culture Fréquence CPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Punkygamer

Membre Junior
Bonjour a tous

Petite question , recement j'ai modifier un paramètre dans le BIOS , est du cou maintenant ma fréquence CPU reste au maximum en permanence ! Est ce dangereux pour le processeur ?

Est franchement ça ma améliorer la qualité de certain jeux ! si je pouvez laissez comme ça , se serait nickel :cool-186b::icon_wink-221e:

Merci d'avance pour vos reponses :icon_wink-221e:

Processeur : i7 5820k
Carte mere : asus rog rampage extreme V
 
Dernière modification par un modérateur:
:hello-11a1:
Non ce n'est pas dangereux, tu as tout simplement du désactiver la fonction d'économie d'énergie.
 
D'accord merci ! Je suis rassuré :icon_wink-221e:
Est le fait que ça m'ai amélioré la qualité de certain jeux , se serait grace a ca du cou ?!
 
Bonjour,

effectivement pas de dangers mais par contre tu fais chauffer ton cpu et tu consommes plus et surement inutilement. Donc pas dangereux mais réel intérêt ? Si ça t'apporte un gain en jeux alors ça présente un intérêt sinon autant faire des économies.
 
+1 avec mes coupaings!
Une économie d'énergie qui a été désactivée... donc ton coeff donc rester bloqué à son max ;)
Conséquence de ça, ta CM envoie en continue le jus nécessaire à cette fréquence donc tu consommes et tu chauffes plus...

Pour ce qui est de l'amélioration de certain jeux, c'est possible mais ça voudrait dire que ton CPU ne chargeait pas à fond avant ce qui est bizarre... mais bon pourquoi pas... les experts pourront éventuellement te renseigner! ;)
 
Mon idée c'était de dire que si son CPU restait en fréquence basse, il pouvait éventuellement limiter le PCI-E mais je vois vraiment pas pourquoi! ça me semble bizarre du coup...
Si on avait des résultats de bench avant/après on pourrait conclure de façon empirique ;)
 
Ouai j'ai un réel gain sur certain jeux gourmand ! En température Cpu : sur le bureau 30 degrés est en jeux 45 degrés max donc je pense qu'il ya pas de soucis de se cotés là :icon_wink-221e:

En tous cas merci de votre aide :pouce1-1a0b:
 
Salut,

A mon avis le gain dans les jeux c'est psychologique, il ne devrait pas y en avoir :cool-186b:

Sur Counter-Strike j'ai de réelles baisses de framerate sans raison en économie d'énergie ...

Ce que j'ai fait :

J'ai laissé activé l'option Cool'n'Quiet dans le Bios pour l'économie d'énergie.

Lors de travaux basiques comme écouter la musique, parcourir internet etc, cela suffit amplement.
Par contre pour les jeux, je passe le mode d'alimentation de Windows en mode Performances Élevées, ce qui pousse le processeur à son maximum tout le temps.
Et après ma session de jeux, je repasse en mode économie d'énergie.


Voilà, en tout cas ce n'était rien de grave PunkyGamer ;)
 
ARRÊTEZ !!!! Vous remettez toute l'informatique en question ! Non ce n'est pas possible ce que vous dites !!! D'autant que le framerate est beaucoup plus influencé par la carte graphique que par le processeur dans counter strike.
J'aimerai bien comprendre la :enerv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut