GTX 860M 4 Go DDR5 ne fournit que 104 Mb

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jmogg

Membre
Bonjour à tous,

Petit problème sur mon nouveau PC, Acer Aspire V17 Nitro - BE :rolleyes-200f:

Quand je règle mes options graphiques dans GTA IV, ma carte ne donne que 104 Mb au lieu des 4 Go prévus, ce qui m'oblige à jouer comme si j'avais un vieux PC de 2003 alors que je viens de l'acheter un peu plus d'un millier d'euros :sm38-3ca0:

Comment modifier la quantité allouée ?

Merci :hat-1194:

IMG_0511.jpg
 
Et bien sur la photo que j'ai mise, on peut voir en dernière ligne (rouge) "Ressources utilisées 604/104 MB"

Quant aux options, je ne sais encore pas comment paramétrer aux petits oignons car je viens d'installer le jeu sur ce nouveau PC

Je sais que le minimum serait en FullHD et textures à fond et petit anticrénelage mais si je règle avec ces paramètres ca me fait un chargement infini vu la memoire allouée au jeu
 
Yop,

Tu peux pas modifier la quantité et n'oublies pas que GTA IV a été optimisé avec les pieds. Ce n'est pas une bonne référence pour tester ton PC.

D'ailleurs, l'as-tu acheté neuf ce PC ? Pour un peu plus de 1000€ tu aurais pu avoir une 970m ou même une 980m en occase :dontknow-102c:
 
Neuf avec :

Core i7 4710 HQ
GTX 860M 4 Go
16 Go de RAM
SSD Samsung 840 Pro 256 Go
17.3"
Full HD


Et GTA 4 passait nickel sur mon vieux fixe en GTX 650 Ti 1 Go !! :rolleyes-200f:

Ma CG fait 4 Go, je devrais pouvoir utiliser les 4 Go en jeu et non pas seulement 104 Mb

Je cherche donc comment modifier ce truc, pourtant je demarre bien le jeu sur la CG Nvidia et non pas sur le Chip integré
 
oui apparemment tu as bien un soucis ;)
Tu as l'opportunité d'essayer d'autres jeux?
 
Tu peux essayer ceci :

Mettre windows en performance maximum, ensuite tu lances MSI AB pour monitorer ta CG.

Et enfin tu lances ton jeu, puis retour sur le bureau pour vérifier que la CG prenne bien ses fréquences 3D et voir la consommation de RAM.
 
Bon c'est pas des references mais :

- Spintires passe en full, j'ai essayé et y'a aucun soucis
- Les Sims 3 aussi
- Farming simulator 2013 :icon-biglaugh-2218:

C'est les seuls jeux que j'ai de cette époque, mais sinon sur els autres jeux ca marche bien

Pour mc nico :

je viens d'essayer, le GPU et la mémoire prennent des Hz mais la courbe d'utilisation mémoire est stable vers 112 MB
 
Salut dans tes paramètre de lancement de jeux (dans steam) tu met "-norestrictions" et paf :pouce1-1a0b: tu pourras mètres tes options au max si ta carte est suffisamment perf bien sur.

Sa ne règle pas le problème, sa le contourne.
 
Dernière édition:
J'ai essayé, sans steam, l'astuce marche mais ma mémoire dispo reste bridée, et là en mettant de bons paramètres : chargement infini :doh-454d:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut