[Aide OC] GALAX 980 HOF

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

J3FF25

Aguerri
Messieurs bonjour :bye-f9732:,

Après m'être attardé sur l'OC de mon CPU, j'envisage de passer sur celui de ma CG. Car je me suis aperçu qu'en jouant à GTA V paramétré tout en ultra (sauf MSAA sur x4), je la sens à fond, un peu limite dirais-je... Niveau temps, on se situe autour des 70°C grossièrement.

J'ai pris connaissance du tuto' rédigé par "elkichi" et je m’interroge sur un point :
- Dans le tuto, il est dit "a)Je commence par mettre le power limit au maximum soit 125 pour ma GTX 980 et ensuite je monte par palier de 30Mhz la fréquence gpu (les gtx 9** ont un fonctionnement par pas de 13mhz,donc au mini augmenter de 13) jusqu'à trouver sa limite pour cela une série de divers benchs comme 3dmark11, unigine ,jeux, ect serviront afin de voir si cela est stable . ".

Afin de trouver la bonne fréquence GPU, puis-je le faire avec OCCT "GPU 3D' en activant "détection erreurs" ? Si c'est le cas, combien de minutes pour le test de chaque pallier ? La taille des shraders et la limite des FPS ? Plein écran ?

Même chose pour la mémoire, je suppose...?

OC une CG, j'ai jamais fait alors je compte sur vous pour être indulgent :rolleyes-200f:. J'attends vos réponses à mes questions et instructions pour pouvoir débuter...
Merci par avance.
 
Dernière édition:
Salut J3FF25,

Dans le cas d'une CG, OCCT n'est pas le meilleur moyen de tester la stabilité... il fera certes chauffer ta carte (voire trop) mais tu auras plus de mal à détecter les artefacts et autres signes distinctifs d'un OC non abouti.
Tu as les benchs Unigine qui sont bien pour ça ou les fameux FurMark

Surveille tes températures pour ne pas être trop chaud, sachant que 70°C c'est déjà pas mal ;)

Quand tu dis que tu es limite, tu entends quoi par là? Chute de FPS? Tu joues en quelle résolution?

++ ;)
 
Quand tu dis que tu es limite, tu entends quoi par là? Chute de FPS? Tu joues en quelle résolution?
Lorsque je dis "limite", c'est qu'en paramétrant GTA V à bloc (vraiment tout à fond sauf le MSAA qui est sur x4, et le FXAA/TXAA non activés, servent à rien) j'obtiens quelques saccades sur certains plans, certaines zones. Pourtant, je joue sur du 1080p. Tout ça pour dire que GTA V la repousse dans ses derniers retranchements.
 
Je suis assez étonné... ma R9 290 passe sans soucis en 60fps constant avec tous les réglages identiques aux tiens...
 
Bah, moi ça m'étonne. C'est quand même censé être la CG mono-GPU la plus puissante du marché à ce jour. C'est peut être parce que j'ai pas les derniers patchs à jour... Mais je te rassure, c'est vraiment rare les petits accrochages.
 
Dernière édition:
Les pilotes nVidia sont à la traine avec GTA5, surtout les 970/980 :icon17-36f7:.

Je ne peux tester que le fin du mois ou le prochain quand je prendrais ce jeux :sourire116-287e:
 
Je suis assez étonné... ma R9 290 passe sans soucis en 60fps constant avec tous les réglages identiques aux tiens...
Tu as toutes les distances, échelles, densification (les barres en fait...) à fond, et le reste en "très elevé" ? Le tout te donne un constant 60 FPS ?

EDIT : Je me suis penché sur ce phénomène étrange. J'ai fait multiples recherches sur le net et il s'avère que je suis loin d'être le seul à avoir des drops d'FPS avec une GTX 980. Apparemment, il s'agirait plus d'un problème d'optimisation de drivers. NVIDIA semble être un peu à la traine (comme spawn l'a stipulé plus haut). Alors, j'espère fortement que ça va être corriger dans les prochains pilotes...

Parce que, une 290>980, t'y crois toi ? Moi pas :cool-186b:.
 
Dernière édition:
Il me semble bien oui... je vérifierai ce soir.
Je joue avec la carte OC en 1125MHz/1550MHz (au lieu des 947/1250 initiaux).

Je pense également que les drivers béta d'AMD (prévus pour GTAV) sont plus optimisés que NVidia... mais bon c'est juste un sentiment par rapport à ce que je peux lire à droite, à gauche...
 
Je joue avec la carte OC en 1125MHz/1550MHz (au lieu des 947/1250 initiaux
Ça me rassure un peu plus :rolleyes-200f:.

Quoiqu'il en soit, je vais tenter de l'OC mais j'espère que ça ne va pas être aussi fastidieux que mon proco'. Dans le tuto, la notion "power limit" correspond a "power target" sous XTP ? Ci-joint son screen. Par la même occase, si vous pouviez vérifier mon graph' temp'/speed :insit-1d80:.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    303.3 KB · Affichages: 22
Oui pour le power target et ta courbe me semble pas mal même si je connais pas trop comment chauffe ce genre de carte... ;)
 
On peut prendre un autre tweaker que celui proposé par la marque ? Parce que celui de Galax il est pas à jour pour les 980 et déconne à foison :086:.
 
Perso je roule avec MSI AB alors que j'ai une carte ASUS... aucune importance :)
J'ai vérifié ce soir et effectivement je n'ai pas les distances à fond... du coup quand je mets à fond, les fps chutent en voiture par exemple vers 45-50fps
 
J'ai vérifié ce soir et effectivement je n'ai pas les distances à fond... du coup quand je mets à fond, les fps chutent en voiture par exemple vers 45-50fps
Là, on est d'accord. Ça me paraissait étrange que tu sois paramétré comme moi avec une 290 avec 60 FPS constant :rolleyes-200f:.


Késako ? Genre avec ce soft', je peux overclocker ma CG ? Modifier les tensions, valeurs... ?
 
Salut , oui tu peux oc ta Gtx avec ce soft
Tu peux aussi modifier les paramètres graphiques

nvidia inspector
 
J'ignorais carrément ce soft' mais il m'a l'air carrément bien, en tous cas mieux que le tweaker GALAX :icon-biglaugh-2218:.

J'ai activer le panel "overclocking" et différent "performance lvl" me sont proposés. À quoi correspondent-ils ?
 
Le 3 (P0) est la fréquence appliquée en 3d jeux etc
les autres sont pour les fréquences 2d vidéo etc ...

c'est un soft léger qui ne consomme pas trop de ressources , pas eu de plantages avec non plus
possible de règler les LOD avec certains drivers chose rare chez Nvidia plutot pratique en benchs
 
- Du coup, pour OC je laisse sur profile 3 (P0) ? D'ailleurs ce qui est dommage, c'est qu'il n'existe pas de profile.
- Lorsqu'on change des valeurs et qu'on les applique, après redémarrage du PC, elles sont toujours valides ? Pas besoin de tout refaire ?
- Que sont les LOD ?
 
oulalala xD
tu mélanges tout mon cher ^^

Tu confonds la quantité de mémoire 4096MB de memoire et sa frequence de fonctionnement 3500MHz (1750MHz effectifs dans gpuz)

rien d'alarmant
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut