[Aide OC] Fx 4170 & ASRock 990FX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je viens de tester ce n'est pas sa j'ai eu le droit a un plantage occt au bout de 10s erreur core #2.

edit / j'ai cette option dans le bios
 
Dernière édition:
Ca peut être ça. A test. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de throttle si il est désactivé...

Tu as donc bien le problème le plus connu sur les FX.
 
Dernière édition:
Le plus connu? j'imagine que c'est de l'ironie sans ce problème je pourrais monter plus haut, d'ailleurs j'ai pas encore quitté les 4.8 ghz et in game sa throttle pas. sous bf3 temp max cpu à 46°
 
ah je pensais être bien documenté sur les fx, bon il se trouve qu'il ne throttle pas et reste parfaitement stable en utilsation "normale" temp° max relevée 52° c'est vraiment dommage j'aurai voulu monter plus haut.
 
A ce que j'ai lu certain arriverait à contourner ce problème de throttle en OC par le FSB en fixant le Ratio à 16.5.

Donc ça vient bien d'un problème de BIOS mal optimisé.

Tien je viens de trouver ça 3 solution qui pourrait résoudre le problème http://translate.google.fr/translat...=ncr&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd


Je suis au courant de ce soucis sur les fx, ceci est "le problème du downclock à 3,3 ghz" que pas mal de monde ont eu à cause de mauvais bios, mon ancien fx 4100 sur mon ancienne asus m5a78 downclocké a 3.3ghz même à stock sous OCCT ..
Là le soucis c'est que sa downclock totalement à 1400 mhz comme si le Cool n quiet était actif. ( à partir de 4800 mhz)
Que me conseilles tu ?
Oc par fsb je connais mon fx 4100 était beaucoup plus stable et nerveux sous oc fsb, mais la sur cette mobo sa a l'air plus compliqué
 
La n'est pas la question le problème est que ça down. QUe se soit 3.3 ou 0 le problème est le même, toi tu as un 4170 plus un 4100. :sourire-4e62:

Je t'ai donné les solutions qui se trouve sur le net après à toi de voir se qui fonctionne.
A toi de tenter les astuces 1, 2, 3 et OC par FSB.
 
Dacc je m'y repenche dès que j'ai un peu de temps,
sinon à part sa c'est parfaitement stable à 1.39v 4.8 ghz j'ai reactiver le cool'n quiet pour l'instant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut