culture GTX 680 bridé à ses fréquences IDLE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spacebud

Membre
Coucou :hello:


Je viens de faire l'acquisition d'une GTX 680 PNY(il n'en existe qu'un seul model) de ref.
Elle a longtemps servis au prêt de sa sœur jumelle en SLI.
Puis un beau jour elle s'est bridé à ses fréquences IDLE (soit 324Mhz-Core/324MHZ-DDR).
Impossible depuis de la refaire fonctionner normalement.


Tests appliqués :
_Flash du BIOS : Zero réusltat,
_Monter les fréquences manuellement via MSI AFB et/ou KeplerBiosTweaker v1.26 : Zero résultat (sauf Photo 3 j'ai obtenue un 810Mhz sur la DDR !!) En fait j'ai modifié partout ou je voyais écrit 324 dans "Clock States" :mdr3:.


Donc il était possible de monter les fréquences, tout n'est pas perdu.


Regardez le TDP (photo 2) la carte indique + de 111% alors que les fréquences sont au plus basses, et qu'il n'y a pas de 3D d'activé !


Si quelqu'un est motivé pour m''aider a modifier le BIOS(sait on jamais :sourire116-287e: ) : https://www.techpowerup.com/vgabios/127254/pny-gtx680-2048-120423.html
Ou m'aider à résoudre le problème de cette carte :love: .




_____PHOTO 1___________PHOTO 2____________PHOTO 3



Merci :hat-1194:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je viens de remarquer que la carte est en PCI 1.1 au lieu des 3.0 configuré dans le BIOS de ma CM !
Si ça peut vous aider pour résoudre mon problème :(
 
Dernière édition:
Oui c'est ce que j'ai pu lire sur les 3/4 des forum en anglais :(
Mais l'espoir fait vivre ! J'ai réussi a monter la DDR a 810Mhz :)
 
Comme dit Guru j'ai bien peur que ta CG soit morte... je vois pas trop quoi te dire d'autre...
Désolé :triste-20129:
 
Bonjour ,pour le pci-e en 1.1 ça semble être la norme quand l'économie d'énergie est opérationnelle ,après bon si elle est morte et qu'elle reste comme si elle était en économie d'énergie même avec une forte sollicitation du gpu ça semble mort :dontknow-102c:,tu as testé Nvidia Inspector ? ça permet de désactiver le boost et de garder un voltage et une fréquence constante même sans que le gpu soit solicité.http://www.overclock.net/t/1267918/...-disable-boost-fixed-clock-speed-undervolting
 
Dernière édition:
Salut Ludo,

Excellente suggestion ! Je m'en vais tester ça ! Merci :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

L'horloge Core ne veut pas monter. Même pas de 1Mhz.
Par contre celle de la DDR monte jusqu'a 1150Mhz (au lieu de 3004), au delà des 1150Mhz, crash des pilotes.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Y aurait il un moyen de directement désactiver le mode économie d’énergie de ma GTX680 ? Puisque apparement il s'agit d'un mode.
 
Salut Ludo,

Excellente suggestion ! Je m'en vais tester ça ! Merci :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

L'horloge Core ne veut pas monter. Même pas de 1Mhz.
Par contre celle de la DDR monte jusqu'a 1150Mhz (au lieu de 3004), au delà des 1150Mhz, crash des pilotes.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Y aurait il un moyen de directement désactiver le mode économie d’énergie de ma GTX680 ? Puisque apparement il s'agit d'un mode.

Tu pourrais essayer avec ça http://nvidia-powermizer-manager.software.informer.com/ ça marche pour moi ça garde le max de fréquences possibles même en idle
je m'en sers pour valider mon oc d'ailleurs c'est que la 660 gtx se fait veille sur certains jeux .
 
Dernière édition:
Utiliser ton logiciel est une bonne idée!
Seulement ça ne fonctionne pas pour moi... :/

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ça fait genre un reboot des pilotes sur 3sec, avec mes écrans qui deviennent noir. Puis quand j'ouvre GPUZ rien n'a bougé :/
 
Carte graphique réparé !!


En fait j'ai passé le port PCI-E en 1.0 dans le BIOS de ma CM, puis j'ai flash BIOS la GTX.
J'ai laissé le PC démarrer jusqu'au bureau windows comme ça, ensuite j'ai reboot le PC, en mettant le PCI-E sur AUTO.
La carte fonctionne niquel depuis hier !


A fonctionner de magnanière empirique, on fini toujours par résoudre n'importe quel problème ^^



Merci :hat-1194:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Merci pour ton aide Ludo ! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut