Freezes sur P5Q pro

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tinou74

Membre Junior
Bonjour à tous,

j'ai un peu parcouru le forum et j e ne trouve pas de précédents à mon problème, et à en juger par le config de Neimad94200 je ne dois pas avoir de chance (http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=7836)

Je vous explique, mon précédent PC basé sur une P4C800 deluxe et un P4@3.00Ghz devenant instable et viello, je me suis monté une nouvelle config:

proc: E8500 (3.16GHz) Rev E0 batch Q829A928
carte mère: ASUS P5Q PRO bios 2102 (la dernière màj)
refroidissement du proc: zerotherm FZ120
RAM: Corsair 2*2G DDR2 PC2-8500
carte graphique: ASUS ENGTS250DK 1G (le DK c'est le gros dissipateur qu'ils ont mis dessus)
Alim: Corsair HX450
+ 1HDD et 1DVD-RW
OS: Win7 RC (ça vient peut être de là...)

J'ai déjà eu des problème au premier montage, un slot mémoire de la carte mère ne fonctionnait pas, la carte a donc été changée par LDLC (ça implique donc plusieurs montage/démontage des composants, ça a peut être son importance)

DOnc avec les réglages par défaut du bios (et le pross à 3.16GHz sulement) en jouant à Farcry 2 j'ai régulièrement des freezes (après quelques minutes), je n'observe pas ça autrement sous windows, mais je ne sais pas trop comment solliciter le pross autrement que par le jeu. (j'ai essayé BOINC le programme de calcul partagé et SuperPI qui restent stables)

En downclokant le pross à 3.00GHz tout fonctionne :confused-188a: (pour l'instant)
En augmentant le VCore ça ne fait rien
En dépassant un tant soit peut des 333MHz de FSB rien ne marche!

Ha oui, autre chose, avant le remplacement de la CM ça fonctionnait bien farcry (la RAM était alors en single channel) mais il y a eu quelques manipulation de composants depuis.

Ma question: Y a t'il une méthode simple pour solliciter le pross en mettant hors de cause l'OS ou le jeu (J'ai essayé UltimateBootCd mais ça n'a rien donné)
Avez vous une idée d'ou pourrait provenir de défaut ou d'un test à faire pour le voir? (Pross, chipset NB)

Merci de vos éclaircissements
 
Salut ,

:bocpc:

Poste tes réglages Bios
et lance un 3Dmark06 avec les settings de base
Ta carte graphique est elle oc ?

Fais un Occt et regarde tes tensions sur le 12v
pour voir si c'est l'alim

:sourire-4e62:
 
Alors pour les réglages BIOS, pour l'instant c'est du défaut ou du moins pas l'OC, c'est à dire:
CPU Ratio setting [Auto] (donc varie entre 6 et 9.5 en charge)
FSB Frequency [333]
PCIE Frequency [100]
FSB Strap to NB [333 MHz]
DRAM Frequency [DDR2-1066MHz]
Timings DRAM 5-5-5-15
Tout le reste sur [Auto] sauf DRAM Voltage à 2,10V comme préconisé par Corsair

La CG n'est pas overclocké (car Smart doctor ne tourne pas sur 7 pour l'instant)

Je n'ai pas pu faire 3D mark car ça a figé avant d'avoir pu le télécharger (je vais re essayer) mais OCCT a démarré... et s'est arreté après 1min42s:
"Error detected on core #0"
Avant et après la première minute le 12V reste stable entre 12,2 et 12,25V; Le Vcore passe de 1,07 à 1,2V (en forçant à 1,5V ça ne change rien)

Je vais essayer OCCT avec une FSB de 316MHz (snif) mais cela permettra t'il de dégager le pross ou la carte mère (le NB)

Ha oui, avec un Vcore à 1,5V j'ai remarqué que la température passait très vite de 42°C en idle à 60°C en charge, et ça en 10s, pensez vous qu'il peut s'agir d'un mauvais montage du dissipateur (52 n'est pas très élévé mais ce qui m'inquiete, c'est que ça monte vite)
 
1.5 de Vcore c'est chaud déjà
je met 1.51 de 4.8Ghz à 4.9Ghz :dontknow-102c:


Post toutes tes tensions Stp
 
Bon ben en tout cas sous 3GHz et 1.2V ça marche pendant 1h sans problèmes. Je comprend pas comment 5% de fréquence en moins ça peut fonctionner!
Et je comprend surtout pas pourquoi j'aurais eu 2 CM ASUS défaillantes!
 
Est-ce que ton bios et bien à jour et as tu fait un Cmos ? .

Une fois fait tu test un occt

Le bios est à jour et comme j'ai vu que tu conseillais à d'autre de faire un Clear CMOS, je l'ai fait (via le cavalier) et c'est malheureusement pareil (par contre, en faisant le clear CMOS, tous les paramètres sont revenus à leurs valeurs par défaut, mais l'heure est restée...)

en tout cas, merci pour tous vos conseils, si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe!:sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut