gros plantage ds crysis avec 9800 gx2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

deuxbal

Membre Junior
Bonjour
je vien d acheter la 9800gx2 et une alim 600watt zalman
j ai monté le tout ds mon pc (Q6600/p5K/samsung24"/g15/g9/5.1 creative)
j installe les drivers je lance crysis et le logo EA s affiche avec le son et là
boom le pc s eteint completement quelques secondes puis redemare.
j ai installé le patch 1.2 desinstallé et reinstallé le jeu download la demo
rien n y ft tjrs la meme chose .UT3 et NFS PRO STREET focntionnent pourtant
est ce que quelqu un peut m aider?
merci
 
oui j ai installé les drivers que j ai recu avec ma gx2
puis j ai installé les 174.74 et c est tjrs la mm chose
 
redesinstalle bien tous tes driver et reinstalle les bien tu suprime carement le dossier nvdia dans ton disque principal apres avoir tous desinstalle:dontknow-102c:
 
Bonsoir et bienvenue sur Overclocking-PC,

Petite chose, je te demanderais de faire un petit effort sur l'orthographe STP, merci d'avance:icon_wink-221e:

Donc, pour ton problème, as-tu d'autre jeux pour essayer et voir si tu as le même problème, d'autres que ceux que tu as cités bien sur? Si tu n'as pas d'autres jeux, essaye un bench graphique et voit si tu as le même problème, genre un 3DMark.
 
perso chez moi ut et nfs pompent moins de ressources, ton proc est-il oc ? si oui a combien ? parceque si c'est le cas 600watts sont peut être un peu juste, je sais pas ce qu'en pensent les autres et le fait que crysis soit plus gourmand que les autre peut dans ce cas expliquer que lui beugge et pas les autres....j'ai peut être tout faux mais c une piste a tenter, tu as des amis qui pourraient te preter une alim plus balaise juste pour tester ?
 
Le dernier patch pour le jeu est le 1.2.1 qui peut éventuellement corriger ton soucis
 
bonsoir
Là je suis en train de telecharger Bioshok en demo j ai ft un bench avec 3Dmark06 j ai obtenue 13373 points.
J avais deja testé le patch 1.2 de Crysis tjrs la meme chose.
 
Ton cpu n'est pas overclcoker car 13000Pts avec un Quad et une gx2 c'est légé à part si tu es aux fréquences d'origine sur le cpu et cg ensuite le patch 1.2 n'est le même que le 1.2.1 ensuite peut être que tu possèdes une carte son indépendante et qu'il faut vérifier ces réglages car cela pourra occasionner des plantages .
 
J ai une carte son integré je vais testé bientot le 1.2.1 et Bioshok pour voire
sinon pour ce qui est de l overclocking je ne suis pas expert et je n ose pas toucher a ces choses là
 
Eikichi a raison,

Regarde un peu si deux cartes sont bien reconnues dans tes périphériques car il est possible qu'une seule soit reconnue car tes points m'ont tout l'air d'être ceux d'un seul GPU, car moi avec mon Q6600 à fréquence d'origine et ma 9800GX2 je suis à passé 15.000 points, et avec mon cpu oc à 3.2ghz je suis à 17.500 points
 
Bonsoir
Il y a du nouveau!j ai installé le patch 1.2.1 puis quand je lance crysis
l ordinateur ne s éteint plus mais retourne dans le windows!
c est deja un pas en avant.
 
Bon y' a déjà un p'tit plus sinon dans ton bios ton pci-ex est bien fixé sur 100Mhz voir 101Mhz ?
 
j ai flaché mon bios et j ai mis le dernier bios pour ma p5K.pas de changement
sinon j ai pas trouvé l option pour le pci-ex
 
j aurais une question j ai installé la demo dx9 de lost planet
et j ai mis toutes les option graphiques au maximum mais j ai pas activé l option multigpu(ds le jeu) quand je joue le jeu a l air de bien tourner mais il y a ralentissement sur ralentissement
que dois je faire?
 
active pour voir l'option multi gpu car c'est pour le sli et ta cg est en sorte un sli .
 
j ai activé l option :ecrzn noir retour sous windows
c est seulement pour le sli je pense sinon j ai mis les option en 8X et 8X et le jeu est bien mais ca pourrais etre un petit peu mieu
 
Par le plus grand des hasards, as-tu une autre carte graphique avec laquelle tu pourrai effectuer les mêmes tests, car à mon avis ta carte ne semble pas être exploitée à son potentiel, je pense à une défaillance possible, mais je je garantie rien mais c'est assez louche tout ca, ton score à 3Dmark06, etc...
Qu'en pensez-vous les autres ?
 
bonjour
non j en ai pas d autres mais j ai 2 X 1go de ram OCZ SLI ready 1066mhz
mais dans le post il m affiche ddr2 667mhz in dual chanelle mode.
quand je vais ds le bios je regle la frecence sur 1066mhz et dans cpu-z
il m affiche bien les 533mhz mais pour ce qui est de l option max brandwich
il m affiche tjrs PC2-5300.je n ai jamais reussi a regler ces barrettes en 1066MHZ je les met meme pas sur 1066mhz ds le bios en faite.
 
c'est dans l'onglet spd de cpu-z que tu vois pc2 5300 donc c'est normal , c'est au niveau de l'onglet memory qu'il te marque à quelle fréquence tourne réellement ta ram donc 1066 (533Mhz) et dans le bios tu mets 1066 et tu sauvegardes en quittant le bios et là ça doit être bon.
 
Je ne pense pas que son alimentation ne soit pas suffisante, son cpu n'est pas oc ainsi que sa carte graphique, donc ses 600w lui suffisent amplement.
Maintenant sa carte est-elle défaillante ? Difficile de réellement se prononcer sans effectuer de tests plus approfondis, apparemment le problème serait surtout ciblé sur Crysis, ses autres jeux fonctionnent correctement.
Il faut savoir que moi même j'ai quelques problèmes avec cette carte, par sur Crysis mais bien sur COD4, j'ai de temps en temps des petits retours au bureau aléatoires, mais je pense que c'est tout simplement dû aux drivers du GPU, mais patience, ca devrait se résoudre prochainement, Nvidia ne va pas laisser ses consommateurs comme ca.
L'informatique est tellement aléatoire quant aux problèmes que deux machines identiques ne tournent pas forcément de la même manière.
Moi ce que je ferai :
1) test 3Dmark03 , 05, 06
2) installer des jeux récents style COD4, Assassin's Creed, Medal of Honor Airborne, Lost Planet, etc... et effectuer des tests en jouant quelques temps.

Ecoute ne te creuse pas trop la tête, si tes problèmes persistent, n'attends pas trop longtemps, retourne voir ton vendeur en lui expliquant que ta carte ne fonctionne pas normalement, que tu as de gros problèmes dans les jeux, le mieux pour toi serait que tu en recoive une nouvelle pour être sûr. Dans le cas où la nouvelle qui te sera fournie génère les mêmes soucis, ce serait quand même très étrange, dans ce cas j'opterai plus pour un problème plus ciblé sur ta configuration.
 
Le problème peut éventuellement venir des drivers déjà à l'époque des 7950gx2 j'avais au moins 5 drivers différents avant de tomber sur le bon .
 
bonjour
j ai installé le windows vista j ai lancé installé crysis et il s est lancé!
puis quand je l ai relancé une seconde fois l ordinateur s est eteint comme avant .mais là au redemarrage j ai un quand meme un message ds le post comme quoi le pc s etait pas eteint correctement.
quand le vista a demarré il m a dis qu il y a un un probleme avec plusieurs de mes composant.il ma dis que je devais faire des mise a jour pour le ICH9(ca a un rapport avec le chipset p35 de ma P5K) ce qu il a fait sur le site INTEL
puis j ai installé le programme en questionqui est :"infinist_autol"
puis il a fait ses mise a jour windows.par apres mon jeux a quand meme encore planté mais pas tout le temps.apres j ai installé les patch 1.2 puis le patch 1.2.1
et le jeux fonctionne .pour l instant donc je n ai pas encore eu a deplorer d arret du systeme avec le patch 1.2.1
pour ce qui est des performances je joue a crysis sur mon ecran 24" samsung 245b en mode fenetré 1440 X 900 en very high sans les filtres.
J e pense que certtain de mes composant ne font pas bon menage ensemble
parce que j ai droit quelques fois a un plantage du systeme au chargement du windows (tjrs au mm endroit) et ca depuis que j ai monté ma tour.
je pense changer peut etre de carte mere ou/et de processeur
pour une P5E ou/et un Q9550 .
-----------------------------------------------------------------
ma config:Q6600/ASUS P5K /2 X 1 Go OCZ 1066MHZ SLI Ready/samsung 24" 245B/Twintech 9800GX2/G15/G9/HDD 320 go Seagate Baracudda.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut