GTX 580 EVGA

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Samaf

Aguerri
Bonjour,
Tout d'abord voici ma configuration:
Intel Core i5-3570K
Gigabyte Z68X-UD3P-B3
16384 MB Kingston
NVIDIA GeForce GTX 650 Ti
Windows 8.1 64 bits
SSD 120Go
Maxtor 250Go
Samsung 500Go
Segeate 500Go
Shai 850W

J'ai actuellement une 650TI Asus et je voudrais passé sur une GTX 580 sachant que je l'ai déjà mais elle a un petit soucis.
Avec cette configuration, quand je met la GTX 580, mon ordinateur redémarre lorsque je démarre un jeux ou un bench.
J'ai refait le thermique dessus mais rien à faire.
Est-ce que l'alimentation est suffisante sachant que c'est une alimentation basique. Je tien à préciser que je suis obligé de mettre une molex vers un 6 pin car j'ai pas assez d'alimentation pour alimenter la carte graphique.

Cordialement
 
salut

comment se fait il que sur ton alim de 750 tu n'est pas deux connecteurs d'alim PCI ?

c'est possible que se montage bricolé soit la cause du probleme
 
Autant pour moi, j'ai deux connecteur 6 pins, c'est le connecteur 8 pins que je n'ai pas.
J'ai aussi essayé avec un Antec 500W normal et cela ne fonctionne pas du tout, pas d'affichage sur l'écran (je penses que l'alim n'est pas assez puissante).
 
Salut, @stock il faut environ 300 watts pour une gtx 580 :dontknow-102c: (pour un démarrage) en plus des autres composants bien évidemment!

Les alimentations de 850w sont normalement fournis avec des câbles pour alimenter au minimum deux cartes graphiques :wobble-18a4: curieux pour ton problème!
 
Alors je viens de remarqué que ma carte graphique au repos (je crois que sa se dit iddle) est à 69°C (vu avec everest). Quand je lance un jeux, occt ou furmak, dès le lancement, l'ordinateur redémarre. J'ai refais le thermique dessus et toujours le même problème. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ou la carte graphique est HS ?
Edit: Thermique refais avec de la Coolermaster Gold.
 
Bonjour,
69° en idle avec le ventilateur qui fonctionne hum c'est pas bon , ton ventirad a bien contacte avec le gpu ? si oui effectue le sav chez evga ils sont très rapide généralement entre 7 à 10 jours maximum pour avoir une nouvelle cg .
 
Oui le ventirad est bien en contact avec le gpu. Le petit probleme c'est que je n'est pas la facture et elle n'est plus garantie. Cette carte graphique ma etait donner dans l'etat.
 
Dernière édition:
bah pas grand chose à faire la personne devait connaitre le soucis enfin je pense .
 
La température avec MSI AB est de 58°c constant sans rien faire.
1416484498-afterburner.png

Sachant que quad j'ouvre photoshop, l'ordinateur redémarre.
 
met le ventilo à fond voir si la temp descend. Si ça bouge pas c'est que le rad est pas bien en contact.
60° de toute manière c'est trop chaud, y'a un problème de rad.
 
as tu essayé en ayant le boitier ouvert car tu as peut être une mauvaise ventilation à l’intérieur de celui-ci ce qui expliquerai éventuellement tes temps , après que l'ordi redémarre sous photoshop cela n'incrimine pas forcement la cg .
Pour tes redémarrage avec la 580 je pencherai sur ton alimentation déjà shai connais pas la marque et cela s'apparenterai à du noname donc 850w sur le papier mais pas en réel et faut l'ampérage aussi sinon as tu le moyen d'essayer la 580 chez une personne ayant une bonne alimentation , au moins tu seras fixé par rapport au redémarrage.
 
Dernière édition:
Le boitier est déjà ouvert sur les deux côté. Ma ventilation est niquel, les disque dur tourne à environs 20°C.
Pour info le boitier est un Zalman Z9 Plus.
Sinon je pensais à un truc, pourquoi ne pas mettre un ventilateur et radiateur d'un processeur. J'ai un ventilateur Zalman CNPS7000C-AlCu qui traine et donc bien le fixer avec des rizlan pour qu'il soit bien maintenant au GPU.
 
Dernière édition:
Voici 3 photos de l'intérieur:
photo 1.jpgphoto 2.jpgphoto 3.jpg

Edit: Pour info, je mis la ventilation au maximum,c 'est à dire 85% et c'est stable à 51°C.
 
Dernière édition:
sur les photos au niveau du rad cpu j'ai l'impression que ton ventilo est monté dans le mauvais sens à moins que je me trompe .
 
Les deux ventilateurs sur rad du CPU prenne l'air de dehors pour le restitué dans le boiter. Est-ce bon ?
J'ai toujours de gros soucis au niveau de la ventilation :doh-454d:
 
Donc actuellement j'ai une ventilation devant, haut dessus et derrière.
Si je comprend bien, la ventilation de devant et dessus prend l'air pour le restitué dans la tour alors que derrière prend l'air de la tour pour la restitué dehors.
C'est bien ça ?

Edit: J'ai modifier le positionnement du ventilateur en question.
 
Dernière édition:
Toujours des redémarrage ou pas ? Sinon pour la température de la cg vois pas trop là.
 
Oui, toujours des redémarrages.
J'ai aussi fait mon MacGyver, j'ai mis un rad et ventilateur de processeur sur le GPU avec des rizlans et c'est encore pire xD
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut