piste Gainage de câbles

Salut,

c'est en principe du 18 awg en souple, dès fois c'est du plus gros comme du 16 ou bien en plus petit, genre en 19 ou 20, mais le plus courant c'est bien le 18.
 
Arf t'as parlé en unité anglo-saxone, je suis plus habitué à parlé en mm² :lol-1923:

Merci, je vais chercher sur google pour faire la conversion je devrais trouver.

Au passage tu te fournis où?

Edit :
J'ai déjà trouvé la table de conversion :lol-1923:
 
Dernière édition:
Oui c'est vrai que je parle dans le mesure donnée par tout les site d'informatique, donc en unité anglo-saxonne:sourire-4e62:

Malheureusement, mon fournisseur a fermé depuis quelques mois et j'ai beaucoup de mal à en trouver, donc si tu en trouve un de magasin dont les prix sont intéressant, je suis preneur :sourire-4e62:
 
J'ai trouvé ça http://fr.farnell.com/unifilaires qui me parait pas trop mal niveau prix et choix. En revanche je connais absolument pas le sérieux du site.

Edit :
J'ai juste oublié de te dire que vaut mieux faire un filtre sur les sections en mm² c'est moins cher :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Oui je les connais, tout comme Radiospares, mais je trouve leurs prix cher. Pour te donner une idée, je payais deux fois moins cher dans la boutique ou j'allais :dontknow-102c:
 
Je ne l'avais pas vu, je vais voir de suite, mais peux-tu me donner ce que tu as trouvé comme site pour les conversions, je ne retrouve plus le lien du miens et la flème de chercher :lol-1923:
 
Merci bien :sourire-4e62:

Mais tu as besoin de grande longueur ou juste quelques mètre ? :dontknow-102c:
 
Ce sera des grandes longueurs, vu ce que j'ai en tête. Il faut juste que je me décide à commander le boitier Danger Den dont je rêve, il est beau :love-98c::love-98c:.

Je vais tenter de négocier avec highflow pour voir s'ils peuvent me le commander avec toutes les options que je veux et comparer avec un import direct.

Mais faut avant tout que je me décide, et cela va me prendre du temps comme d'habitude :mdr99-37b2:
 
Bonjour a tous déjà super les explications voilà moi je voudrais modder mon alim mais plusieur question quelqu un pourrais me dire si la gaine tressée aquatuning été raisonable si on on voit pas trop les câbles ou si cela est a éviter sur le site comme ça sa a l air pas mal si quelqu un en a déjà acheter je voudrais des avis et aussi pour le diamètre souvent je ne comprend pas car se n est pas en mm voilà si des personnes pourrais m aider ce serais super voilà merci d' avance pour vos retour
 
Bonsoir swoop oui elles ont l air pas mal mais j en cherche de la rouge ils en ont pas et celle d' aquatuning tu ne c es pas ce qu elle donne et le diamètre 3 mm c bon c vrais ça fait un peut chers quand on veut faire une alim complète
 
Salut,

la gaine est pas mal d'Aquatuning, mais très rigide par contre. La 3mm est vraiment petite, en gros, c'est réellement du 3mm, sa prend vraiment le fil comme il faut, même dès fois chiant à la mettre.

Pour te donner une idée, voici une photo avec en partant de la gauche, de la 6mm d'Aquatuning, la 3mm de chez MDPC, la 3mm de chez AC-Ryan, la 3mm d'Aquatuning et aussi pareil pour la dernière, 3mm de chez Aquatuning.
 
Merci starjojotrek pour les infos mais ce qui est galère chez Aqua c est que c est en allemand c est la qu elle qui correspond a 3 mm si 3 mm c bon car 6 ça va faire large 1/2 in ou 1/8 par ce que le prix et pas mal et les frais de port sont chers chez eu par ce que je ne connais pas mdcp x beaucoup plus chers ou pas merci d' avance pour t réponse
 
Retrait du corp métallique sur câbles PCI-E

Hello, :sourire-4e62:

Un petit complément au tuto pour retirer rapidement le corps métallique souvent présent sur les câbles PCI-E Corsair.

File


Première solution, vous pouvez utiliser un petit marteau & donner un léger coup dessus :sourire-4e62:

File


Et voilà ! :sourire116-287e:

File


Second solution, si vous avez un étau, placer le au centre puis serrer légèrement pour casser (pas trop fort sinon vous risquez d'endommager les fils) :sourire-4e62:

File


Et voilà ! :sourire116-287e:

File


J'espère que ce petit guide vous sera utile un jour ! :sourire-4e62:

File
 
je n'ai même pas fais des photos de mon gainage:doh-454d: , ni suivis les trés bon conseils de notre ami d'outre rhin :doh-454d::doh-454d:,si il sait ça ,je suis un homme:adrienne-3d39:

:lol-1923:
 
Hello, :sourire-4e62:

Un petit complément au tuto pour retirer rapidement le corps métallique souvent présent sur les câbles PCI-E Corsair.



Première solution, vous pouvez utiliser un petit marteau & donner un léger coup dessus :sourire-4e62:



Et voilà ! :sourire116-287e:



Second solution, si vous avez un étau, placer le au centre puis serrer légèrement pour casser (pas trop fort sinon vous risquez d'endommager les fils) :sourire-4e62:



Et voilà ! :sourire116-287e:



J'espère que ce petit guide vous sera utile un jour ! :sourire-4e62:


ces petits anneaux de ne servent ils pas?
 
Merci mais personnellement ; j'ai déjà appris à tous faire sa dans mon métier.
Electrotechnicien en industriel et pour moi c'est plus un Tore que du gainage.

Pour les non électricien , si le cuivre du fils est visible mais si il est pas abimée , utilise du scotch electricien.
 
Dernière édition:
Retour
Haut