culture GTX 970 Gainward

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ldo

Aguerri
Hello tous!

Petite question...
Une envie subite d'être victime de la consommation me pousse à acquérir soit une GTX 780 soit une GTX 970.
Pour la 970, il y a actuellement un prix assez intéressant pour la 970 ( - de 300 €) de chez Gainward avec le rad grille pain que je ne connais pas.
Ce dit rad mis à part sa réputation d'être bruyant, et il tout de même performant?
Ce qui me fait pencher sur la 970 c'est sa conso, la 780 est plus performante mais plus gourmande.

Si jamais vous me dites que je peux encore tenir un moment avec ma GTX 760 OC MSI 4Go, je repousse l'achat car je n'avais pas vraiment prévu cette dépense, mais comme dit....victime de la consommation et des bidules Hih tech!

Merci pour vos, RAPIDEMENT AVANT QUE JE NE FASSE UNE BETISE!!!!!!!!!:icon_wink-221e:
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello tous!


Ce qui me fait pencher sur la 970 c'est sa conso, la 780 est plus performante mais plus gourmande.

Bonjour,
dans l'ordre des cg du moins perfs au plus perfs on a : 780/970/780TI/980 . Ensuite comme les amis je prendrai la 970 consommation moindre et prise en charge du DX12 quand il sera disponible.
 
Dernière édition:
Ok Ok....on peut pas dire que vous tergiversez sur la question!:lol-1923:
Il me semble que la Gainward n'est pas une version custom, est ce le cas? Grave docteur?
 
La gainward dont tu parles doit être la phantom donc pcb de ref avec rad customisé après ce n'est pas grave si tu veux un pcb modifié , regarde la msi gaming, evga acx , asus strixx.
 
Pas de soucis sauf si tu veux la passer sous eau , car moi avec ma 770 gaming ben je me suis bien planté car il n'existe pas de waterblock full cover car pcb modifié :icon_cry-12c708:
 
C'est pas la phantom à moins de 300...dommage...
C'est celle là
14110710094470715.jpg
 
c'est une de ref, de toute manière ça chauffe rien ces cg. Je suis sur qu'avec un gros rad passif ça pourrais le faire même...
Pour dire, les 3/4 du temps les ventilo ne tournent pas, ça se déclenche à 60/5° je crois.
 
Hello tous!

Petite question...
Une envie subite d'être victime de la consommation me pousse à acquérir soit une GTX 780 soit une GTX 970.
Pour la 970, il y a actuellement un prix assez intéressant pour la 970 ( - de 300 €) de chez Gainward avec le rad grille pain que je ne connais pas.
Ce dit rad mis à part sa réputation d'être bruyant, et il tout de même performant?
Ce qui me fait pencher sur la 970 c'est sa conso, la 780 est plus performante mais plus gourmande.

Si jamais vous me dites que je peux encore tenir un moment avec ma GTX 760 OC MSI 4Go, je repousse l'achat car je n'avais pas vraiment prévu cette dépense, mais comme dit....victime de la consommation et des bidules Hih tech!

Merci pour vos, RAPIDEMENT AVANT QUE JE NE FASSE UNE BETISE!!!!!!!!!:icon_wink-221e:
Déjà je vais t'enlever le doute sur les performances!

J'ai une ZOTAC 780TI AMP edition et ma GTX970 et meme pas 10FPS en dessous en 2560x1440 et elle est bien au dessus d'une 780. Donc feu sur la 970 sans aucun doute :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bonjour,
dans l'ordre des cg du moins perfs au plus perfs on a : 780/970/780TI/980 . Ensuite comme les amis je prendrai la 970 consommation moindre et prise en charge du DX12 quand il sera disponible.

Le DX sera retro compatible avec les architectures fermi et kepler et ne sera donc pas unique au series 9xx :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Pour dire, les 3/4 du temps les ventilo ne tournent pas, ça se déclenche à 60/5° je crois.
Sur les ASUS Strix uniquement, j'en ai 2 (SLI) et la ventil se lance à 66° :icon_wink-221e:
 
Le DX sera retro compatible avec les architectures fermi et kepler et ne sera donc pas unique au series 9xx :icon_wink-221e:

Certains disent comme toi pour le fermi et DX12 mais je pense que les fermi ne pourront pas utiliser toutes les fonctionnalitées du DX 12 , je me trompe peut être .
 
Certains disent comme toi pour le fermi et DX12 mais je pense que les fermi ne pourront pas utiliser toutes les fonctionnalités du DX 12 , je me trompe peut être .

A voir, mais comme DX12 fonctionnera un peu comme l'API de AMD (Mantle) mais en plus poussé, je pense que pour un meme résultat les carte graphique seron beaucoup moins utilisé. DX12 n'est pas un nouveau DX à proprement parler mais une nouvelle façon de calculer et de communiquer pour les CG et le CPU. C'est d'ailleurs pour celà qu'il y a une possibilité de rétro-compatibilité sur FERMI et KEPLER:icon_wink-221e:

http://blogs.nvidia.com/blog/2014/03/20/directx-12/

NVIDIA will support the DX12 API on all the DX11-class GPUs it has shipped; these belong to the Fermi, Kepler and Maxwell architectural families. With more than 50% market share (65% for discrete graphics) among DX11-based gaming systems, NVIDIA alone will provide game developers the majority of the potential installed base.
 
Dernière édition:
Bon, ben on peu clore.
Les circonstances font que je me tourne vers un SLI MSi GTX 760 OC 4Go
Je pense que ça va aussi le faire niveau perf.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut