culture GTX670 ou 7970HD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Astaraya

Membre
Salut,

j'aurais besoin d'un autre petit avis des gens !

GTX670 ou 7970 sachant que j'ai un planning très chargé avec le pc Jeux , jeux jeux jeux, petite pause , jeux jeux jeux.

Disons aussi que j'aimerais commencé un jeux GW2 en full résolution (wow, sw, aion, rift, toujours joué au plus basse résolution) !

Si on regarde les perfs ... elle est tous le temps supérieur a la 7970:

1234141-3dmark11-nvidia-geforce-gtx670-1920x1080.gif


1234143-graph-test-nvidia-geforce-gtx670-2go-battlefield3-directx11-1920x1080.gif


1234147-graph-test-nvidia-geforce-gtx670-2go-batmanac-directx11-1920x1080.gif


1234183-graph-nuisances-sonores-test-nvidia-geforce-gtx670.gif


1234185-graph-temp-test-nvidia-geforce-gtx670.gif


etc ....

Vous pensez coi ? sachant que comme toujours je compte l'overclocker !

source: http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/test-nvidia-geforce-gtx-670/527607/
 
Dernière édition:
Les deux se valent vraiment, c'est juste au feeling, perso je préfère Nvida pour leur panneau de config et pour la revente, les GTX se revendent en général plus facilement que le HD.
 
les deux sont kiff kiff,après si tu tombes sur une 670 dont le gpu boost monte bien tu feras pareil voir mieux qu'une 7970,mais si tu tombes sur une dont le gpu boost monte pas des masses tu seras en dessous
 
Pour moi c'est du kifkif c'est juste affaire de gout, les vert ou les rouge.
Perso j'ai testé cinq 7970 différentes, 3 de ref, 1 lightning et 1 DCUII et une 670 WindForce.
Je vois aucune différence de perfs entre les 3 7970 de ref et la DCUII par rapport à la 670.
La Lightning est hors classement elle roxx :icon17-36f7:.
Après je trouve la 670 plus fluide, pas plus perf car FPS quasi identique mais j'ai l'impression que limage et plus fluide et lisse.

En gros qu'il prenne l'une ou l'autre cela va revenir au même.

7970 lightning bientot possible a wc hein
Ah oui ya bien un block http://www.overclex.net/news/ek-prepare-des-waterblocks/

Mais à voir niveau tarif ça fais quand même presque 150€ de plus que la 670 de ref, et le block va pas être donné à mon avis
 
Dernière édition:
me demande ce que va donner une 670 de ref avec son block vu son mini pcb et les puces mémoires sur les 2 faces pas de block fullcover .
 
Dernière édition:
Salut Astaraya, perso j'étais dans l'optique d'acheter une HD7970,
mais au vue des performance et du prix de la GTX670,
je me dis que sa serai jeté de l'argent par les fenêtres que de prendre
une HD7970 pour des performances égales (Model de Réf)

Pour les version OC ou SOC, je trouve la GTX670 encore plus intéressante du faite
qu'elle ne coûte pas les yeux de la tête, contrairement à une HD7970 Lightning,
sert performante mais un prix qui me ferai vendre un rein.

En tous cas coter UK la Lightning coûte £100 de plus qu'une GTX670 EVGA SOC pour des performance pas très éloigné (2%) donc je trouve ridicule de mettre 100 £ ou € pour seulement 2% de performance en plus.

Après les goût et les couleur ne ce discute pas, pour infos j'étais un fervent défenseur de la cause Rouge et très farouche à Nvidia la GTX670 ma fait changer d'avis.
 
Il y a 10-15€ de différence entre une 7970 stock et une 670 stock, c'est vraime,t une affaire de gout, les perfs sont quasi identique.
 
Et lors de l'overclocking par le faites que la 670 soit mal WC (de par ses mémoire des deux coté) l'une d'elle ne se différencie t'elle pas ?
 
Pour du WC je prendrais plus une 7970, j'ai pas trop confiance de la design de ref de la 670
 
Bhein justement je crois que Bagna est plus coté vert de la force ! (sauf si je dis une connerie ...^^)


JE dois avouer que le choix est très dure surtout que j'ai ma bonne vielle 9800 GTX qui me rpouve que j'ai eu raison de leur faire confiance ... une bonne carte qui ne me pas fait défaut pendant ses 4 ans d'utilisation ...

Vu que mon optique est l'oc + le WC qu' il existe déjà des WC fullcover de la 7970 alors que la 670 par son design l'efficacité du wc soit remise en doute je vais pencher vers la 7970 mais avec une grande peine en me disant ... a bientôt les GeForce ^^

Si quelqu'un a quelque chose a dire qu'il le dise maintenant ou se taise a jamais (WTF, j'ai déjà entendu ça ... mais où ... :cool-186b:)
 
Je suis Pro Nvidia je préfère toujours les Vert normalement, mais le PCB de REF de la 670 me laisse septique quant au WC.
Une GTX670 DCUII à les perf d'une 680 et va disposé d'un block chez EK, je pense que c'est le meilleur compromis si tu part sur de la GTX
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut