culture Favicon - Icône avant titre sur onglet

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Leïla

Aguerri
Salut tout le monde!! :hello-11a1:

Je me demandais si par hasard quelqu'un saurait me dire comment changer l'icône sur l'onglet d'un site (voir pièce jointe!)

Merci!
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

Il faut créer un favicon de ton choix Leïla, regarde le tutoriel présent sur le site du Zéro, c'est ici !

Bonne soirée ..:sourire116-287e:
 
Signalement d'un sujet résolu

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
edit.gif
de votre premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
<!-- / message --><!-- edit note -->
 
Merci...:eek:

Oups... quand je disais c'est trop simple... j'avais pas encore essayé d'insérer mon favicon...

Comment faire pour l'insérer sur un site hébergé gratuitement et tout préformaté??

Merci...!
 
Coucou !

Habituellement il faut placer le favicon à la racine du site concerné .
Dans le cadre d'un site disposant déjà d'une charte graphique (entre autres); aucune idée ! Désolé Leïla ..:dontknow-102c:
 
Hello, :sourire-4e62:

alors, si tu as un accès au FTP, donc à l'hébergement via un logiciel FTP, il faut mettre ton favicon.ico à la racine du site.

Sinon, en général dans les solution comme la tienne de site, tu n'as pas cet accès, donc deux possibilités, soit tu ne peux pas, soit dans l'interface d'administrateur, tu as la possibilité de le changer ton favicon, il faut voir bien partout si tu as la possibilité de le faire car moi, je ne connais le system ou tu es :sourire116-287e:
 
Moi , je bosse avec plein de cons et pas moyen non plus de les changer :enerv:


:mdr99-37b2:


Je me demande si c'est pas aussi mon cas! :lol-1923:

J'ai pas accès au FTP et j'ai posé la question au webmaster mais toujours pas de réponse....

Sinon par hasard y'a pas un moyen de changer d'hébergeur sans changer l'adresse du site?:sifle:

Je continue de chercher...

Merci à vous en tous cas!!
 
Salut, :sourire-4e62:

Bien sûr qu'on peux changer d'hébergeur sans changer l'adresse du site, il suffit de faire une redirection. Mais pour toi, c'est autre chose car c'est un hébergement gratuit et sans accès au FTP, donc pas grande chose à faire à part laisser un mot sur l'index pour dire que t'as changé d'hébergeur !!!
 
Salut, :sourire-4e62:

Bien sûr qu'on peux changer d'hébergeur sans changer l'adresse du site, il suffit de faire une redirection. Mais pour toi, c'est autre chose car c'est un hébergement gratuit et sans accès au FTP, donc pas grande chose à faire à part laisser un mot sur l'index pour dire que t'as changé d'hébergeur !!!


Merci à toi CrashBurn!! :sourire116-287e: ...
Juste si tu pouvais développer... qu'est ce que tu entends par "laisser un mot sur l'index pour dire que j'ai changé d'hébergeur"?
 
Il voulait dire "Mettre sur ta page d'accueil un mot du type 'Mon site à changé d'adresse, il est désormais ici : http://adresse_du_nouveau_site.com/".

Je ne me souviens plus, sais-tu si on peut modifier ou ajouter quelque chose dans le head de tes pages ? Si oui on pourrait tout de même ajouter une favicon :icon_wink-221e:
 
Il voulait dire "Mettre sur ta page d'accueil un mot du type 'Mon site à changé d'adresse, il est désormais ici : http://adresse_du_nouveau_site.com/".

Je ne me souviens plus, sais-tu si on peut modifier ou ajouter quelque chose dans le head de tes pages ? Si oui on pourrait tout de même ajouter une favicon :icon_wink-221e:


Oui donc il faudrait que je change d'adresse...:icon_cry-45e6:

...Sinon... ajouter quelque chose dans le head... ben j'en ai pas la moindre idée... comment faire pour le savoir?
 
J'ai regardé un peu ton site, et je n'ai pas trouvé comment modifier le head ou ajouter un favicon. Le mieux serait d'attendre une réponse de la part du webmaster pour savoir si tu peux ou non ajouter un favicon.

Sinon, vu que tu est sur une plateforme style blog dont l'adresse est un sous-domaine de art-ifice, tu ne pourras pas garder la même adresse si tu change d'hébergeur.
 
Bon ben pas moyen...
mais ce brave webmaster en a profité pour me féliciter pour mon site...:yawn-5415: que je suis contente!!...:enerv:

Pour ceux qui voudraient personnaliser leur favicon... et pour tout un tas d'autres trucs d'ailleurs...:rolleyes-200f: FUYEZ les hébergeurs gratuits!!!
(ou renseignez-vous bien avant des possibilités offertes!!)

Merci du coup de main quand-même!! Maintenant je sais créer un favicon... et je sais même que ça s'appelle un favicon! :icon17-36f7:
 
Tu devrais faire ce qui a été dit plus haut, refaire ton site sur une solution mieux adaptée et sur l'actuel, tu fais juste un lien qui dirige vers le nouveau site:sourire-4e62:

Et pour référencer ton nouveau, t'inquiète pas, on peu voir ça ensemble :sourire116-287e:
 
:sourire-4e62: Oui c'est prévu mais pour le moment j'ai pas vraiment le temps... En début d'année prochaine j'espère!!

Merci à toi l'ami pour tout ce que tu as fait pour m'aider et à priori tout ce que tu envisages de faire encore!! (ce mois-ci 12 visites via OC/PC!!) :sourire116-287e:
 
Mais de rien, tu rigole :sourire-4e62:

Et on pourra faire mieux même par la suite :sourire116-287e:
 
Je parle avec un vrai site ou tu pourras faire ce que tu souhaite dedans et donc, mieux pour les moteurs de recherches..... :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut