[Aide OC] Fx 4170 & ASRock 990FX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Samaye

Géant
Salut à tous, nous voilà reparti pour quelques séances avec cette fois ci upgrade du 4100 au 4170, ne me demandez pas comment j'ai fait :icon17-36f7:
Tout juste reçu, tout juste installé il se comporte beaucoup mieux que le 4100 : En réglages auto le 4170 est volté autour des 1.30v alors que mon ancien fx était volté d'entré autour des 1.39v.
Toujours en réglages auto bios petit bench indice win7 je passe de 7.4 à 7.5 en ram, HDD de 7.4 à 7.5 c'est censé être la même puce pourtant.

Réglages manuels entrés, je lance un test OCCT 10 min et il tient les 4.2 ghz à 1.28v temp° max à 45° :sourire-4e62:
Pour rappel mon ancien 4100 tournait autour des 1.30v pour 3.6ghz et instable au dessus des 4.2ghz, plus de doutes j'étais tombé sur une mauvaise série. Peut être le tdp de 125w qui arrange les choses, d'ailleurs il chauffe + celui ci.

En pièce jointe quelques photos de mes réglages bios actuels + les résultats OCCT 10min @stock, le vdrop a l'air bon qu'en dites vous ?

Elefi j'attends plus que toi, validation des réglages stock et c partit :pouce1-1a0b:
 
Je ne connais pas plus que ça les FX. Mais pourquoi ton ratio NB est en x11 ? Il faut le régler pour qu'il soit à 2000. Puis le HT link c'est pas aussi 2000Mhz ?
Je regles comme ça pour les phenom. C'est peut être différent pour les FX. Mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi :dontknow-102c:
En tout cas voilà ses caractéristiques
 
Dernière édition:
Le FX 4170 à le NB à 2200Mhz d'origine.

Par contre le HT :dontknow-102c: donc je suppose 2000 peut être 2200Mhz.

Oui le Vdrop est parfait.
 
Dernière édition:
Oui le northbridge d'origine sur le 4170 est à 2200 mhz, pour ce qui est du HT il me semble qu'il ne doit jamais être inferieur au nb voila pourquoi je l'ai mis a 2400 donc je le passes à 2200.
Apres sa c good je peux commencer la montée en frequence ?
 
hm bien vu Astro,
et Elefi nb = ou > ht c'était dans les explications bios en anglais de mon ancienne Asus, dommage pas de screens.
Comme pour le LLC activé pour AM3 et LLC désactivé pour AM3+ dans les explications bios de ma asrock.
 
Le fait d'OC le frequency NB et HT, oui entraine une augmentation de la température de la carte mère, ce qui est logique.
 
Dacc, Je viens de le repasser à 2000 mhz sa ne peut que être bon,

Encore quelques test et je commence la montée en frequence.
 
La même. Puis ça peut occasionner ça non ?!

Problème résolu, c'était le ventilo de mon alim qui ne tournait pas elle surchauffait et faisait shutdown le pc, alim démontée perte de garantie, ventilo refixé, marque alim Corsair déconseillée, mais plus de shutdown :sourire-4e62:

ok,

nb = ou > ht veux dire NB égale ou supérieur au HT.:sourire-4e62:

:) passons :icon17-36f7:


Petit OCCT de 15 min à 4.3 ghz et toujours à 1,28v
 
4.4 ghz tout se passe bien,
Actuellement à 4.5 ghz erreur OCCT sur le coeur #2, à 1.28v valeur 1.300v bios, dois je upper le vcore ou c autre chose ?
 
Si tu veux pousser ton proco à fond, tu peux pousser jusque 1,425v de Vcore. Mais tu ne pourras pas laissé comme ça en H24. 1,39v ou 1,4v max pour du H24. Quoi qu'il me semble que tu as un water sur ton proco. Donc si il ne chauffe vraiment pas tu pourras monté jusque 1,4v en H24.
 
Aller je vous présente le guiness des vdrop :lol-1923:
avec un petit screen en idle ce que sa donne,
je passes à 4.7 ghz.
 
si tu pouvais évité de nous donner des fichier zip :)

Obligé pour pouvoir regrouper tout les résultats OCCT en 1 fichier, vu qu'il y a que le zip de supporté par le gestionnaire de pièces jointe.
A part s'il y a des préfèrences sur les résultats OCCT à poster ?
 
60° max au coeur donc ?
je pensais que c'était la température max cpu ..

Bon me voila avec un petit gros soucis à 4.8 ghz test 20min réussi, mais sa vdrop enormement et sa downclock à 1.4 ghz quand sa vdrop
Est ce un bug du log ?
vous remarquerez le CPUTIN qui saute à 127 ° en l'espace de quelques secondes.
 
Oui on parle toujours de température au coeur.

A mon avis beug, re fait un test, il est conseillé d'ouvrire d'autre logiciel de mesure tel que HWMonitor, HWinfo64...
 
exact il se met en throttle, j'ai vérifier avec cpu-z et la fréquence redescend à 1400 mhz au bout de 5min de OCCT donc je vais m'arreter la.
parcontre je comprends vraiment pas pourquoi il throttle alors que mes temperatures sont pas trop mal, 55° max cpu et 45° max au coeur.
Je finalise à 4.7 ghz qu'en dites vous ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut