[FRAPS] Test de framerate (MAJ velociRaptor )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

grintek

Expert
Salut a tous,

alors voila, j'ai commencé une serie de test ( qui va etre longue ) alors mon but et de montré les differente reaction de fraps sur des benchmark ( afin d'avoir une comparaison sans fraps )

alors tout d'abord j'explique la configuration de fraps :

fps max 101 en record, le logiciel capture la video sur un disque dur autre que le systeme, ou les jeux. le disque dur en question est un :

160 Go 32 Mo Samsung 7200trs/min S-ATA 2 il sera donc comparé avec un SSD Falcon 2 128 go ( G.sKill ) et un Velociraptor 150 ( ou 160 ? ) go 10000trs/min s-ata 2. pour voir si l'on gagne des FPS ou non en filmant une vidéeo avec fraps. car fraps demande beaucoups de ressources a savoir un acces disque parfait ainsi qu'assez de memoire RAM disponible un CPU mutli cores et uen carte graphique puissante.
les vidéo on etait compressé en MP4 car j'ai une faible connexion d'upload mais le 720p est dispo (en 4:3 je ne sait pas pourquoi j'essaye d'arranger ca pour les prochaine )

160 Go :

Street fighter IV

FarCry 2

GTA IV

Dirt 2

Company of heroes tale of valor

Mafia 2

Velociraptor 600go :

Street Fighter IV
 
Dernière édition:
Et bad company2 ? Caché dans les cocotiers :mad-2648: :mdr-21487:

Merci pour le test :pouce1-1a0b:

Cependant Capturer avec Fraps à 30FPS constant offre un bon rendement mo/minute !

Après jouer à 30fps en multi c'est autre chose.
 
Dernière édition:
oui certe, mais bad company n'as pas de benchmark intégré, mais oui la video est moins lourde celle de Street fighter 4 pese 9 Giga contre 2 giga pour Farcry 2 et 4 pour GTA IV
 
Tu bench la première cinématique , pour BC2 et pour d'autre jeu même , les benchmarks réalisé pour tester un carte graphique par exemple sous un jeu sans benchmarks se font comme ça :icon_wink-221e:
 
oui je sait mais pas dans les cinematique il se font dans des trajet tres precis et je me connais, je ne fait jamais la meme chose. mais je vais essayé sur bad company 2 quand meme
 
Cependant Capturer avec Fraps à 30FPS constant offre un bon rendement mo/minute !

Après jouer à 30fps en multi c'est autre chose.



avec ca je joue en multi a 60fps sans souci :) super fluide :pouce1-1a0b:
ah oui.... la version de FRAPS a ne pas négliger aussi ,pour ma part c'est la v.3.2.5,une nette amélioration.
merci grintek :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
oui sparco car elle prend en charge direct X11 la derniere version moi je film comme ca :

frapsv.jpg


pour counter strike 100 fps c'est mieux je trouve qu'a 60 le jeux est pas fluide ( bizarre :dontknow-102c: )

et la je suis entrain d'uploadé dirt 2
 
grave bizarre que ca rame sur cs, l'œil humain ne fait pas la différence au delà de 60 fps,ca peut venir de l'anti aliasing ou des filtres :confused-188a:
 
Dernière édition:
non ca vien de counter strike lol a 60 fps la souris et le jeu a l'air pas du tout fluide et quand c'est a 100 fps c'est niquel, meme a 75 fps... c'est tres bizarre

EDIT : dirt 2 ajouté
 
Dernière édition:
Même à 100fps je viens de remarquer que les captures que je faisait étaient minables, hachurées etc...

Je pense investir dans un quad
 
Enregistré avec fraps il faut aussi de la ram un hdd rapide (le mieux c est que les vidéo soit enregistré sur un autre hdd que celui du jeux)
 
oui ti seb c'est ce que je fait
le logiciel capture la video sur un disque dur autre que le systeme, ou les jeux. le disque dur en question est un :

160 Go 32 Mo Samsung 7200trs/min S-ATA 2
et je vais faire pareil dans quelque mois avec un SSD et un Velo qui seront eux aussi independant question ram j'utilise du 3x2Go

apres roblefou j'ai oublier , le lecteur windows media n'aime pas le codec de fraps, pence plutot les lire avec VLC ou meme directement sous ony vegas ou autres.
 
Dernière édition:
oui clic sur thebest, je connais ce logiciel c'est vrai qu'il est bien mais moi j'utilise VLC ou BSPLayer des truc plus leger et deja bien efficace.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut