[Graphisme] Aide Logo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

1conu59

Membre
Salut à tous !

J’espère qu'il y a des photoshopeurs sur le fofo car j'ai besoin de vous.
J'ai malheureusement pas de tablette alors niveau précision :pan:

J'ai bien commencé mais pour le terminer il me faudrait quelqu'un avec une tablette qui pourrait m'égaliser les cotés des lettres.

Voilà je vous post le lien de la photo et j'enverrais en mp le lien de la photo en haute def' pour celui qui souhaite me faire la modif'

Merci beaucoup :hello-11a1:
logodll.png
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Pas de tablette, désolé... Mais qu'entends-tu par "égaliser les côtés des lettres" ? Su un si petit aperçu, je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec ces lettres :dontknow-102c:
 
Oui désolé enfaite il faut égaliser les bords gris qui sont ici fait à la "Rache" même si ça ne ce voit pas :icon-biglaugh-2218: je poste en plus grand mais surtout que personne ne ce mette à travailler sur ce modèle ! Demander moi je vous enverrais le modèle HD par mail :icon_wink-221e: Et si vous le souhaitez vous pouvez aussi prendre la liberté de refaire la courbe du C pas sur qu'elle soit si bien que ça...

logorchw.jpg
 
Comment as-tu créé les lettres ? En utilisant une police de caractères, ou en les créant à la main ?

Dans le premier cas, il suffit d'écrire le texte en gris, puis rastériser le calque du texte (je conseille de garder une copie du calque en mode texte, pour une éventuelle modification) puis de faire une sélection selon le canal alpha, de réduire cette sélection de quelques pixels et de peindre dans un nouveau calque en blanc.

Dans le second cas, le mieux étant de créer les lettres avec l'outil plume, une fois les lettres dessinées, on créé une sélection à partir du chemin, puis on peint en gris, on réduit la sélection de quelques pixels et dans un nouveau calque on peint en blanc.

Et aucunement besoin de tablette :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Ouai je me doutais qu'il fallait en passer par là... C'est super la plume mais je maîtrise vraiment moyen :S et j'ai des potes qui font la même chose que moi mais 100 fois plus vite. Je galère un peu avc l'outil plume...
 
Dernière modification par un modérateur:
pour la créa je prèfere illustrator, bien qu'on puisse faire des choses sous photoshop,illustrator reste mieux adapté et cela permet de l'agrandir a l'infini,
 
pour la créa je prèfere illustrator, bien qu'on puisse faire des choses sous photoshop,illustrator reste mieux adapté et cela permet de l'agrandir a l'infini,

Illustrator et Photoshop ne sont pas les mêmes logiciels, l'un est pour la création vectorielle, l'autre pour la retouche photo (Même s'il peut être aussi utilisé pour faire de la création, mais même si l'aspect vectoriel est quelque peu présent sous Photoshop, il l'est beaucoup moins que sur Illustrator qui est dédié à cela.) :sourire-4e62:

Et je suis d'accord avec toi : pour ce type de réalisation, du vectoriel aurait été plus que préférable :045:

Au passage, leur équivalents les mieux garnis en gratuit sont TheGimp et Inkscape (Pour ceux n'ayant pas les moyens de se payer Photoshop et/ ou Illustrator :icon_wink-221e:). Dans 95% des cas, ces logiciels sont plus que suffisants pour ce que les utilisateurs en font :sourire-4e62:

Je regrette par contre la non-présence d'effets de calques vectoriels sous TheGimp tel qu'on les connait sous Photoshop. Même si ce n'est pas indispensable, c'est franchement bien pratique !
 
Dernière édition:
pas bien sa de faire un logo sous photoshop:lol-1923: pour se faire il y'a illustrator ou encore c4d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut