[Aide OC] Gigabyte -990FXA-UD5 , AMD FX(tm)-4170

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Voici quelque test , #1 - CPU = 4600MHz , BUS = 230MHz , CPU voltage + 0.025 = 1.43V pendant 10 minutes 53C . #2 - CPU = 4700MHz , BUS - 235MHz , CPU voltage 1.43V pendant 10 minutes 54C . #3 - CPU = 4800MHz , BUS = 240MHz , CPU voltage 1.43V erreur avec écran bleu , j'ai monté le CPU voltage + 0.050 = 1.46V , encore une erreur mais cette fois était la chaleur 62C .

Quand le CPU voltage 1.46V la chaleur est le problème .



J'ai désactive la gestion du ventilo dans le bios , j'ai gagné 3 a 4 degré . c'est quoi H24 ?
Bonne soirée !
 
comme tu passes par le bus ht pour overclocker ton cpu, il te faut aussi augmenter la tension du NB pour stabilisé tout ça.
J'ai la même carte mère que toi, et j'ai aussi du augmenter la tension nb relativement tôt en passant par le bus (aux alentours des 240-245).
Essaie en remettant la tension à 1.43 et en montant d'un palier la tension NB et en mettant le ht à 239-238 pour voir.
 
Tu ne dois pas (enfin je ne te conseille pas !) de monter le FSB, laisse le à 200 et monte le CPU ratio.
 
Quand je monte juste le CPU ratio , je suis limité a 4800Mhz et OCCT m'indique 0% d'overclocker ! Si je monte le BUS et descend le CPU pour ne pas dépasser 4700MHZ , OCCT me donne des % d'overclocker . Es ce que les % OCCT son exact . Bon je vais essayé avec CPU seulement .

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

La version de OCCT 4.3.2 m'indique un %(overclocker) même si je monte seulement le CPU . J'ai fait quelque test seulement le CPU , CPU = 4800MHz , CPU Voltage 1.43V erreur core 3 . J'ai refait le test avec 1.46V et CPU = 4800MHz erreur core 1 . Demain je vais réessayer .

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'aimerais s'avoir pourquoi que ce message apparaît '' Fusion.Pas bien de faire du flood '' . C'est quoi du flood ? Bonne nuit !
 
Il te donne ce message
Fusion.Pas bien de faire du flood
car normalement tu dois modifier ton message. Et non écrire à la suite comme un barbare.

Sinon, je n'ai pas trop compris ton histoire.

T'occupe pas des % d'OC de OCCT, il se fit uniquement au FSB, or toi tu n'augmente pas ce FSB (qui est à 200)

Donc augmente le ratio CPU. Test 10 min d'OCCT. Et si ça ne passe pas, augmente d'un cran le CPU VCORE.
 
Salut , CPU = 4700MHz , CPU Voltage = 1.43V , 10 minutes 55c , CPU = 4800MHz , CPU Voltage = 1.43V , erreur , CPU = 4800MHz , CPU Voltage = 1.46V , erreur 62c . Si je place le CPU Voltage a 1.46V la chaleur qui est la cause de l'erreur . A 4700Mhz et le Voltage a 1.43V sa passe .

Quand tu dit ''CPU VCORE'' es ce que c'est ''CPU Voltage'' .
 
CPU = 4800MHz , CPU Voltage = 1.46V , erreur 62c . CPU Voltage , normal = 1.41V + 0.025 = 1.43.. + 0.050 = 1.46.. . Je ne peut pas le mettre a 1.45 !
 
On est pas à 0,01v près :icon17-36f7:

Fais en sorte que tu sois stable pour 4,8Ghz. On verra après si c'est tenable H24.

Avec ça dans le bios:

Voltage CPU/NB = 1,2v
Freq CPU/NB = 2400
 
Salut , impossible a 4,8Ghz . Voici deux images du Bios , peut-être qui a quelque chose de mal configuré . P1010669.jpgP1010670.jpg
 
C'est déjà pas mal si tu peux être stable à 4,7Ghz H24 :pouce1-1a0b:

Donc remet toi au voltage le plus bas pour 4,7Ghz et fait un test 30Min d'OCCT et 1h de Prime. On verra ensuite.

Si ça ne passe pas -> augmente le vcore.

Attention pour prime si un seul worker est rouge, c'est que le test à échoué.
 
Il me reste le test de 1H00 que je vais commencer , c'est quoi le H24 :confused-188a: .

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Salut , avec OCCT j'ai eu une erreur après 28 minutes de test . J'ai placer le CPU a 4,6 Ghz , OCCT sa passe. Prime 95 j'ai du l' arrêter après 44 minutes parce que 61 C . Mais aucune erreur na été détecte . Toujours limite par cette chaleur ! :mad-2648:
 
Ne t'occupe plus des températures ! Aucun logiciel en H24 (= utilisation courante) ne peut faire chauffer autant ton proco.

C'est normal que ça chauffe. Mais ça ira.

Si tu redescend à 4,6Ghz il faudra resserrer le CPU voltage. Tu verras bien.
 
Tu monte la fréquence CPU/NB !

Pareil tu test si c'est stable. Si ça ne passe pas augmente la tension CPU/NB. Essais d'être stable à 2600Mhz.
 
Salut , quand je place le CPU/NB 2600Mhz Windows ne démarre pas . J'ai monter le voltage CPU/NB et rien a faire Windows reste figer sur l'image avant le choix de l'utilisateur .
 
Ah dommage.

Tu peux essayer ~2500Mhz par le FSB:

Place toi sur 2400Mhz, augmente le FSB pour arriver autour de 2500Mhz, puis baisse les autres fréquence (CPU,RAM,HT) pour les faire revenir à leurs valeurs max. (tout en jouant avec FSB pour ajusté toutes ses valeurs)
 
Ok impec. Maintenant tu peux augmenter le FSB jusqu'à ce que ça bug. (tu peux laisser monter la fréquence ram, par contre la fréquence HT doit rester entre 2000 et 2400)

Puis test 2h de prime.

Baisse d'un cran le FSB à chaque échec d'un worker.
 
Salut , petite question ! Je monte le FSB jusqu'à ce que ça bug , es ce que je baisse les autres fréquence (CPU,NB,HT) pour les faire revenir à leurs valeurs max.
 
Non laisse tout monter maintenant. Sauf la valeur HT qui ne doit pas dépassé 2400Mhz.

Pour info, la fréquence HT n'a aucune incidence sur les perfs. Donc tu la mets où tu veux. Mais ne dépasse pas 2400Mhz car sinon il risque de lui manquer du jus.
 
Salut , pourquoi quand le HT est inférieure a 2500MHz la barre de tache ne peux être transparente ? En temps normal elle est au dessus de 2600MHz . Mais overclocker a 2400MHz . merci pour ta réponse !
 
Dernière édition:
Salut , HT Link frenq. ( auto ) 2600MHz , tu mas dit de ne pas dépasser 2400MHz . Mais si la frenq. HT n'a aucune incidence sur les performances et la barre de tache sa répond a ma question .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut