[FERME] Problème de spywares et autres..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
Bonsoir a tous,

depuis ce matin j'ai un problème assez (très) chiant.. assez souvent, parfois toutes les 10 minutes, parfois, pas pendant 2h00, mais cela revient tout le temps. Internet Explorer ouvre une fenêtre tout seul sur une page de publicité à gogo qui change à chaque fois, cela force les jeux à faire des retours bureaux, la moutarde commence à monter et j'ai docn fait un test avec Malwarebyts Anti-Malware et Avast (j'ai Avast en version gratuite), ils ont trouvés 2 trojans et 18 spywares! Rien que ça!

J'ai supprimés ces 20 saloperies, mais pourtant les fenêtres Internet explorer continuent à s'ouvrir de manière intempestive, et mes gadgets windows ne fonctionnent plus correctement..:rolleyes-200f:

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur..


Merci..

Bonne soirée..
 
+1 et je te conseil à l'avenir d'utiliser Firefox ou Google Chrome ou même Chromium ( au choix), ne t'inquiète pas tu peux récuperer tout tes favoris par la suite !
 
Oula, je suis déjà sous Firefox:love-98c:, et je n'utilise que Firefox, mais je n'arrive pas à désinstaller IE, j'ai déjà essayé un paquet de fois, il me dit que je n'ai pas l'autorisation de le faire..:enerv:
 
Oula, je suis déjà sous Firefox:love-98c:, et je n'utilise que Firefox, mais je n'arrive pas à désinstaller IE, j'ai déjà essayé un paquet de fois, il me dit que je n'ai pas l'autorisation de le faire..:enerv:

Hmm ça sent le problème de droit tout ça.

Va voir ici et tu va pouvoir désinstaller ce foutu IE !! :sourire116-287e:
 
Bonjour,

Inutile de désinstaller IE, tu en as besoin pour faire les mises à jour Windows. Rien de bien inquiétant, tout de même. Ceci ressemble fortement à une petite infection. Dans un premier temps, comme il a été suggéré, poste un log Hijackthis :



Désactive l'UAC
  • Menu Démarrer
  • Panneau de Configuration
  • Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
  • Comptes d'utilisateurs
  • Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
  • Décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)
Télécharge Hijackthis(de Trend Micro) sur ton Bureau.
  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.
Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.logAide:Tuto hijackthis(Merci à Balltrap34)

Pour le moment, je transfère ton sujet dans la bonne rubrique...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut