[Aide OC] GTX 970 : Gigabyte G1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SmXme

Membre
Bonjour / Bonsoir !
J'ai reçu mon nouveau joujou : une GTX 970 Gigabyte G1.
Pour m'amuser un peu, j'aimerais voir jusqu'où elle monte.
J'aimerais donc votre aide, si vous avez des valeurs de bases, des conseils sur la manière d'OC et de valider l'OC, les tests à effectuer.
Voilà, merci !
 
Alors, sous 3D Mark 11 (bench normal, pas extreme ni ultra).

En stock (Juste le boost de la carte) voici les résultats : Score total de 9 522 / Score Graphique : 10 471 (Test 1 : 53.67 FPS / Test 2 : 44.30 FPS) [1354 Mhz / 3506 Mhz]

En OC sans avoir touché le Vcore : Score total de 10 664 / Score Graphique : 12784 (Test 1 : 61.67 FPS / Test 2 : 50.60 FPS) [1504 Mhz / 3677 Mhz]

Voilà, maintenant le soucis c'est que même si je monte le voltage (à +87 comme dans le tuto), y'a rien qui passe.
Une idée?
Merci !
 
Tu peux nous donner tes températures, tension max, et un screen de MSI AB stp? ;)
 
Quand tu lances tes benchs, essaie d'avoir HWiNFO de lancé histoire de pouvoir récupérer la tension max appliquée à ton GPU.
Si tu ne trouves pas, je t'expliquerai en détail ;)
 
Oui tout à fait... j'avais d'ailleurs mis GPU-Z au début à la place de HWiNFO ;)
Dans l'onglet sensors tu as l'info mais elle est moins évidente à trouver (le min, max et avg) que sur HWiNFO ;)
 
Screen OC GTX 970.jpg
Voilà, vous avez toutes les infos là normalement. Par contre assez étrange que GPU-Z dise que la mémoire n'était qu'a 1838 Max... le OSD de AfterBurner m'affichait 3677 ....
 
3677 est le double de 1838... je sais pas trop pourquoi mais sache que de base la memory est à 1750 sur ton modèle donc c'est cohérent avec ton OC 1838 ;)
Donc le screen que tu nous as donné est l'OC stable sans toucher à la tension c'est ça?
Ton soucis est donc qu'en augmentant le VGPU +87mV tu n'arrives pas à aller plus haut en OC?
 
Je re-test le même OC pour te confirmer, sans la tension ;).

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon bah j'viens de test, ca passe plus... Etrange ! Ca passe une fois sur deux. Des fois ca passe a +155 de core Gpu, des fois ca passe plus a +130... j'comprend pas trop là.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon, le test a +140 et +160 passe. Mais j'viens de remarquer que même a +0 en voltage, j'arrive à la même tension max que sur le test +87
 
Tu as bien fait par étape, d'abord fixer le core GPU max puis travailler sur la memoire?
Quand tu plantes, tu plantes comment? artéfacts? freeze? BSOD?
 
Bah j'avais bien fait par pallier. Le premier bug que j'avais eu était a +155 et c'est seulement quand j'ai voulu touché à la mémoire, ca a crash (Win 8.1 : écran bleu clair , des fois marron pendant quelques secondes et ca revient, dans le pire des cas ca reboot mais c'est rare...). Du coup j'ai redescendu, et même là j'me rend compte que des fois ca passe pas a 140, alors que j'me fais des sessions de jeux sur LoL, j'ai aucun problème a +140 / +160 sans rajouter de voltage...
 
J'ai lu que la mémoire était un peu sensible sur cette carte, difficile à OC... peut être que ça vient de là.
Quand je dis par étape c'est bien d'abord trouvé ton GPU core max puis la mémoire...

Quelles sont les températures que tu as avec ton OC stable?
Essaie d'ajouter juste un peu de tension (genre +20mV) et voir si tu montes un peu plus ou pas (juste le GPU core, ne touche pas la mémoire pour le moment)
 
Dac j'vais faire le test. l'OC à l'air plus ou moins stable, j'ai pu faire 2h de GTA avant que ca plante. Et j'suis même pas certain que ca vienne de l'OC.
 
hum... je sais pas trop...
ton CPU est OC lui aussi?
Quid de tes températures? il fait chaud en ce moment...
 
Oui, i7 2600k à 4.5Ghz. Au niveau des temps, j'ai pas trop fait attention malheureusement, mais en tout cas, un 3D Mark FireStrike et elle dépasse pas les 60
 
Quand tu plantes tu as le code du BSOD?
C'est peut être ton OC CPU qui merdoie...

Sinon tu en es ou sur ton OC GPU?
 
Bon. 30 minutes de GTA V, elle dépasse pas les 59°.
J'avais fait ca comme réglage : Tension +20 , Core gpu + 170. Pas eu de soucis, après, c'est que 30 minutes. La tension a bien changée par rapport au bench avec +87 : La je suis monté a 1.2310 V.
T'en penses quoi toi? J'devrais faire quoi ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai pas de code BSOD, juste un écran marron ou bleu clair. Rien d'écris. J'pense pas que ce soit l'OC CPU. Il est OC depuis un bout de temps, j'ai fais pas mal d'heures de jeux avec. Pas eu le moindre soucis ;).
 
tu devrais essayer de monter encore ton core gpu à +175 par exemple et tu benchs (ou tu joues) mais si tu benchs tu lances par exemple un 3Dmark, un Unigine et OCCT GPU histoire de diversifier et de pas faire n'imp'
Si tu passes tu continues, si tu ne passes pas tu augmentes un peu ta tension (+30 par ex)
Fais attention à tes température VRM aussi sous GPU-Z si tu les as...

Tu es en refroidissement air ou eau?
 
Eau pour le CPU et Air pour le GPU. Température VRM? Ca correspond a quoi sur GPU-Z ? Faut pas dépasser combien?
 
Arf je viens de revoir ton screen GPU-Z et tu les as pas... essaie de mettre à jour mais je crois que sur les 970 elles n'y sont pas...
60°C sur le GPU c'est plutôt très bon... continue en montant petit à petit... avec +20mV tu devrais pouvoir faire un peu mieux sur le core clock déjà...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut