[Aide OC] FX-9370 et Sabertooth R2.0

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mitholman

Membre
Bonjour à tous,
cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum... vous m'avez manqué :hat-1194:

Je viens tout juste d'avoir mon nouveau CPU... le très gourmand FX-9370... (c'est pas moi qui paye les fractures EDF :lol-1923: )
Je suis pour l'instant obligé de l'underclock car je n'ai pas encore changé de ventirad (j'ai un Macho 120 avec ventilo Noctua)
Je vais certainement opter après pour un Corsair H80i

Seulement voilà pour l'instant le cpu étant underclock à 4Ghz certains jeux tournent très mal vu que mon PC est cpu limited (j'ai un CF de 2 R9 280x :love-98c: )
J'ai des ralentissements dans tous les jeux gourmands.
Pouvez vous m'aider à régler mon bios pour l'overclock ??
Merci d'avance


CM : Asus Sabertooth 990X R2.0
CPU : AMD FX-9370 à 4ghz sur 8coeurs, Vcore 1.38V
GPU : 2x R9 280X en Crossfire
RAM : Corsair Vengeance LP 2x 4Go 1600Mhz CL9
Alim : Corsair RM850
Boitier : Zalman Z9 U3

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

UP ?
 
Hello,

Tout d'abord installe le logiciel OCCT, il est disponible ICI.

Ensuite tu fais un test de 10-15mn (A stock).

Tu nous poste les résultats.

Cela nous permettra de voir tes températures.

Quelques photos de ton bios serait également un plus pour paramétrer les réglages.
 
Hello,

Tout d'abord installe le logiciel OCCT, il est disponible ICI.

Ensuite tu fais un test de 10-15mn (A stock).

Tu nous poste les résultats.

Cela nous permettra de voir tes températures.

Quelques photos de ton bios serait également un plus pour paramétrer les réglages.


Merci bien de ta réponse !
OCCT est installé depuis le temps où j'overclockais mon FX-6100.
10 ou 15min ce n'est pas possible avec mon rad actuel (les temps veulent dépasser 65°C mais j'ai config OCCT pour qu'il stoppe ses test à 65°C)
Mon Vcore est parfaitement stable (test de 3min).
Je ne peux pas underclock plus sinon Watch Dogs rame (optimisé avec les pieds ??)
Au bout d'une heure de Watch Dogs le CPU a pas dépassé 58°C.
 
Si tu a le ventilateur d'origine, je ne pense pas que tu pourras aller plus loin malheureusement.
 
Comme indiqué plus haut j'ai actuellement un Macho 120 dont j'ai changé le ventilo (Noctua qui pousse pas mal en CFM)
D'ici deux semaines je devrai avoir un H80i.
J'espère vraiment que la différence d'efficacité est énorme car d'après les test sur différent sites c'est pas évident.
 
Re bonjour (si quelqu'un lit ce que j'écris)
Comme prévu je viens d'avoir mon h80i que j'ai bien évidemment installé en push pull.
Mon CPU ne veut rien savoir au dessus de 4.8Ghz, même avec un Vcore à 1.45V. Je pense qu'il faut que je règle le LoadLine Calibration mais je connais pas trop ce cambouis
Je vous poste donc mon Vcore a une fréquence de 4.7Ghz stable avec un Vcore de 1.41V et des bananes.
Temps max sous 5min de OCCT 60°C (quelle fournaise ce CPU)
2014-07-26-23h12-Voltage-CPU VCORE.png
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut