Future RTX 3090 et carte mère.

Bonjour,

Dans certains sites depuis l'annonce de Nvidia des caractéristiques des futures RTX 3090, il dise ceci :

"En 4K, elle s’offre même le luxe d’être 50 % plus rapide que la Titan RTX. Basée sur l’architecture Ampere, la RTX 3090 intègre 10496 coeurs CUDA. Elle dispose de 24 Go de GDDR6X offrant une bande passante de 19,5 Gb/s. Elle est compatible HDMI 2.1, DirectX 12 Ultimate et DisplayPort 1.4a. Évidemment la gourmandise énergétique de la carte est à la hauteur de ses prétentions : 350 watts. Nvidia conseille même une alimentation 750 watts pour amortir le choc. Rappelons que cette gargantuesque carte graphique monopolise 3 emplacements PCI Express. Toutes les cartes mères ne seront pas forcément compatibles".

Cela veut dire quoi exactement "monopolise" 3 emplacements PCI express, par exemple je possède une carte MSI X570 MEG UNIFY, cela veut dire qu'elle rentre ou pas avec ce type de carte mère ? Merci.
 
Bonsoir Frankenbourg,

Bien sûr qu'elle est compatible avec ta carte mère, les mots de l'article sont mal choisis.
Ils auraient dû écrire "3 emplacements PCI" au lieu de "3 emplacements PCI-Ex".
Mais étant donné que les cartes mères aujourd'hui ne sont plus pourvues de ports PCI Toucour, ils croient bon préciser "Express"... :Dontknow 102c:

Des cartes graphiques connectées sur 3 ports, je n'en ai encore jamais vu.
Mais ça va sûrement venir un jour. :Icon Biglaugh 2218:
 
Bonsoir Frankenbourg,

Bien sûr qu'elle est compatible avec ta carte mère, les mots de l'article sont mal choisis.
Ils auraient dû écrire "3 emplacements PCI" au lieu de "3 emplacements PCI-Ex".
Mais étant donné que les cartes mères aujourd'hui ne sont plus pourvues de ports PCI Toucour, ils croient bon préciser "Express"... :Dontknow 102c:

Des cartes graphiques connectées sur 3 ports, je n'en ai encore jamais vu.
Mais ça va sûrement venir un jour. :Icon Biglaugh 2218:

OK merci. donc même si j'ai une carte son dedans, elle passera encore vu la configuration de la carte mère ?
 
ok donc l'arrière donc logiquement elle ne devrait pas trop accrocher sur la carte sonore qui est en bas. Par contre niveau longueur c'est un sacré engin.
 
C’est simple tu comptes les remplacements sur ta carte mère, si tu as 4 emplacements pcie par exemple cela rentre, il faut également regarder la taille de ton boîtier car vue la longueur de la carte graphique... ;)
 
Pas de risque avec une telle carte aussi longue, large et lourde de la faire tenir dans un slot PCI ? Pas de risque que le port a du jeu avec un tel monstre accroché dessus ? Merci.
 
Si la carte mère plie un peu, y'a toujours moyen de trouver une solution... :Dontknow 102c:

w4co.jpg
 
Retour
Haut