Flashage 7970, souci d'OC page 2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shaoru

Mega Super Géant
Salut !

Je viens tout juste de remarquer un truc, ma CG est a 61 degres aux tensions d'origine, et avec le voltage d'origine (1.17v sur sapphire), en fait stock !
Je sais pas depuis quand c'est comme ça, mais je sais que la dernière fois que j'ai fais gaffe la température était normale ( autour de 30 degres).

a votre avis d'ou cela peut il venir ?

971565531.jpg
 
Dernière édition:
Effectivement elle reste en 3D fréquence toujours a 925/1375 ...
d'ou ça vient ?

265848292.jpg
 
Dernière édition:
Donc elle reste bien en mode 3d au vu des fréquences.
Tu utilises un log pour l'oc ?
si oui essaye de le désactivé et rebooté.
Si ça ne change rien ,switch le bios de ta cg
attachment.php


C'est ce que tu devrais avoir
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    51.1 KB · Affichages: 130
Dernière édition:
bon j'ai désinstaller trixx, ça change rien, et quand je switch le bios de ma CG et que je reboot, le pc démarre mais pas l'écran, comme si j'avais pas de CG branchée.

Est ce que ça pourrait pas venir du driver ?

Je viens de remarque ça aussi (les réglages fréquences)

509844811.jpg
 
Dernière édition:
Tu tournes sous quel driver ?
Essayes avec le derneir whql si tu as mis un beta
Si sur l'autre bios pas d'affichage c'est pas glop

Bah oui vu les fréquences que tu as sur gpuz ,ta cg reste bloqué en 2d,par contre ce qui est aussi anormale,c'est que ton ventilo cg ne tourne qu'a 27% avec une temp de 60°
 
Dernière édition:
Tu n'a pas fais de flash bios de la cg?
Ta cg tu l'as eu neuve ou d'occaz (pour le deuxième bios foireux cet question) ?

Test une désinstallation avec atiman uninstaller
après un cou pde ccleaner/driversweeper,reboot et réinstallation des derniers whql
 
Dernière édition:
j'ai flashé le BIOS d'une autre CG, la mienne etait branchée sur le port PCIE 3 pour avoir un image quand même, on a bien fait gaffe a pas se tromper de CG :lol-1923:
La carte etait a T8rd (Marco) sur HFR.

j'ai driver cleaner, c'est pareil que atiman ? sinon quelle version de atiman me conseille tu ? je viens de voir ici et ici que la dernière (7.0.2) etait corrompu.
 
Dernière édition:
J'utilise la 7.0.2 et elle fonctionne très bien chez moi.

Vous êtes sûr de aps vous être raté quelque part pour le flash ? parce que si pas d'affichage sur l'autre bios,c'est qu'il est soit mort soit corrompu.
 
non sur a aucun moment on a tapé le chiffre sur lequel se trouvais ma CG on a bien fait tres attention a ça etant donné qu'on avait jamais fait on a été hyper prudent.

Bon je vais tenté de réinstaller le driver et mettre le 13.2 peut etre que ça marchera
 
Dernière édition:
oué mais alors la je suis carrément moins chaud, autant sur une carte pas a moi ça allait autant sur la mienne ....
mais si j'y suis obligé pour faire baisser la temperature de la CG je vais le faire parce que la 62°c H24 en hiver j'imagine pas cet été

Quel Bios me conseilles tu de mettre ?
 
LE bios d'origine :)

Mais commence par désinstallé tes pilotes et tout bien réinstallé déjà,un bios ça ce corromp pas tout seul,alors ton problème doit être logiciel
 
Heuuuu,si je me plante pas,le bios que tu as sur ta cg est tout sauf celui d'origine,il me semble que le 100-X00 est le bios asus qui tournai sur la toile a la sortie des 7970,et était censé fait pour l'oc,mais qui jsutement provoquai le type de soucis que tu as.
Donc pour moi,quand vous avez flashé la cg,vous avez pas flashé la bonne ...

C'est quoi exactement ta 7970,prends un bios d'origine pas un bios modifié foireux ou fait pour une autre cg,et flash ton deuxième bios qui n'a pas d'affichage ,au moins si sa rate il te restera un bios fonctionnel

Si c'est une asus de ref ta cg,tu m'envoie un mp avec une boite mail,je t'enverai la sauvegarde de mon bios d'origine asus.

Par contre je décolle dans 15 20 min,alors si tu le veux aujourd'hui,affole toi :p1:

attachment.php


Donc je confirme,ton bios est celui qui tournai avant sur la toile,et qui provoquai les problème que tu as actuellement
 

Pièces jointes

  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    51.7 KB · Affichages: 117
Dernière édition:
Elle est reconnu comme une asus,donc elle a été flashé avec un bios asus :)
Prend le bios du 1er lien.
Celui du deuxième lien est le foireux que tu as déjà d'installé
 
Dernière édition:
ok je prend celui la http://www.techpowerup.com/vgabios/113205/Club3D.HD7970.3072.111207.html

bon je vais recommencer en mettant une 9400GT pour afficher l'ecran comme ça en cas de souci elle se fera pas flasher

la ligne de commande pour flasher c'est bien :
atiflash -fs -p 0 bios.bin
parce que sur la asus DCUII qu'on a flashé si on mettait cette ligne la ça marchait pas, il fallait qu'on enleve le s de fs et la ça marchait ... ça donnait:
atiflash -f -p 0 bios.bin
 
Dernière édition:
ok je vais tester mais je sais pas si ça va marcher ...
on avait essayé de flasher le deuxieme bios et ça marchait pas.

Alors la marche a suivre la c'est:

- je fais ma clé usb bootable avec atiflash et le bios
- j'eteint le PC
- je met la 7970 sur le deuxieme bios
- je branche ma 9400gt sur le port PCIE 3
- je branche mon ecran sur la 9400GT
- je demarre dans le BIOS et je met la clé usb en premier boot
- je demarre sur la clé usb
- je flash en mettant atiflash -fs -p 0 club3d.rom (le port 0 sur la R4E c'est le plus en haut alors que sur le manuel il parle du 1)
- je reboot

Si ca marche dans la foulée je reflash le 1er bios



voila

708287621.jpg



Probleme maintenant, le second bios de la CG n'est même pas détecté, j'ai mis ma 9400GT sur le port 0 de la CM, la 7970 switché sur le bios 2 sur le port 3 de la CM et j'ai tapé atiflash -i et il me detecte que la 9400GT sur le port 0, mais pas la 7970, par contre si j la switch sur le BIOS 1 alors la il me la detecte
 
Dernière édition:
Bonsoir,
que tu ne puisses pas flasher le bios 2 de ta cg cela est tout a fait normal il est protégé contre les écritures c'est un bios de sauvegarde par contre qu'elle ne boot pas dessus c'est pas bon .

Sinon as tu essayé de boot sur le bios 2 mais sans la 9400gt de branchée pour voir ce que ça donne ?
 
Peut etre bien, les bios ne sont pas "structuré" de la même façons.
Il est possible de il en est qui soit moins performant que d'autre.
Mais chaque bios est conçue pour une carte dite, et non une autre, et vue que certain composant change d'une marque à l'autre, même si l’écart entre les composants sont ridicule, sa peut aussi être la cause.

Si non tu a regarder le Vcore .... ??
 
oui je fais les bench comme d'hab, meme fréquence et meme vgpu, et la ou ça passait sans souci avant, maintenant le bench tient tout juste 30 secondes, je suis dégouté.

Des avis ????
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut