
Pour le miens je pensai mettre des plexi de chaques côtés du caisson et y mettre des photos des amis et de la famille qui jouerai sur le flipper, ca devrait bien rendre...d'autant que de ce que j'ai vu sur le net, personne n'a encore eu cette idée., il sera unique!
Bon courage a toi!
 
Dernière édition:
Beau projet anachris, je me souviens de ton boitier corsair où tu avais intégré un iphone je m'attends donc à avoir un truc super sympa :)

Sinon j'ai fini de réunir le matériel, si pas de soucis ce week end je refais la base du fronton avec intégration des HP et du DMD en plus propre que ce que j'ai actuellement, je fini le fronton avec le 17 pouces et je tente un premier allumage pour voir si l'angle de la table de jeux est bon.
 
la tante est plantée, le barbecue est allumé, un pack pour la soif et j'atends devant mon pc de voir le résultat!!!!!!!
bon courage
 
Retour
Haut