GTX 570 code 43 (ça sent le sapin...)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Plop...

F'sait un moment que je n'étais pas passé dans le coin...

Je crois que ma CG principale est morte (GTX 570). J'ai eu droit à des petits carrés blancs tout partout à l'écran + freeze pdt que je regardais un film tranquillou (pas de tâche particulière en cours à côté). Redémarrage, et le gestionnaire de périphérique me dit que la carte est désactivée parce qu'elle a un problème, code erreur 43. J'ai fureté sur le web et j'ai lu des trucs sur un problème de drivers ou de CG morte. J'ai fait une MAJ drivers CG il y a 1 ou 2 semaines, je crois. Pas eu de soucis particuliers à ce moment-là.

Tests déjà effectués :
  • réinstaller des drivers plus anciens -> pas de changement
  • virer les deux cartes, ne remettre que ma carte secondaire (GTX470), sur le slot de la 570, avec les prises d'alimentation de la 570 (en temps "normal") -> ça tourne sans problème
  • nettoyage poussière des deux cartes, remis dans le PC comme habituellement : la 470 marche sans soucis, mais tjrs pas de signe de vie de la 570

J'en déduis que c'est effectivement la CG, mais que ce n'est pas un simple problème de drivers...
Des idées, suggestions ? Ou je suis simplement bon pour acheter une nouvelle CG ?

++
Fred

PS : le PC tourne au poil depuis au moins 2 ans sans modif matérielles, donc ce n'est pas une insuffisance de l'alim non plus. Ma config est à peu de choses près celle de la signature.

EDIT : rapport à l'alim et à la présence de 2 CG : la 470 ne servait qu'au physX et l'alim est maintenant une corsair AX760
 
Dernière édition:
SAlut Fredouille !

Les CG peuvent aussi etre un peu lourdes pour le PCI-E et les deux pauvres visses au bout. Regarde si en tenant la carte bien perpendiculairement à la CM si tu as un mieux.
Ma 7970Ghz m'a fait des trucs étranges il y a quelques temps et j'ai été obligé de mettre une cale en bois pour la soutenir.

Si ca ne va pas mieux, j'ai bien peur qu'helas te carte est HS. Tu n'as pas senti d'odeur de cramé ? Elle avait beaucoup de poussière ?
 
Tu peux éventuellement mettre la CG supposée morte dans une autre config... tu seras fixé ;)
 
Re,

J'ai essayé le coup du support : pas de changement (en même temps, vu comme elle est déjà calée contre les ports SATA... :icon-biglaugh-2218: Elle bouge plus de l'avant que de l'arrière, en fait !)

Pims : yep, effectivement. Mais je pense que c'est une cause perdue, en fait... ;) Je vais me renseigner si un de mes potes a une config compatible pour la tester (même pas sûr, l'habituel est en vacances, là...)


Bon, du coup je prends les devants : des objections, vu ma config, si je pars sur une GTX 970 ? (je suis encore en PCI-E 2.0.. ou 2.1, je ne sais même plus... :insit-1d80: Je crois qu'on peux dire que je suis sorti de ma période geek... ! :mdr-21487: )


++
Fred
 
Salut, si ton CPU est oc, je ne vois aucune objection ! Ca reste une très bonne machine même de nos jours.

Mon i7 950 est très loin d'être à la ramasse dans les jeux.
Si tu peux, la 970 GTX est un bon choix ;)
 
ok, ça roule, merci.
Le proc est OC, oui, mais plus à 4,3 GHz. La CM se fait vieille et elle ne supporte plus le bclk nécessaire (ou alors c'est le proc, mais peu importe...). Là je suis à 4,05 GHz. Je pense repasser au 950 d'ailleurs, pour baisser le bclk à même fréquence (et remonter un peu la RAM du même coup)

(... :insit-1d80: ... Il y a des automatismes qui reviennent vite, en fait ! :mdr3: )

Bon, au pire, elle sera déjà là pour la prochaine config de dans qqes années (ça y est, j'ai reperdu les automatismes... :dubitatif: :mdr-21487:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut