Farcry3 pas fluide sur une bonne machine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

amarox

Membre Junior
Bonjour,

Je post ici afin d'obtenir de l'aide sur mes paramètres de jeu.
J'ai eu farcry 3 gratuit avec ma HD7950 Vapor-X, et farcry est le seul jeu que je peine à faire tourner.

Ma config est la suivante:

Zalman z11 Plus
ASrock z77 extreme4
i5 3570k @4.2 Ghz with thermalright macho rev a bw
HD7950 Vapor-X boost activé à 950Mhz
SSD sandisk 128Go
Hitachi 1To 7200trs
Antec HCG 620W
2x4 Go Kingston PC3-12800
Alors je m'explique, après avoir reçu mes codes pour avoir le jeu gratuit, je me suis mis au jeu, tout en ultra, aliasing en 4x, synchro verticale ect..
Seulement voilà, depuis hier où j'ai testé le multijoueur, mon jeu saccade sans cesse en ultra !
Afin d'avoir un jeu fluide, je suis obligé de passer en qualité moyenne, ce que je ne tolère pas après avoir monté une telle configuration.

Même en overclockant ma carte, puisque j'ai eu la chance de tomber sur un bon GPU qui ne chauffe pas en charge, rien n'y fait.

Que puis-je faire ? :-( BF3 tout en ultra passe niquel, les autres jeux aussi. Le problème n'est donc pas matériel.
 
C'est normal, dans le multi ton pc doit gérer et le jeu et la conexion.
Et même avec ma gtx680 de fou le jeu en ultra full hd et aa x8 j'ai à a peine 70FPS.
C'est un jeu très gourmant.
 
est ce que tu as bien mit les dernier driver ? car il y a eu de grosses grosses ameliorations de faites pour far cry
 
Ton jeu saccade en solo après avoir joué en multi ?
Là c'est pas normal, je ne voit pas d'où ça peut venir désolé.
 
Il saccadait déjà avant, mais moins.
Mes drivers graphiques sont à jour, avec la dernière version de CCC
 
actupsp, oui il y a joué
Seulement voilà, depuis hier où j'ai testé le multijoueur, mon jeu saccade sans cesse en ultra !
Tu peut mettre aa x2 tu ne verra pas grande difference, ainsi que désactiver la vsync (sycro verticale).
 
Même en désactivant, c'est la même chose.
C'est bizarre, le jeu semble fluide, mais il y a des ralentissements qui se font ressentir.
Je le ressens surtout lorsque je me balade en extérieur.

Il y a aussi cette chose qui me dérange : Lorsque je m'approche d'une voiture par exemple, suivant la distance, je vois à l'ecran que plusieurs images se superposent afin de m'offrir les détails suivant la distance, mais je vois carrément les pixels se dessiner !
 
sa c'est le champs de vision tu l'augmente et problème réglé et pour ton problème de ralentissement baisse les ombres et un truc qui s'appelle fx un truc par là et c'est ni quel :pouce1-1a0b:
 
Mon jeux est devenu un peu plus fluide en augmentant le champ de vision et en baissant certains paramètres, mais je trouve cela encore assez génant la "superposition d'images pour m'apporter les détails en fonction de la distance"
 
Moi c'est le jeu lui meme que je trouve genant... Oups ca m'a echappé :)

Je viens de tester et sur ma configue en ultra, ba c'est pas ultra fluide :lol-1923:
 
Je te rassure avec un 580 moi aussi j'ai du baisser quelques réglages pour retrouver une certaine fluidité :triste-20129:

Mais malgré ca le jeu reste magnifique :love-98c:
 
Je trouve meme pas que le jeu soit si joli que ca ! Apres c'est peut etre perso.. mais j'ai deja vu des jeux bien plus beaux..
 
Bien entendu qu'il yen a des beaucoup plus beaux mais là, le cadre paradisiaque des iles est super bien retranscrit j'ai trouvé.

Après faut aimer c'est sur :icon_wink-221e:
 
Salut

Oui mais, le problème est dans le solo et non le multi, je ne compte pas jouer en multi pour le moment
*

Normal , en mode story, il y a I.A du jeux qui réclame beaucoup de ressource, tout comme BF3 à sa sorti, passe sur ton antivirus et mes les fichier .exe du jeu en exclusion ça peut aussi aidé, mais le jeu n'est pas très vieux donc peut être faut t'il encore attendre les M@J


A tu tester en mode multi ?????

@ prophet1
C'est normal, dans le multi ton pc doit gérer et le jeu et la conexion.
Et même avec ma gtx680 de fou le jeu en ultra full hd et aa x8 j'ai à a peine 70FPS.
C'est un jeu très gourmant.

Désoler de te dire ça l'ami, mais la tu dit une sacrée C.....rie :047: vu sa config sa me ferais mal que le cpu ne gère pa sle multi tâche surtout que se sont des cpu multi tâche :047:
 
Salut à toi, tu peux essayer de faire ceci : c:/document/my games/far cry 3/ et tu ouvres gameprofile.xml avec le bloc notes.

Tu recherche "PostFxquality=" et tu mets False après le =

N'oublies pas d'enregistrer et dans le jeu tu ne modifies plus le post fx (ce truc qui te donne le flou de mouvement...)

Tu peux aussi mettre la qualité de l'eau sur moyen et tu verras que les micro saccades auront pratiquement disparues :)
 
Dernière édition:
Next come the very important AA settings. The first one is traditional MSAA, you can select from 2X MSAA to 4X MSAA to 8X MSAA, or No AA. The next option is very unique, it is called Alpha to Coverage, the values are Off, Standard, or Enhanced. Alpha to Coverage applies multisampling coverage to alpha textures, such as the trees, plants, grass, and all vegetation. Since this is a multisampling algorithm, and not a supersampling one, performance is not drastically reduced. Multisampling is a lot faster than supersampling. This option basically reduces aliasing on alpha textures, and the case of this game most noticeable on all vegetation in the game.

Far Cry 3 has a heavy use of vegetation in terms of grass, plants, trees, it is one of the primary graphics types you will encounter in this game. Therefore, Alpha to Coverage becomes important for improving the visual quality of the game. This little option, has a big impact, on the gameplay experience. In our testing so far, there is little performance degradation between Off and Enhanced, it doesn't seem to affect performance much, which is a good thing. Of course, this is only preliminary testing so far in the intro of the game. As we play more of the game, we will make direct Alpha to Coverage performance testing in the full evaluation. If you want the best image quality though, set this to Enhanced.

The next option however can greatly affect performance, and also image quality, SSAO (Ambient Occlusion) method. The values are SSAO, HBAO, and HDAO. The lowest quality is SSAO, the next one up is HBAO and the best quality is HDAO. HDAO can affect performance a lot, especially in heavy grassy areas. However, we have more testing to do to find out exactly how much performance is affected, and the visual quality benefits. If you want the best visual quality, set this to HDAO."

Cet article vient de ce site:
http://www.hardocp.com/article/2012/12/05/far_cry_3_video_card_performance_preview

Les options décrites ont apparemment beaucoup d'influences sur les performances.
A tester peut-être :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut