culture Gigabyte 560ti SOC : Baisse de performance considérable !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lunatic

Aguerri
Bonjour,

Voilà, je viens vous demander votre aide car depuis quelques temps (en verité je ne sais pas vraiment depuis quand précisément) j'ai remarqué une degenerescence de mes performances en jeu.

Je ne me suis pas alarmé à l'époque, mais aujourd'hui alors que je recommence à jouer activement, ce n'est plus possible... !

J'ai une GTX 560 Ti SOC, de Gigabyte, couplé avec un processeur I7 870 OC à 4Ghz.

C'est très étrange, à l'époque, je pouvais jouer à tous les jeux du marché avec les meilleurs graphismes, même crysis 2 arrivé à passer presque au maximum.

Aujourd'hui, les FPS semblent bridés.
C'est d'autant plus flagrant dans des anciens jeux, où tout devrait tourner à fond sans problème !
Dernièrement j'ai testé le prince of persia de 2008 qui tournait à fond fluidement sur mon ancienne config, et qui là à du mal.
Autre exemple, sur Splinter Cell Convictions, le jeu ram par moment comme c'est pas permit ! J'ai pu voir des vidéos sur le net, de test avec une configuration similaire à la mienne, le jeu tourne à fond à 60fps sans cligner.

Aujourd'hui je test le dernier Prototype 2. Le jeu tourne à 15fps dés la première séquence de jeu, et tombe très vite à 10.
La chose la plus étrange est que même avec tout à fond, ou tout au minimum, rien ne change. Je tourne toujours à 15fps.
Et c'est comme ça pour tous ces jeux !
Autre test sur Alan Wake, le jeu est INJOUABLE, et il n'y a aucune différence de FPS si je baisse les graphismes au minimum, ou les augmentes au maximum.

J'ai tout mes drivers à jour.

Auriez vous des conseils pour me venir en aide ?
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Hello,

Faudrait essayer avec un ancien drivers justement ;) et pendant une partie, laisse tourner MSI AB pour voir si ta CG est bien exploitée.
 
Pour l'ancien drivers, je devrais essayer lequel ?
Car ce problème date d'il y a plusieurs mois...

Après petit test, lors d'une partie, ma carte est utilisé à 100%.
 
Dernière édition:
Pour tester ta CG, faudrait lancer un bench, n'importe lequel c'est pour voir son comportement ( 3dm11 - 3dmVantage-ect... )

Tu n'as pas de message d'erreur type : Le pilot a été perdu ou ne répondait plus... ??
 
J'ai fait un test benchmark avec 3DMark 11.
Voici les résultats :
http://3dmark.com/3dm11/4007206
Et ma carte est utilisée à 100% pendant les test.

Il me semble oui avoir eu quelques fois, mais très rarement ce type d'erreur.
 
Dernière édition:
Oui là j'ai les pilotes béta. Mais même avec celui d'avant, c'est la même chose... Je viens de tester
 
Dernière édition:
Bonjour,

peut-être une mauvais réglages dans le BIOS? Peut-être l'alim qui s'éssoufle un peu vu que tu as une gtx260 avec ta 560Ti. Sinon un coup d'antivirus, une défragmentation, et au pire un formatage pour tout réinstaller proprement...

Tiens nous au courant :)
 
Un mauvais réglage dans le bios ? J'ai remit les paramètres d'origines, rien ne change.
En verité, cela fait un moment que j'ai déconnecté et vendu ma GTX 260, j'avais juste oublié d'édité ma signature...

Je vais tester le coup de l'anti virus, et pas besoins de defragmentation.
Si je peux éviter l'étape formatage... ça serait super ! :mdr-21487:
 
Sur un bench, tu pourrais nous dire si elle est bien exploitée à 100% et nous donner les temp GPU et VRM ?

C'est bizarre quand même...
 
Je vais faire un formatage complet. Je devais le faire de toute façon, on verra bien après ! (même si je le sens mal).
Je vous tiens au courant !

Soit dit en passant, après une analyse approfondie par Bitdefender, je n'ai rien de grave à part quelques petits parasites qui ont été exterminé !
 
j'ai exactement le même problème que toi ! tous mes jeux sont en dessous de 25 fps alors qu'avant j'était bien :dontknow-102c: avant j'était sous bf3 en ultra a 30 40 fps .. maintenant tout en faible je tourne même plus a 20 fps :icon_cry-12c708: .. j'ai tout essayé aussi reformaté antivirus changer de driver bios remis à jour etc .. rien n'y fait :doh-454d: .. je pense que la carte à trop souffert avec une fréquence et un voltage qu'elle ne savait pas tenir et maintenant même un montage vidéo je sais plus faire :dontknow-102c: j'ai remis ma très très très veille "8800 GTS 320mo" .. oui oui quelqu'un possède encore ça :mdr-21487: .. et depuis je n'ai plus de soucis .. donc je suppose que la carte a rendu l'âme ..
 
Reformatage réussi. Mais aucune différence en jeu...
Je vais essayer de contacter Gigabyte, et voir avec la garantie.
 
Salut :)

Alors si sa peux vous aider les gtx 560ti soc sont à 1000mhz d'origine, sur le 2011 après avoir essayer cette carte et une tf2 passé les 1ghz la carte deviens instable peux importe le voltage.
Je vous conseil de tester la carte à 950mhz, juste pour voir :)
 
Les premiers versions oui cruzen :) mais ici celle que j ai moi elle est à la base à 950 MHz .. Donc essayé à 900 MHz avec un voltage plus bas peut être ?
 
J'ai carrément mit les réglages de la 560ti de base (de Nvidia) pour tester, c'est à dire 732 Mhz et 1900Mhz pour la mémoire. Par contre je ne sais pas qu'elle voltage mettre, là il est à 950. Mais aucune différence.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Gigabyte m'a demandé plus d'informations grâce à MaConfig.
Sans doute une question bête de ma part, mais pourquoi ici les valeurs sont si basses ?
Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 405 MHz
Fréquence shaders du GPU : 810 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 324 MHz

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 536.14 MHz
Timings mémoire : 9.0-9-9-24-2T
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H
 
C'est un vrai parcourt du combattant pour communiquer avec Gigabyte. Il me demande des informations, je lui donne tout. Et maintenant il me redemande d'autres informations, que je lui ai déjà donné dans mon premier message...
J'ai comme l'impression que cette histoire va duré encore longtemps. Très longtemps !
 
Tu dis qu'elle tourne à 100% mais pourrais-tu lancer un jeu, avec la fenêtre monitor d'Afterburner "détachée" et agrandie en plein écran, et faire un screen dès l'arrêt du jeu ?
On pourrait ainsi avoir l'historique du GPU sur 15/20 min et éventuellement t'aiguiller...
 
Je vous informe qu'aujourd'hui le SAV vient de me contacter pour m'envoyer mon numéro RMA. Mais la blague, je dois payer les frais d'envois jusqu'au pays bas...
Merci GB ! <3
Du coup je me demande si je vais carrément me prendre une Asus ENGTX580 que j'ai trouvé pour pas trop cher, je me demande juste si mon alimentation suivra ? (si vous savez, merci d'avance de me le dire !)
Merci pour votre aide à tous !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut