culture GTX570 club 3D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dkaf91

Aguerri
Salut à tous,

Voilà, je suis actuellement dans mes burns sur mon GPU. Et je voulais savoir si il est dangereux de faire monter le GPU à 86-87°C en burn? Quand je dis en burn je parle de vrai burn à 100% du GPU pendant 20 minutes avec les pilotes 296.10 qui n'incluent pas le throttle automatique sur les logiciel de burn (vraiment relou chez nVidia de nous empêcher de burn en version 300 plus...).

J'ai été voir les specs de la carte qui annonce 97 max, mais je voudrais l'avis d'overclockeur expérimenté.

passons à la config :

proc : i5 2500k@4.4GHz
boîtier : Cooler Master 690 II lite
CG : GTX570 club 3D
CM : P8P86 rev 3.0

j'ai en cours de livraison 4 ventilo 140mm (http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/aerocool-shark-fan-blue-edition-140-mm-78888.html)
2 irons en extraction sur le dessus du pc
1 en aspiration sur le côté au niveau de la CG
1 en aspiration en dessous du boîtier.

J'espère gagner quelques degré en moins notamment grâce au ventilo en aspiration en dessous du boitier qui permettra d'apporter de l'air frai au ventillo de la cg.
Je sais que le watercooling est la meilleur option mais malheureusement je n'ai, pour le moment, pas 400 euros à mettre dans un système sérieux.

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Dernière édition:
Salut,
Essaies de rester sous les 85° max.
Avec l'apport d'air frais par le dessous et le côté ça devrait être bon.
 
Chaleur et tension exagérées sont les facteurs principaux d'une détérioration/mort des composants :sourire-4e62:
 
j'atteins cette température avec une tension raisonnable de 1012mV.
Mais bon je vais suivre ton conseil je ne veux prendre aucun risque.
 
Bon j'ai une deuxième questions pour vous, même deux,

Quel logiciel de burn utilisé vous pour valider vos OC? (moi actuellement OCCT 4)
Et connaissez-vous un moyen de faire des burn correct sans être gêné par le throttle de la CG avec les dernières versions de pilotes? En effet j'aimerais trouver car il est fastidieux de réinstaller les derniers pilotes après chaque session de test d'OC.
 
pour tester ton oc je fais un bench comme vantage ou 3d mark 11 et pour répondre a ton autre question , tu a spas le choix que de désinstaller ton pilote et le réinstaller , mais n'oublie pas de faire un driver sweeper pour bien tout enlever des pilotes .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut