[Workblog] Fractal Design R4 white & blue by Actupsp

actupsp

Extra Terrestre
fractalv.png

Salut tout le monde,

Voici mon nouveau PC dans un nouveau boitier : un fractal define R4 blanc :love-98c:
Place au détail de la config et aux photos :


- Boitier : FRACTAL Define R4 white
- Alimentation : ANTEC HCG Modulaire 620W
- Carte Mère : MSI Z77A-GD65
- Processeur : INTEL i7-3770k 3.5ghz @ 4.5ghz H24
- Refroidissement : WC CPU
- RAM : Kingston HyperX Genesis 1600 9-9-9-27 @1866 9-10-9-24
- Carte Graphique : Saphire R9 290 tri-X
- SSD (OS & Logiciels) : OCZ Technology agility 3 - 120 go
- HDD (Données) : Western Digital 640go 3.5"
- Lecteur : Sony Optiarc AD-7200s DVD-DL


Place aux photos :

IMGP20363.JPG


Config initiale montée dans le Define R4 :


imgp0111dxo.png imgp0114dxo.png imgp0116dxo.png imgp0122dxo.png

Changement de la CG pour une GTX570 SC :



Création et pose d'une vitre plexi latérale :



Changement ventilo et ajout barre LED :



Ajout H100i :



Photo d'ensemble :



Peinture en blanc de la GTX570 :



Photo d'ensemble avec cache alim :



Ajout sticker Geforce et EVGA :

Regarde la pièce jointe 59666 Regarde la pièce jointe 59667 Regarde la pièce jointe 59668 Regarde la pièce jointe 59669 Regarde la pièce jointe 59670 Regarde la pièce jointe 59671 Regarde la pièce jointe 59672

Création d'un nouveau cache alim et mise en place du WC complet :


IMGP1474.JPG

Changement ventilo arrière, ram bleu

IMGP1497.JPG IMGP1500.JPG IMGP1504.JPG IMGP1508.JPG IMGP1510.JPG

Changement de la CG par une GTX760 Phantom (sous aircooling pour le moment)

IMGP2035.jpg IMGP2036.JPG boitier-dessus.jpg boitier-vue-laterale.jpg composants-dessus.jpg composants-wc.jpg interieur-boitier.jpg

Changement de la CG par une Saphire R9 290 Tri-X (sous aircooling pour le moment)

IMG_0702a.jpg IMG_0704a.jpg IMG_0705a.jpg IMG_0706a.jpg


 
Dernière édition:
Salut Actu et :bocpc1:

Belle photos, bien rangé et coloré :icon-biglaugh-2218:


PS : Pourquoi ne pas avoir passé le 24 PINS carte mère à l'arrière ?
 
Dernière édition:
pour le rangement je peut mieux faire je pense
je vais étudier sa de plus près très prochainement

après c'est clair que quand on est pas en modulaire, on est vite limité par le rangement


EDIT en réponse a ton EDIT: car je l'ai branché sans le faire passer derrière et j'ai pas réussi a le redébrancher :mdr3: non mais faut que j'y fasse, c'est clair

EDIT 2 : photos souvenir du Monster polar :
 

Pièces jointes

  • imgp1199e.jpg
    imgp1199e.jpg
    186.7 KB · Affichages: 292
  • imgp1200zv.jpg
    imgp1200zv.jpg
    438.7 KB · Affichages: 282
  • imgp1220p.jpg
    imgp1220p.jpg
    218.2 KB · Affichages: 225
  • imgp1221r.jpg
    imgp1221r.jpg
    225 KB · Affichages: 234
  • imgp1277v.jpg
    imgp1277v.jpg
    417.4 KB · Affichages: 273
  • imgp1278i.jpg
    imgp1278i.jpg
    469.6 KB · Affichages: 290
  • imgp1279b.jpg
    imgp1279b.jpg
    442.4 KB · Affichages: 286
Dernière édition:
Hello biensur que non.

Veday et Starjojotrek font du boulot de qualité !!!
 
oui j'ai vu ça mais si je le fait, c moi même donc c'est pour cela que je dit cela :sourire-4e62:
et si jamais je le fait, ça sera du gainage en gros et pas fil par fil, de toute façon même en gros ça sera toujours plus joli que sans rien
 
Non c'est exactement le même principe !!

Il te suffit d'enlever la connectique, de passer la gaine thermo et tressé, de les mettre en place et une fois fini, de remettre la connectique ;)
 
oui c'est pour ça que je dit que c'est le bordel (je parle pour niveaux de compétence bien sur)
je pense que se doit être possible de gainer sans virer les prises ? non ?
 
Il a l'air vraiment sympa ce petit boitier! Alim en bas, de la place pour du cable management, une bonne gueule et pas cher en plus :sourire-4e62:
 
Bah si tu veux faire du lot, oui mais les premier fil/cables que tu va passer vont être simple mais sur les denier, ca va être plus chaud !!

Sinon, prendre de la gaine à scratch !! Elle est utilisé pour les câbles audio !!

Mais c'est vraiment pas sorcier de faire du fil par fil et de démonter les connectique, il faut juste une aiguille/pince à épiler !!
 
oui je l'ai payer 54.90, et c'est un des rare boiter de cette gamme de prix a intégrer l'usb 3.0 en facade
et quoi que pense certains des boiter advance, je le trouve d'excellent qualité et tout tombe bien en face des trous :lol-1923:


sinon pour le gainage sans démonter, je peux prendre de la gaine tressée fendue blanche
http://cableorganizer.fr/gaine-tressee-f6-a-memoire-de-forme.html
c'est pas cher et pas de prise de tête a tout démonter
 
Dernière édition:
Bonsoir Actup'

Juste un p'tit passage vite fait......très jolies tes photos :pouce1-1a0b:

Bonne continuation :wink2:
 
merci crash

réception de l'alim d'astro ce midi donc montage ce soir
et plusieurs pièces devraient arriver en fin de semaine et début de semaine prochaine
 
ah bon tu trouve

par la suite je ferai une decoupe et pose de plexi latérale et surement un neon bleu pour renforcer le contraste blanc/bleu
 
oui il est tout petit pour un atx
par contre le cable manager est pas très large derriere donc je sent que ça va etre chaud pour passer tout mes cables gainé derriere de l'alim
 
si l'alim' est full modulaire, il faudra t'arranger pour mettre le moins de cable possible... si tu gaines le 24 pins, tu gagneras aussi en épaisseur de cable ;)
 
bah elle est deja gainée d'origine la antec hcg 620 modulaire et le pin 24 est assez balèze
et bien qu'elle soit modulaire j'ai besoin de tout les cables presque, j'en ai que un en rab il me semble
 
oui mais ça m'arrange pas ton idée :mdr3: j'ai pas envie de gainer fil par fil surtout que au final on voit que la prise vu que tout le reste du cable est caché dans le cable management
 
Effectivement c'est fastidieux mais ca va plutot bien quand on a le coup de main ;)

Sinon tu n'aura qu'a forcer sur la pote arrière et ca finira pas fermer :icon-biglaugh-2218:
 
oui je vais deja mettre des rilsan pour bien serrer le bordel et guider le passage des cables dans les creux du cable manager

et puis si sa va pas et bien on forcera un peu comme tu dit :hein-2f49:
 
pourtant le 900 a l'air assez balèze quand meme ?

moi je doit avoir 1cm derrière sur la surface plate et environ 1.5-2cm au plus haut dans les passage cables
 
bon bah j'ai reussi a fermer mais sa fait un jour car sa force a bloc sur la porte lateral :triste-20129: j'ai pas assez de recul dans le cable management
 
Retour
Haut