Fournisseurs fibre ?

Bonjour,

Ma commune vient enfin d'être connectée à la fibre, on me propose tous ses prestataires, les autres vont suivre durant le cours de l'année (Orange, etc...), que me conseillez vous entre tous ceux-ci ? Je ne connais aucun d'entre eux à part leur nom... Merci à vous tous :

Capture.JPG
 
MAJ de mon post précédent, Orange fait aussi partie des opérateurs possibles, donc je passe chez eux, j'ai pour l'instant encore ma 4G Box de chez Bouygues et dès que la fibre Orange sera bien installée, je cesserai l'abonnement de la 4G box, d'ailleurs je vais voir avec le confinement, comment interrompre leur offre, sachant que leurs agences sont fermées. Un technicien d'orange viendra chez moi fin du mois, elle m'a indiqué si cela me dérangeai d'avoir quelqu'un chez moi (petit collectif de 3 appartements) du fait du COVID 19, il sera équipé d'un masque et de gants, mais bon, comme dit la vie doit continuer et je respecterai les distances de sécurité. Par contre comment ce passe les travaux pour ce genre d'installation ? Quelle sera la différence entre le 4G box (environ 8-10 MiB/S) et la fibre ? Merci.
 
Bonne nouvelle pour toi ça va te faire tous drôle ;)

Edit :

Et bien au niveau du débit tous dépend du type de fichier que tu DL (un seul et/ou plusieurs petit fichiers, et le format), et de ton matériel et surtout des disques dur.

Exemple moi je suis bridé à la vitesse de mon disque, quand je DL des jeux steam sur mon M.2 je suis à max 110Mo/s et sur mon SSD sata 80 à 90Mo/s :)


voici un screen d'un test de bande passante

1585855006958.png


Comme tu le constates mon débit descend est de 400Mo/s c'est donc le débit de téléchargement théorique, mais malgré ma config (en signature) je n'atteins pas ce débit mais rien que 80Mo/s c'est déjà très bien un jeu de 50 Go je mets 10 à 15 minutes pour le DL ;)
 
Dernière édition:
Salut @frankenbourg

Pour l'installation, vue que tu es en appartement si le raccord fibre est déjà fait, je pense que l'installation sera juste pour la prise + équipement enfin du moins c'est comme cela que je le vois :Dubitatif:

Par contre tu ne peux pas comparé la 4G box a la fibre... c'est pas du tout comparable ;)
 
Merci pour vos réponses, je sais qu'un des autres locataires à fait aussi une demande, par contre je ne sais pas du tout si notre immeuble est déjà raccordé, d'ailleurs je ne sais pas si cela est dans la cave ou sur le toit, pour l'instant je n'ai jamais vu de technicien dans l'immeuble, il faudrait que je demande le propriétaire du bâtiment. Effectivement les vitesses de téléchargement laisse rêveur. ;)

Donc il faudrait carrément un disque dur SSD ou M2 uniquement prévu pour cela (téléchargement) sinon je risque d'être bridé sur un disque dur mécanique ?
 
Salut :)

Pas forcément un M.2 un SSD SATA 3 simple sufit. Mais oui la vitesse de téléchargement sera "bridé" par la vitesse de traitement de ton disque HDD
 
Excuse moi de te contredire @Sly Sword mais non le débit ne sera pas bridé sur un simple disque dur, je télécharge tout sur mon disque dur de 6 To, deuxièmement tu useras moins ton SSD en téléchargeant sur un simple disque dur ;)

Voici un test que j'ai effectué sur un de mes sites pour te donner un aperçue de la vitesse de la fibre et encore je ne suis pas à fond :cool:

dl.png
 
Et ton 6To est sur ton nas ?

US un SSD sérieux faux arrêté là les SSD c'est pas du papier maché
 
Non il est dans mon PC, j'ai un M.2, un SSD et un disque dur rien de plus ;)

Pour usé un SSD croit moi, j'ai déjà eu le coup, cela dépend également de l'utilisation mais aussi du type de mémoire du SSD (SLC, TLC, MLC) !
 
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si le problème vient du confinement et de la saturation des réseaux, mais mon débit fibre a été divisé par trois :



Avec 43 Mbps, soit environ 5 Mo/s, un HDD 5400 tr/mn sera amplement suffisant pour supporter le débit. :Icon Wink 221e:
Avant ça, j'avais un ping de 3ms et un débit de 130 Mbps... :089:
 
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si le problème vient du confinement et de la saturation des réseaux, mais mon débit fibre a été divisé par trois :



Avec 43 Mbps, soit environ 5 Mo/s, un HDD 5400 tr/mn sera amplement suffisant pour supporter le débit. :Icon Wink 221e:
Avant ça, j'avais un ping de 3ms et un débit de 130 Mbps... :089:

Je pense qu'effectivement les réseaux doivent être très sollicités ces dernières semaines, et cela risque de continuer.
 
Actuellement j'ai une livebox 4, ils vont me faire livrer la 5 avant le passage de l'installateur, qu'apporte t'elle de plus ? Le réseau orange est fiable niveau fibre vis à vis de ses concurrents ?
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si le problème vient du confinement et de la saturation des réseaux, mais mon débit fibre a été divisé par trois :



Avec 43 Mbps, soit environ 5 Mo/s, un HDD 5400 tr/mn sera amplement suffisant pour supporter le débit. :Icon Wink 221e:
Avant ça, j'avais un ping de 3ms et un débit de 130 Mbps... :089:
Salut :)

Oui ça sature, mardi j'ai un pote qui avais besoin d'un dépannage à distance, je n'ai rien pu faire tellement il n'avait pas de débit.
 
Bon ça dépend pas mal de la zone d'habitation, étant en montagne avec peu de monde autour de moi, j'ai aucun problème de débit.
Ma connexion est toujours aussi basse que d'habitude (2 Mbps en download et 0.7 en upload). :Icon Biglaugh 2218:
 
@Snowcham Je ne sais pas si c’est faisable dans ta commune (Renseignement à la mairie) mais j’ai des amis qui eux ont internet par onde radio et le débit est très bon, bien sûr les FAI évite d’en parler bien évidemment car mieux vaut avoir un abonné chez eux avec une connexion pourrie qu’une personne qui part pour avoir une meilleure connexion...
 
@aTx (tu parles sans doute du WiMax ?) alors oui je m'étais déjà renseigné pour toute les possibilités, mais malheureusement comme je suis en montagne ça occasionne pas mal de problèmes, 4G (réseau très moyen), satellite (trop cher), WiMax (rien dans le coin), donc y'a plus qu'a patienter ! :Dontknow 102c:
 
@Dragon33 Merci pour la vidéo, effectivement c'est une possibilité pour améliorer la réception de la 4G.

Je suis monté sur mon toit pour tester la meilleure réception possible en 4G avec mon smartphone, bilan: 6 Mbps en download et 3 Mbps en upload.
Ça serait sans doute meilleur avec la même antenne que dans la vidéo. ;)
Il y a beaucoup de problème avec cette antenne, cet hiver on était en 3G pendant presque un mois et il y a régulièrement des problèmes de réseau.

Solution, soit je déménage soit je patiente. :Icon Biglaugh 2218:

Bon j’arrête de polluer le topic de @frankenbourg
 
Il est marrant le pépère :P1:

en tous cas très instructif

Et effectivement à quoi bon d'être en ADSL si ont n'a moins de débit qu'en 4G
 
Bon je viens d'avoir la livebox 5 ainsi que le Décodeur UHD, je viens de brancher le décodeur UHD sur ma livebox 4, nickel ça fonctionne. Pour le branchement la livebox 5 faudra que j'attends la venue du technicien pour me brancher la fibre dans l'appartement. Par contre le cable fibre optique livré avec la livebox 5 ne fait que 2 mètres alors que ma prise murale sera au moins à 4M, peux t'on acheter un autre câble mural plus long sans perte de qualité de signal ? Merci à vous.
 
Hello @frankenbourg,

Tu peux trouver des câbles plus long, mais comme ils sont assez fragile, c'est pas recommandé, ou alors il faut bien les protéger (goulottes rigides).
 
Je crois que le cable ne doit pas se plier, l'idéal c'est qu'il soit droit ? par contre de mon mur ou est actuellement branché la prise téléphonique, ne permet pas un parcours de câble droit, a moins qu'il arrive à m'installer cela au plus près de ma livebox, sachant que cela une nouvelle prise murale c'est ça ?
 
Attention le câble peut quand même être plié mais pas beaucoup effectivement, mais de là à ce qu’il soit totalement droit c’est faux ;)

Voilà a quoi ressemble la prise fibre chez Orange

1586525505831.jpeg
 
Attention le câble peut quand même être plié mais pas beaucoup effectivement, mais de là à ce qu’il soit totalement droit c’est faux ;)

Voilà a quoi ressemble la prise fibre chez Orange

Regarde la pièce jointe 132196

Donc il pourrait installer la prise ailleurs que celle ou se trouve la pris téléphonique cuivre actuelle dans mon appartement ? Ou bien il va utiliser les gaines du cuivre pour faire rentrer le câble dans mon appartement ?
 
Retour
Haut