Faire de la place sur son disque dur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Raph

Géant
Hello

Un pote m'a fait découvrir une astuce que je trouve super et que je partage donc (je crois pas que ça ait déjà été publié ici sinon les modos peuvent virer le post bien entendu) :

Apparemment Windows fait des points de restauration à chaque mise à jour du système, ce qui finit par prendre beaucoup de place.

Pour récupérer cette place il suffit de faire clic droit sur le disque C: dans le poste de travail, "propriétés", "nettoyage de disque", aller sur l'onglet "autres options" et dans la partie "restauration système et clichés instantanés", cliquer sur "nettoyer", puis "supprimer".

Cela va supprimer tous les points de restauration sauf le dernier.

Je l'ai fait sur mes deux PC et j'ai gagné 15 Go sur le portable et 7 Go sur mon PC de bureau.

Par contre je l'ai fait uniquement sur Vista et je ne sais pas si on peut faire la même chose sur XP.

Voila j'espère que ça pourra servir.

A++
 
ça marche aussi sous XP.
Faut juste être sur que t'a pas besoin de restaurer ton système ( mais bon, c'est tellement useless la restauration système que je l'ai désactivé ) car en effet les points de restauration s'accumulent très vite, sachant qu'a chaque mise à jour y'en a un qui se fait avant de les installer, donc ça va vite :)
 
je n'utilise pas non plus la restauration du système.

Et quand je testé cette astuce la première fois j'ai halluciné quand même pour les 15 Go, j'ai surtout pensé à certains portable qui ont seulement 80 Go de DD..
 
Tu peux aussi nettoyer les fichiers de désinstallation des mises à jours si celles ci ne posent pas de soucis et qui peuvent aussi finir par prendre de la place :sourire-4e62:
 
si t'es sur que ton pc est stable avec les mises à jours que tu as et que tu n'aura pas besoin de les désinstaller :

outils /options des dossiers / affichage / afficher les fichiers et dossiers cachés

ensuite (sous xp seulement car sous Vista je sais pas si c'est faisable) dans le dossier Windows, tu vire tout les dossier grisé qui sont en bleu et nommés dans ce style $NtUninstallKB898461$
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut