First Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

winthren

Membre
Bonjour,
Je souhaite faire mon premier watercooling, j'ai un peut d'aide autour de moi pour le monter mais il faudrait pouvoir me conseiller sur quoi acheter !
C'est pour cela que je fait appel a vous !
J'ai déjà le réservoir, un Thermaltake Aquabay M3.

(pour ma config, elle est dans ma signature)

Il me faudrait :
Waterblock :
Pompe :
Radiateur :
Tuyaux :
Embouts :

Je suis asse limite niveau budget, donc essayé de trouver le meilleur rapport perf/prix milieux de gamme afin que j'ai de bonnes perf avec pas trop de bruit ainsi que mon porte feuille ne parte a la morge :cool-186b:

Merci a vous !

PS : Le tout sera dans une Lancool k7 donc je pense que niveau place ce sera limite, je tiens a l'esthétique donc a mettre tout a l'intérieur. :pouce1-1a0b:
 
10 centimes :D
Nan je rigoule 150 € dans les alentour.
Une pompe laing est recommandé non ? D'après ce qu'on m'a dit autour de moi laing est la meilleure marque de pompe pour w/c
 
Dernière édition:
Oui pour la laing mais ça va plomber le budget.



Ça dépasse un peu mais c'est cohérent.
 
Dernière édition:
mici :hat-1194: il y a quoi comme bonne pompe pas cher ? et puissante bien sûr :icon_wink-221e:
 
Ce serait pas moins cher une pompe sans reservoir ? Car j'ai déja un reservoir, et le wb il a de bonne perf ? et le radiateur rentrera jamais dans mon boitier :s

(péhèse : je sais je suis chiant :icon17-36f7: mais bon j'aime en avoir pour mon argent)
 
Je peut mettre le radiateur 240 mm si je le place a l'avant de mon boitier a la place de la cage DD puis je met mon DD dans le slot Disquette dont je me sert pas ca pourrait le faire non ?
 
Et bien non :( je peut pas le placer a l'avant... donc obliger de mettre un 120mm même a l'exterieur a l'arrière sa passe pas car sa toucherais les fils du son
 
tu peux très bien mettre un 240 voir un 360 à l'extérieur, à l'arrière, j'ai bien un 480!!!
 
03.jpg


Dans le premier slot j'ai ma X-fi
PS : j'ai la grille du ventilo découper, sa favorise le fluwx !:icon_woot-1a1632:
http://rachou.nobru26.free.fr/forums/K7/03.jpg
 
ils disent que si l'ont a des ventilateurs de 120mm il faudra repercer le boitier apparament d'après ce que j'ai compris, nan :ko-1c3a:? Nempeche si ca marche bien ce systeme je veux bien le placer sur ma boiboite :023:
 
je ne vois pas où ils disent qu'il faut repercer pour les 120mm, le montage est clair et il suffit t'utiliser les trous existant.
 

Notez qu’un boîtier PC muni d’un ventilateur de 80mm fournira une gamme de réglages appréciable contrairement
à un boîtier disposant d’un ventilateur de 120mm, où l’installation du boîtier Radbox est limitée aux trous de
montage existants. Dans ce cas et s’il existait une interférence avec certains câbles ou autre, il peut être nécessaire
de repercer des trous de montage. Utilisez un ventilateur de 80mm comme modèle pour marquer les
emplacements des trous que vous utiliserez pour installer la radbox.
Percez ces quatre trous avec une mèche de 3,5 mm.

 
Si tu veux conserver ton ventilo de 120mm sur l'arrière de ta tour en extraction, il faut décaler les trous de perçage sur la tour pour le ventilo ou tu remplaces les vis fournies par des plus longues pour prendre l'ensemble ventilo/support rad en sandwich.
 
Ok :) Merci. Je voulais demander, le EK supreme acetal d'après les test il est assé performant. Tu pense que je devrais prendre celui la ou celui que tu me propose sur docmicro ?
 
Pour ma part je n'y connaissais absolument rien dans le watercooling et j'ai fais confiance aux pros du fofo et opté pour un Watercool HK 3.0 qui comme tu peux le voir est au top du top ! :pouce1-1a0b:
 
C'est vrai pour la pompe mais il y a eu quelques soucis avec cette pompe mais Eikichi en a eu une et il n'en s'est jamais plaint.
 
Mike->tres bon choix les xigmatek[/quote]

Merci Duke, ca roxx ces petits ventilos, après différents tests, ils s'avèrent complètement identique à tous niveaux sauf en beauté aux Noctuas NFP12 à 1300rpm, aucune différence, pas un degré de plus ni de moins ! La différence se situe au niveau du prix à 6,90 € pièce ! :pouce1-1a0b:
 
le 120 dissipera beaucoup moins de chaleur le liquide va monter plus vite et température et donc le reste de ton pc avec :sourire-4e62:
 
Même si y a 6 xigmatek dans mon pecey ? dessus/devant/dessous/derrière
 
Dernière édition:
ben si tu vx juste refroidir le cpu non c'est pas tres grave mais bon si tu doit refroidir la 4870 ca va etre juste car bon c un grille pain ce truc
 
Je veux pas watercooler ma HD4870, sa me couterai trop cher :( et en plus de me payer un waterblock a chaque fois x_x
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut