Gainage désastreux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mala

Expert
Bonsoir,

Voila il y à quelques jours j'ai commencer à gainé files par files les câbles 24 pin de mon alim modulaire Cooler Master V850.

Et franchement c'est un peu le merdier dans le sens ou il y à plusieurs files qui sont en pont. Mais surtout c'est que je la gaine ne plusieurs fois car pas trop le temps et on m'appel toutes les 5 sc :ko-1c3a:

Je suis arrive à me demander si javais pas inverser les files en les re-clipsant dans leurs encoches. Si j'ai inverser les files il y à un risque à ce que je grilles le proco la mobo et les cg ?

( Je me demande même si je vais pas acheter des câbles déjà gainé, ce qui m’agace c'est que j'en est eux pour 70€ gaine thermo et gaine tressé )
 
Salut,
oui, si tu envoie du jus dans les mauvais tuyaux tu risque de cramer ta CM
As tu des photos ?

voilà un shema que tu pourras suivre pour vérifier tes branchements. Normalement les couleurs doivent correspondre

attachment.php


attachment.php
 

Pièces jointes

  • ATX POWER SUPPLY PINOUT.gif
    ATX POWER SUPPLY PINOUT.gif
    20.1 KB · Affichages: 224
  • PowerSupplyUnit_24Pins.png
    PowerSupplyUnit_24Pins.png
    58.6 KB · Affichages: 222
Dernière édition:
Tu blagues pas merci beaucoup pour ton tableaux si tes sur Paris je te paye un coup!:tchin-tchin-1acb:

Quel photo tu veux? ( le câble est spéciale )
 
Dernière édition:
Normalement les couleurs des câbles suivent une norme donc toujours identique ;)
Par contre il faut bien faire gaffe de ne pas faire de court circuit (surtout si tu soude ;) )

Les photos c'etait pour voir le niveau du désastre :)
 
pendant que tu es dans le coin nico, est ce que les cable de meme couleurs peuvent etre changer de place entre eux car certains constructeurs font croiser leur fil dans tout les sens sur le 24pins
 
Oui je vais voir je viens de voir sa sur des config c'est sympa. Mais quoi qu'il arrive je sais pas si j'ai inversé des câbles ou pas et la je schéma du coup ne correspond pas à mon câble. Sinon je le rachète mais ou le trouver:ko-1c3a:

Et moi qui penser que le WC c'était le plus dure
 
pendant que tu es dans le coin nico, est ce que les cable de meme couleurs peuvent etre changer de place entre eux car certains constructeurs font croiser leur fil dans tout les sens sur le 24pins

Tant que le fil est placé au bon endroit des 2 coté, pas de soucis
Et tu peux interchangé ceux de même tension sur le même connecteur
 
Donc du coup je sais plus trop quoi faire vue que le câble est en Y

J'ai un coté 24pins en Y 10 pins et au bout un 18 pins:ko-1c3a:

fefef.jpg

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je up le post car sans ce câble je ne peux pas utilisé mon ordi merci à vous. Si vous avez une solution.:confused-188a:
 
Dernière édition:
Sur ma Seasonic, j'ai aussi des cable doublés (24pins d'un coté et 10+18pins de l'autre).
J'ai juste gainé en faisant un Y pour ce genre de cable (2 cables dans le même pins par exemple)
 
Sur ma Seasonic, j'ai aussi des cable doublés (24pins d'un coté et 10+18pins de l'autre).
J'ai juste gainé en faisant un Y pour ce genre de cable (2 cables dans le même pins par exemple)

C'est ce que j'ai je comprends pas, je suis paumé la:wobble-18a4:
 
Bah tu gaines normalement, sauf que vu que tu as 2 cables dans le même pin, faut couper la gaine en biseau et n'utiliser qu'une thermo pour les 2 gaines
Il y a de bon tutos pour ce genre de cas, je vais essayer de les retrouver :)
 
Bah tu gaines normalement, sauf que vu que tu as 2 cables dans le même pin, faut couper la gaine en biseau et n'utiliser qu'une thermo pour les 2 gaines
Il y a de bon tutos pour ce genre de cas, je vais essayer de les retrouver :)

Ha tu parlais du gainage bien-sure sa c'est pas trop compliquer, moi le problème c'est que j'ai inversé des câble et je ne sais pas comment faire pour les remettre la ou ils étaient, afin d'évité de grillé la CM
 
Ah ok, j'ai le shéma des Seasonic (je sais pas si c'est pareil pour toi), mais le mieux est d'envoyer un mail au constructeur, si ils sont sérieux, ils t'enverra leur schéma :)
 
Merci Tistou j'ai pas penser a les contacter mail envoyer j'attends leurs réponses.

Dommage que sur le net on trouve pas le schéma.
 
Ah ok, j'ai le shéma des Seasonic (je sais pas si c'est pareil pour toi), mais le mieux est d'envoyer un mail au constructeur, si ils sont sérieux, ils t'enverra leur schéma :)

Bonsoir,

Enfin le week-end:cool-186b:
J'ai reçu un mail envoyer par Cooler Master et ils m'on dit qu'ils n'avaient aucun schéma:icon_cry-45e6:
 
J'ai beau rechercher partout je ne trouve toujours pas le schéma.
Je vous remercies de vôtre aide topic à fermer.:triste-20129:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut